VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

LILYB

Best Member
Tu as laissé toutes les coordonnées de ton copain ainsi que celles de l'annonce :excl:
Je te conseille de les enlever, sinon tout le monde pourra les voir rien qu'en téléchargeant le fichier :blush:



EDIT : Je viens de corriger la LM : qques fautes d'orthographe, les tabulations et qques questions ou conseils.
 

Pièces jointes

  • LM pour Justine CCO.doc
    26.5 KB · Affichages: 29
  • LM pour Justine CCO.doc
    26.5 KB · Affichages: 28

justine210187

New Member
ok ok c'est vrai que jai pas fait attention !!!!

je fais confiance a l'ensemble des menbres de ce forum, en cas de souci je serais d'ou ca viens !!!

merci a toi pour ta correction, je modifie tout ca et jenvoi !!! merci pour tout
 

justine210187

New Member
Re-moi ... :wacko:

alors voila je vais a mon tour envoyer mes candidatures a toutes les entreprises du secteur de la cote d'opale.

j'aimerais avoir votre avis sur mes lettres de motivation. Par contre je n'ai en aucun cas stipulé sur la lettre que j'avais un logement et que je souhaiter vivre la bas.

s'il etait possible de la modifier pour y ajouter ces elements ca serait sympa de votre part. car moi je vois pas où et comment les incorporrer.

merci a tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Hôtesse de caisse2 .doc
    24 KB · Affichages: 10
  • assistant administratif2 .doc
    30 KB · Affichages: 17
  • Hôtesse de caisse2 .doc
    24 KB · Affichages: 11
  • assistant administratif2 .doc
    30 KB · Affichages: 17

LILYB

Best Member
@ Justine : :smile:

Voici tes lettres avec qques corrections et suggestions.
En espérant que cela te conviendras.
 

Pièces jointes

  • assistant administratif2 correction et suggestions JL.doc
    31 KB · Affichages: 22
  • assistant administratif2 correction et suggestions JL.doc
    31 KB · Affichages: 22

justine210187

New Member
je te remercie indefiniment pour ton aide !!!

sache que tu nous apporte beaucoup en regardant d'un nouvel oeil nos travaux !!!!

MERCI MERCI MERCI :aplause: :aplause: :aplause:
 

Santalia

New Member
Coucou

Je me permets d'apporter une petite correction :wink2:

"un poste qui me mettrait" est la bonne orthographe, le sujet étant "un poste"
 

LILYB

Best Member
justine210187 link=topic=90702.msg1129398#msg1129398 date=1247130674 a dit:
je te remercie indefiniment pour ton aide !!!

sache que tu nous apporte beaucoup en regardant d'un nouvel oeil nos travaux !!!!

MERCI MERCI MERCI :aplause: :aplause: :aplause:

De rien et merci à toi :wink2:

Santalia link=topic=90702.msg1129463#msg1129463 date=1247135788 a dit:
Coucou

Je me permets d'apporter une petite correction :wink2:

"un poste qui me mettrait" est la bonne orthographe, le sujet étant "un poste"

Je voulais le mettre mais je n'en étais pas sûre. Ça m'apprendra à "corriger" des lettres quand je suis ultra fatiguée :moke:
Merci Santalia en tout cas :smile:
 

Santalia

New Member
LILYB link=topic=90702.msg1129759#msg1129759 date=1247159249 a dit:
De rien et merci à toi :wink2:

Je voulais le mettre mais je n'en étais pas sûre. Ça m'apprendra à "corriger" des lettres quand je suis ultra fatiguée :moke:
Merci Santalia en tout cas :smile:

De rien :wink2:
 

Laura35

New Member
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour réaliser la lettre de motivation d'un ami de 18 ans qui souhaite faire un CAP Dessinateur d'exécution en communication graphique par alternance en CFA dans une entreprise d'infographie.

Son parcours après la 3è est un peu chaotique, il n'a rien fait depuis. Il est passionné d'infographie, de dessin et il voudrait travailler dans ce domaine. Ne connaissant pas du tout ce secteur, j'ai du mal à rédiger la lettre... :unsure: Pour l'instant j'ai écrit ceci:

"Inscrit au Centre de Formation d'Apprentis de Bagnolet en CAP Dessinateur d'exécution en communication graphique pour la rentrée de septembre 2009, je souhaiterais effectuer un contrat de professionnalisation au sein de votre établissement.

Travailler dans votre entreprise de ........ pour une période de deux années en alternance serait une excellente opportunité d'acquérir des compétences en matière d'infographie et de communication visuelle."

Merci de m'aider et de me donner des idées car il en a besoin rapidement. :arrow2:
 

LILYB

Best Member
En mm temps, sans connaître ses motivations (pour ce métier, ces études et à travailler dans cette entreprise), on ne peut pas faire grand chose.
 

Laura31

New Member
Laura35 link=topic=90702.msg1132210#msg1132210 date=1247688248 a dit:
Bonjour,



"Inscrit au Centre de Formation d'Apprentis de Bagnolet en CAP Dessinateur d'exécution en communication graphique pour la rentrée de septembre 2009, je souhaiterais effectuer un contrat de professionnalisation au sein de votre établissement.

Travailler dans votre entreprise de ........ pour une période de deux années en alternance serait une excellente opportunité d'acquérir des compétences en matière d'infographie et de communication visuelle."

Merci de m'aider et de me donner des idées car il en a besoin rapidement. :arrow2:
Présentes les qualités : "de nature sérieux et organisé je souhaite mettre ses qualités au service de votre entreprise." (par exemple)

Je me tiens à votre disposition, pour vous exposer plus en détails mes motivations, lors d'un éventuel entretien.

Moi je mettrais ça.
 

Lily Dreams

Best Member
Oui, il faudrait qu'il développe pourquoi il aime ce métier, ce qui l'attire et en quoi lui offrir cette opportunité pourrait à terme être un + pour la société... :wink2:
 

missy95360

New Member
Bonjour à tous

je viens vers vous pour vous demander des conseils pour ma lettre de motivation et mon cv !!
je devais être prise en alternance mais je n'ai pas été retenue par les entreprises donc il me faut à tous pris un emploie !!

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • LM CULTURE CO.doc
    25 KB · Affichages: 11
  • LM CULTURE CO.doc
    25 KB · Affichages: 13

titetitounette

New Member
Bonjour tout le monde!!!

Et encore merci aux membres qui prennent du temps pour corriger et conseillez!!!

Est-ce que je pourrais vous soumettre ma lettre de motivation pour conseil? Car meme étant en RH et ayant fait du recrutement, je suis pas au top pour les lettres de motiv au contraire...
C'est une lettre de motivation générale que j'adapte en fonction des offres auxquelles je postule mais j'aimerais avoir votre avis sur le contenu (si ce que je dis est intéressant ou non dans une lettre de motivation) plus que sur la forme

Merci par avance!
 

Pièces jointes

  • motivrh[1cco].doc
    20 KB · Affichages: 16
  • motivrh[1cco].doc
    20 KB · Affichages: 16

Laura35

New Member
Merci @LILYB et @Laura31!

Je vous mets la lettre finale en PJ, mais je trouve qu'il y a trop de répétitions entre "de votre entreprise", "de votre agence"... Qu'en pensez-vous? Merci d'avance! :smile:
 

Pièces jointes

  • LM Julien.doc
    11.5 KB · Affichages: 11
  • LM Julien.doc
    11.5 KB · Affichages: 11