Votre second ou troisième prénoms ?

Oui je suis très inspirée aujourd'hui pour poster de nouveaux sujets...très intéressants je vous l'accorde...

Mais je me demandais, quand on naît on a tous droit plus ou moins à des second prénoms un peu démodé, certains proviennent des grands parents d'autres de la grand tante, ou de la marraine, etc...

Je pense que ça pourrait être marrant de voir l'inspiration de nos parents !

Je me lance :

ANDRINE et PAULETTE (prénoms de mes deux grands mères)

A vous !
 

imported_feuts1

New Member
Moi c'est emmanuel et henri

mais j'ai échappé au pire mon pére voulait francois-xavier ou francois-joseph ou francois-ferdinand enfin je vous laisse imaginer la suite
 
feuts1 a dit:
Moi c'est emmanuel et henri

mais j'ai échappé au pire mon pére voulait francois-xavier ou francois-joseph ou francois-ferdinand enfin je vous laisse imaginer la suite


Tu m'étonnes... dès le départ t'aurais mal commencer dans la vie toi !!! :wink:
 
Mon prénom c'est Vanessa car mes parents trouvaient ça jolie tout simplement et mon deuxième c'est Angela non pas à cause de "Mme est servie" on me l'a fait toujours! lol

Mais pour la reference a Angela Davis, célèbre militante noire américaine, membre des black panters qui defend les droits du peuple noir, voila!
 

TiTjO

New Member
Je m'appelle Jonathan José Luis
Jose Luis, prenom espagnol de mon parrain. Comme c'est un prénom composé, j'ai qu'un 2e prenom et pas de 3e.
 

choupinetta

New Member
salut !

mon deuxième prénom c'est Marie-José, pour rendre hommage a une cousine de ma mère décédée accidentellement à 16 ans.
(désolé pour la pensée négative et morbide... :oops: )

bonne journée !!! :D
 
bon :oops: :oops: je me lance :oops: :oops:

sarah (mon prénom) mispa (prénom de ma grand mère maternelle, origine camerounaise) hermine (prénom de ma mère)...

arff... :oops:
 
mirzhin a dit:
soufflette a dit:
mirzhin a dit:
marie-antoinette et cunégonde...


Ah je crois que pour l'instant c'est toi qui détient la palme !
nan mais t'y croyais vraiment?!? :shock: :mrgreen:


Honnêteté, sincérité sont les mots d'ordre de ce forum...

Alors oui j'y ai cru...

J'ai bien une copine qui a reçu Mercédès comme second prénom...alors tout est possible !
 

Ca peut vous intéresser