VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Santalia

New Member
Ah oui, c'est vrai... :blush: Il m'a fallu lire entre les mots pour le voir, mais c'est normal étant donné que c'est moi qui l'ai écrit...Je ne suis pas vraiment objective et j'essaie malgré tout de mettre la "gomme"' pour être recrutée :wink2:

Bon, je crois que je vais remodifier demain matin et ensuite, je l'enverrai !
 

LILYB

Best Member
Je te conseille de la laisser telle qu'elle était avant ton ajout de "car il est important pour moi de vous expliquer pourquoi j'ai choisi de devenir Préparatrice en Pharmacie".
Sans ça, elle est très bien ta lettre.

:smile:
 

Santalia

New Member
Ben, disons, ouais, ça ne me dérangerait pas...Mais j'ai juste peur que la tourneur semble celle d'une "petite impertinente aux yeux du recruteur" alors je cherche désespérément à combler un manque qui pourrait assouplir cette phrase...Si cette dernière tournure semble répétitive, je n'arrive pas à me défaire du fait de vouloir chercher autre chose à dire. :pascompris; :wink2:
 

LILYB

Best Member
Santalia link=topic=90702.msg1113913#msg1113913 date=1243546782 a dit:
Ben, disons, ouais, ça ne me dérangerait pas...Mais j'ai juste peur que la tourneur semble celle d'une "petite impertinente aux yeux du recruteur" alors je cherche désespérément à combler un manque qui pourrait assouplir cette phrase...Si cette dernière tournure semble répétitive, je n'arrive pas à me défaire du fait de vouloir chercher autre chose à dire. :pascompris; :wink2:


Si tu as envie de trouver une tournure de phrase encore plus appropriée, c'est bien.
Mais ne te prends pas la tête avec ça mille ans quand mm. :wink2:
 

Santalia

New Member
LILYB link=topic=90702.msg1113929#msg1113929 date=1243547902 a dit:
Si tu as envie de trouver une tournure de phrase encore plus appropriée, c'est bien.
Mais ne te prends pas la tête avec ça mille ans quand mm. :wink2:

Bon, bah ça y'est, lettre de relance envoyée, finalement, j'ai laissé la phrase"un entretien slon votre convenance me semble être le plus judicieux" sans rien derrière, malgré mes craintes ! En plus de ça j'ai envoyé 58 candidatures avec les lettres de motivations toutes manuscrites...Et après mon beau-père se demande toujours pourquoi la réserve de stylos bics diminue considérablement :pascompris; ...Bah oui, ça utilise de l'encre, lol :unsure: Et ça sans compter les 44 candidatures déposées en me présentant en officine, et sans compter que j'en ai démarché 151, mais voyant le temps passer, j'ai quand même voulu accélerer le mouvement.
 

EXZEMA

New Member
Moderateur svp. Est ce possible de ne peux plus recevoir des notifications lorsque quelqu'un repond sur ce sujet.
Je trouve ce sujet vraiment pas interessant.
 

LILYB

Best Member
Santalia link=topic=90702.msg1114046#msg1114046 date=1243593898 a dit:
Bon, bah ça y'est, lettre de relance envoyée, finalement, j'ai laissé la phrase"un entretien slon votre convenance me semble être le plus judicieux" sans rien derrière, malgré mes craintes ! En plus de ça j'ai envoyé 58 candidatures avec les lettres de motivations toutes manuscrites...Et après mon beau-père se demande toujours pourquoi la réserve de stylos bics diminue considérablement :pascompris; ...Bah oui, ça utilise de l'encre, lol :unsure: Et ça sans compter les 44 candidatures déposées en me présentant en officine, et sans compter que j'en ai démarché 151, mais voyant le temps passer, j'ai quand même voulu accélerer le mouvement.

:dacc: Santalia
Si avec ça tu ne trouves pas d'employeur, c'est qu'ils ont un soucis lol :moke:
 

Santalia

New Member
Maintenant, je me pose encore une autre question, ma seconde relance, quand dois-je la faire ? Dés Jeudi prochain ? Par téléphone ou en me représentant à l'officine ? Et si l'employeur me dit non mais que je veux quand même entrer dans cette entreprise ? Et sinon, puis lui faire une proposition ( C'est à dire travailler à l'officine en étant pas déclarée dans un 1er temps puis de me prendre en apprentissage ?) Je pourrais peut-être mieux convaincre ainsi ?
 

Yuri

New Member
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche de cabinet d'expert-comptable pour préparer un DCG en alternance et j'ai donc fait une lettre de motivation. Si qqn pouvait me dire ce qu'il en pense ça serait cool :smile:
sinon pour le CV j'ai une question : voilà je suis en congé parental depuis sept2008 et ce jusqu'en août 2009. Je l'ai mis dans mon CV dans la partie expérience professionnelles ( je savais pas ou le mettre est ce que c'est bon ? ) je me demandais si je devais le laisser ou non si ça peut me porter préjudice pour trouver un employeur. :unsure: Perso je me dis que c'est mieu d'être honnète d'autant que je ne regrette pas du tout cette "pause" professionnelle qui m'a permise en plus de m'occuper d'un adorable bb :wub de me recentrer sur ce que je voulais vraiment faire.
Pour situer un peu ma situation j'ai eu un BTS CI en 2005 en alternance et je travaille chez BNP Paribas depuis. Comme le secteur bancaire ne me convient pas je souhaite me rediriger vers la compta/gestion dc me voilà repartie dans les études :happy:
Merci de m'avoir lue et dsl pour le pavé :laugh:
 

Pièces jointes

  • lettre de motivation3.doc
    28 KB · Affichages: 10
  • lettre de motivation3.doc
    28 KB · Affichages: 9

sekhmet278

New Member
Santalia link=topic=90702.msg1114446#msg1114446 date=1243677167 a dit:
Et sinon, puis lui faire une proposition ( C'est à dire travailler à l'officine en étant pas déclarée dans un 1er temps puis de me prendre en apprentissage ?) Je pourrais peut-être mieux convaincre ainsi ?
Très mauvais plan.

Déjà, c'est illégal, tu te feras sans doute exploitée et tu ne seras pas sure qu'il te prenne au final !

Oublie vite cette idée !!!
 

Santalia

New Member
sekhmet278 link=topic=90702.msg1114518#msg1114518 date=1243693779 a dit:
Très mauvais plan.

Déjà, c'est illégal, tu te feras sans doute exploitée et tu ne seras pas sure qu'il te prenne au final !

Oublie vite cette idée !!!

Alors comment le convaincre de me recruter ? En me représentant à la pharmacie en question Jeudi ? En téléphonant à l'entreprise Mardi ? Et en demandant si nous pouvons convenir d'un entretien ? Sinon, cette officine fait de l'herboristerie et ça me plaît...Comment puis-je appuyer le fait que je veuille travailler dans cette pharmacie-là ? Mardi, j'ai rendez-vous au CFA, j'espère que je pourrais y voir la personne chargée de relation entreprise.
 

LILYB

Best Member
Santalia, tu le convainc par tous les moyens que tu veux mais pas celui-ci. C'est trop risqué.
Pour ta seconde relance, attend un peu, sinon ils risquent de se sentir "oppressés".

Yuri
:
Pour ton congé parental, je ne sais pas si tu dois le mettre sur ton cv et si oui, où.
Pour ta LM, je jette un oeil et je te redis ça.


:smile:
 

Santalia

New Member
Bon, alors que me conseillez-vous ? Forcément, j'attendrai un peu pour la seconde relance si elle doit avoir lieu, bien que je préfèrerais un entretien d'embauche !

Je suis en train de me préparer en espérant que cet entretien arrivera comme je le désire..Je me demande si je ne pourrais pas éventuellement me faire appuyer par la personne chargée de relation entreprise du Cfa (Ils doivent bien en avoir une :pascompris; ) J'ai rendez'vous au Cfa Mardi matin.

Et sinon, j'essais de me poser les questions qu'on pourrait me poser et d'y répondre tout en restant spontanée
 

LILYB

Best Member
Santalia link=topic=90702.msg1114584#msg1114584 date=1243707347 a dit:
Bon, alors que me conseillez-vous ? Forcément, j'attendrai un peu pour la seconde relance si elle doit avoir lieu, bien que je préfèrerais un entretien d'embauche !

Je suis en train de me préparer en espérant que cet entretien arrivera comme je le désire..Je me demande si je ne pourrais pas éventuellement me faire appuyer par la personne chargée de relation entreprise du Cfa (Ils doivent bien en avoir une :pascompris; ) J'ai rendez'vous au Cfa Mardi matin.

Et sinon, j'essais de me poser les questions qu'on pourrait me poser et d'y répondre tout en restant spontanée

Je te conseilles de continuer comme tu le faisais jusque là. Tu relances, montre que tu es motivée, apportes tes lettres en main propre, glisse à chaque fois qques mots sur ton désir de travailler avec eux...

Pour l'entretien, tu as raison de t'y préparer à l'avance. Un entretien réussi commence d'abord par une bonne préparation.

Pour la personne chargée des relations entreprise du CFA, tu veux qu'elle fasse quoi ? T'aide à te préparer pour ton entretien ?
 

Santalia

New Member
En fait, l'année dernière j'avais déjà fait des recherches pour un BP Préparateur en Pharmacie et on avait vu (il y avait eu une réunion d'informations, une chargée de relation entreprise qui nous aidait à appuyer notre candidature auprès d'une officine)

Pour le reste je vais continuer à montrer que je suis motivée..Je me suis Présentée pour déposer ma candidature, puis j'ai envoyé une lettre de relance, la fois prochaine, je me représente, et après je téléphonerais...Cette année, il ne faut pas que je rate la marche, c'est ma dernière chance, je n'ai pas le choix, il faut que je me motive à fond les pédales...Encore aujourd'hui, j'ai démarché et je recommence mardi...J'y vais à coup de 4 pleins d'essence par semaine tellement je me donne pour trouver.

J'ai la hantise de ne pas trouver et j'ai peur de me sentir désemparée, c'est pour ça que mardi je vais voir le Cfa.
 

LILYB

Best Member
Santalia link=topic=90702.msg1114598#msg1114598 date=1243711804 a dit:
En fait, l'année dernière j'avais déjà fait des recherches pour un BP Préparateur en Pharmacie et on avait vu (il y avait eu une réunion d'informations, une chargée de relation entreprise qui nous aidait à appuyer notre candidature auprès d'une officine)

Pour le reste je vais continuer à montrer que je suis motivée..Je me suis Présentée pour déposer ma candidature, puis j'ai envoyé une lettre de relance, la fois prochaine, je me représente, et après je téléphonerais...Cette année, il ne faut pas que je rate la marche, c'est ma dernière chance, je n'ai pas le choix, il faut que je me motive à fond les pédales...Encore aujourd'hui, j'ai démarché et je recommence mardi...J'y vais à coup de 4 pleins d'essence par semaine tellement je me donne pour trouver.

J'ai la hantise de ne pas trouver et j'ai peur de me sentir désemparée, c'est pour ça que mardi je vais voir le Cfa.

Tu as raison, ça pourra toujours être un + de faire appuyer ta candidature par une professionnelle.
 

Yuri

New Member
LILYB link=topic=90702.msg1114563#msg1114563 date=1243703125 a dit:

Yuri
:
Pour ton congé parental, je ne sais pas si tu dois le mettre sur ton cv et si oui, où.
Pour ta LM, je jette un oeil et je te redis ça.

C'est cool merci :smile:
 

Santalia

New Member
LILYB link=topic=90702.msg1114603#msg1114603 date=1243712164 a dit:
Tu as raison, ça pourra toujours être un + de faire appuyer ta candidature par une professionnelle.

Exact, c'est pour ça que je tente le tout pour le tout.

En attendant, encore une question...Le Cfa nous accorde la possibilité de commencer le 15 Juillet...Ainsi, si je lui propose (si je peux) de me prendre dés le 15 juillet (en étant déclarée bien entendu) et comme pendant cette période, ce sera justement la période d'essais qui commence, si je suis embauchée, ce serait soit du 15 juillet au 15 septembre pour ce faire, si il me met sous contrat d'apprentissage ( là c'est 2 mois d'essais) et du 15 juillet au 15 août si il me met sous contrat de professionnalisation.(Ici, c'est un mois d'essais). Pour les contrat, c'est l'employeur qui choisi notre contrat mais le Cfa dispose de plus contrats de professionnalisation et mais moins de ceux d'apprentissage par contre.

Ainsi, je lui propose ma disponibilité dés cette 1ère date et comme ça il aura l'été pour me juger. Est-ce une bonne idée ?
 

LILYB

Best Member
Santalia link=topic=90702.msg1114669#msg1114669 date=1243758549 a dit:
Exact, c'est pour ça que je tente le tout pour le tout.

En attendant, encore une question...Le Cfa nous accorde la possibilité de commencer le 15 Juillet...Ainsi, si je lui propose (si je peux) de me prendre dés le 15 juillet (en étant déclarée bien entendu) et comme pendant cette période, ce sera justement la période d'essais qui commence, si je suis embauchée, ce serait soit du 15 juillet au 15 septembre pour ce faire, si il me met sous contrat d'apprentissage ( là c'est 2 mois d'essais) et du 15 juillet au 15 août si il me met sous contrat de professionnalisation.(Ici, c'est un mois d'essais). Pour les contrat, c'est l'employeur qui choisi notre contrat mais le Cfa dispose de plus contrats de professionnalisation et mais moins de ceux d'apprentissage par contre.

Ainsi, je lui propose ma disponibilité dés cette 1ère date et comme ça il aura l'été pour me juger. Est-ce une bonne idée ?

Je pense que oui. :smile: