Votre second ou troisième prénoms ?

Candou

New Member
Géraldine er Carole sont mes deux autres prénoms .
Géraldine parce que mon parain se prénome Gérard ( Géraldine serait donc en quelque sortre le féminin de Gérard) et Carole parce que ma maraine se prénome Carole. Donc niveau deuxième troisième prénom j´ai évité le pire par contre mon premier prénom ( que je tairais de préférence) est ridicule et finalement se prénom la c´est celui que l´on utilise le plus!!! pas de chance! :wink:
 

Katy33

New Member
Alors moi je m'appelle Pauline (mon arrière grand-père s'appelait Paul et ma grand-mère s'apellait Paulette) et en ce qui concerne mon deuxième prénom mon père à voulu faire des rymes donc :

Pauline Caroline
:)
 

alludo01

New Member
je m'appelle Ludovic, et mon deuxième prénom c'est Charlélie, par rapport à Charlélie Couture, mon père était très inspiré... :-a4 :-a4
 

CamBTSAG05

New Member
Moi je m'appelle Camille et mon deuxième prénom c'est Lucie.
Origine : Camille étant un prénom mixte mes parents ont choisis un prénom féminin : Lucie car mon père s'appelle Jean-Luc => Luc =Lucie, j'sais pas si vous voyez l'inspiration ...
 

lalyonnaise6

New Member
moi j'adore mon premier prénom => Tifany
mais les deux autres trop la honte: Edith (encore il passe) Colette (celui la beurk)
 

sbeb1981

New Member
Moi je n'ai pas de problème je n'ai pas de 2ème ou 3ème prénoms.

Ma tante c'est danielle mauricette
ma mère c'est marie-ange madelaine et mon père c'est alain Pol
 
alors moi mon 1er prénom c'est angélique et le second c'est gaëlle.
ma mère hésitait entre les deux donc le 1er pour angélique marquise des anges (c'était la mode à l'époque) et le second figure sur ma carte d'identité mais ne sert pas à grand chose !
 
patrice084 a dit:
soufflette a dit:
Moi ce qui m'intéresserait c'est de savoir pour quoi des prénoms supplémentaires et depuis quand cette tradition existe.


En fait je pense qu'il s'agirait de différencier les homonymes pour éviter qu'il y ait des confusions surtout dans les services administratifs. Puis aussi c'est une tradition pour rendre hommage à nos aieuls surtout dans pour les croyants.
 

Robin_qui_bois

New Member
soufflette a dit:
En fait je pense qu'il s'agirait de différencier les homonymes pour éviter qu'il y ait des confusions surtout dans les services administratifs. Puis aussi c'est une tradition pour rendre hommage à nos aieuls surtout dans pour les croyants.

OK pour la disctinction entre les personnes.
OK pour la tradition sauf que c'est plus pour honorer le parrain et la marraine, mais à quand remonte la tradition ?
 

elodie333

New Member
Moi c'est Emilie, parce que mon grand père s'appelait Emile (heureusement qu'ils n'ont pas pris le nom de ma grand mère sinon c'était Adrienne!) et Jennyfer parce que ma mère était fan de l'amour du risque, vous savez "Jonathan Heart ooh oh oh! Jennyfer Heart oh oh oh!!!" "L'amour du risque, Jonathan et Jennyfer, les justiciers miliardaires!!!"
 
patrice084 a dit:
soufflette a dit:
En fait je pense qu'il s'agirait de différencier les homonymes pour éviter qu'il y ait des confusions surtout dans les services administratifs. Puis aussi c'est une tradition pour rendre hommage à nos aieuls surtout dans la réligion pour les croyants.

OK pour la disctinction entre les personnes.
OK pour la tradition sauf que c'est plus pour honorer le parrain et la marraine, mais à quand remonte la tradition ?

Si quelqu'un est au courant ???
 

imported_mary31

New Member
Salut!

Moi le deuxieme prenom c'est isabelle (le prenom de ma maman) et le troisieme Lucia (le prenom de mon arriere grand mere)

Ca va c'est assez jolie comme prenoms... :D

Voila!
 

imported_celca

New Member
C'est rigolo comme post.

Mes prénoms sont: Céline Dominique.
Le premier est le prénom de mon arrière grand mère (dont je suis très fière car elle était aimée par tout le monde), et le second celui de ma tante (décédée 2 ans avant, et appréciée de tout le monde également, j'ai échappé de peu au port de ce prénom en premier, mais ma mère a trouvé ça trop morbide).

Voilou, des prénoms banals mais dont je suis fière :D
 
Alors mon papa c'est Jean Paul Robert Henri Pierre. Quand il est né la mairie a refusé ça car c'était trop long (en effet quand mon pére est né ma grand mère était dans les vapes et à dit ça sans réfléchir) Voilà mon anecdocte.
 
Moi malheureusement, je n'en ai pas.. mes parents trouvaient ca inutile mais j'aurais tellement aime' porter le nom de mes grand-peres.. enfin voila, je me les ajouterais moi meme, lol!! ca donnera donc, christophe francesco jacques
 
poukita a dit:
Alors mon papa c'est Jean Paul Robert Henri Pierre. Quand il est né la mairie a refusé ça car c'était trop long (en effet quand mon pére est né ma grand mère était dans les vapes et à dit ça sans réfléchir) Voilà mon anecdocte.


Mes parents quand ils ont eu ma soeur, la mairie a refusé d'enregistrer "Adeline, Andrine, Paulette", Adeline et Paulette c'était ok mais pas Andrine donc du coup ils ont décidé de l'appeler Adeline Carole...

6 ans plus tard mon père est retourné à la mairie...
...et du coup c'est Bibi qui a hérité d'Andrine et Paulette !!!

A force de perséverance on arrive à tout...comme quoi...
 

Ca peut vous intéresser