VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Coucou,

J'ai réalisé deux CV pour un contrat pro en deuxième année de BTS AM. Je sais déjà que je vais repasser mon BTS car je n'ai pas pu passer deux matières. Je vous enverrai la lettre de motivation à l'école et aux entreprises plus tard.

J'ai fait deux CV format PDF, et j'aimerais savoir lequel des deux est mieux. Il y en a un que je trouve plus jolie mais il est tout sérré donc donnez moi vos avis. D'ailleurs si vous trouverez que le contenu n'est pas bien n'hésitez pas à me faire des remarques.

Merci.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Fouinie link=topic=90702.msg1211228#msg1211228 date=1274270694 a dit:
Perso je préfére le 1er CV !
de même
 
je m'en doutais, comme quoi mon premier CV est toujours le bon (ca fait depuis que j'ai 16 ans que je l'ai et je l'ai presque pas changé au niveau de la forme).
Et que pensais vous du contenu ?
 
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un avis sur ma lettre de motivation.Je n'arrive pas à lui donner une touche originale, par exemple: une phrase d'accroche qui sortirai de l'ordinaire...
 

Pièces jointes

  • LM PK.doc
    23 KB · Affichages: 38
  • LM PK.doc
    23 KB · Affichages: 31

tite puce

Best Member
C'est les mêmes y a que la couleur qui change, si tu veux vraiment en refaire un, change la forme sinon prend celui qui te convient le mieux.
 

LILYB

Best Member
titemaya64 link=topic=90702.msg1211234#msg1211234 date=1274271627 a dit:
je m'en doutais, comme quoi mon premier CV est toujours le bon (ca fait depuis que j'ai 16 ans que je l'ai presque pas changé au niveau de la forme).
Et que pensais vous du contenu ?

Pour moi il y a tous les renseignements dont le recruteur pourrait avoir besoin donc... :dacc:

paulinegraphique link=topic=90702.msg1211339#msg1211339 date=1274283594 a dit:
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un avis sur ma lettre de motivation.Je n'arrive pas à lui donner une touche originale, par exemple: une phrase d'accroche qui sortirai de l'ordinaire...

Pour la phrase d'accroche qui sort de l'ordinaire, il va falloir attendre que Marquis passe ici. C'est lui le pro en communication.
En ce qui concerne ta lettre, je la trouve plutôt pas mal sauf que tu répète trop souvent "communication et marketing" à mon goût (3 ou 4 fois rien que dans les deux premiers paragraphes de ta lettre).

:smile:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Pour remplacer le "commercial et marketing" dans la partie où tu parles de tes missions, pourquoi ne pas donnez des exemples ?
 

Fouinie

Best Member
Je la trouve bien sauf que je ne mettrais pas "...m'aguerrir au monde du travail..."

Aguerrir = habituer à soutenir des combats, des épreuves pénibles (définition de mon dico Larousse)
 

salade2fruits

New Member
Coucou,

Voici mon CV, je ne sais pas s'il est trop original ou pas. Et surtout j'aimerais savoir si mon séjour de deux ans est mis en valeur ...

Merci à tous.
 

Pièces jointes

  • cvCC.pdf
    114.2 KB · Affichages: 72
  • cvCC.pdf
    114.2 KB · Affichages: 67

Fouinie

Best Member
Mon avis, j'aime la forme de ton CV, tu mets bien en avant tes voyages, etc... par contre je n'aime pas le fond, le "décor" que tu as choisi, avec un CV comme le tiens, je m'attends plus à un fond plus dynamique (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire !) :happy:
 

LILYB

Best Member
Moi j'aime beaucoup. Je le trouve original et bien réalisé. De plus, tu mets bien en évidence ce qui est important dans ton domaine : les langues, les voyages,... :smile:
 

madaniso

New Member
Et bien c'est un fond assez féminin donc pas de soucis pour moi, et tous ces voyages...
ça doit bien aider quand même pour les recrutements, entre la maîtrise des langages, la culture générale puis une certaine responsabilité.
 

liloone

Best Member
Fouinie link=topic=90702.msg1213774#msg1213774 date=1274882656 a dit:
Mon avis, j'aime la forme de ton CV, tu mets bien en avant tes voyages, etc... par contre je n'aime pas le fond, le "décor" que tu as choisi, avec un CV comme le tiens, je m'attends plus à un fond plus dynamique (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire !) :happy:
Je suis d'accord :happy:
 

tite puce

Best Member
Fais attention sur la fin du CV les points rouges sont décalés pour la formation et celui d'après. Sinon la forme est bien mais faut pas que ça soit trop fouilli, plusieurs rubriques c'est pas mal.
 

Fouinie

Best Member
Ri0 link=topic=90702.msg1216195#msg1216195 date=1275398532 a dit:
Bonjour à tous, j'aimerais beaucoup avoir vos avis concernant mon CV
Merci.

Ton CV manque de couleur (peut-être pourrais-tu en mettre dans les encadrements)
Et il faut mettre un "s" à expériences professionnelles
 

elokitty

New Member
Voici mon cv . Qu'en penses tu ?
 

Pièces jointes

  • elodieetchepare.docx CV2.doc
    26 KB · Affichages: 31
  • elodieetchepare.docx CV2.doc
    26 KB · Affichages: 26

Fouinie

Best Member
elokitty link=topic=90702.msg1216222#msg1216222 date=1275401797 a dit:
Voici mon cv . Qu'en penses tu ?

Je ne peux pas ouvrir ton document, j'ai une version trop ancienne de word pour l'ouvrir.

Essai de le mettre en PDF. :mellow: