Votre second ou troisième prénoms ?

imported_tania

New Member
Titelzouille,

Je leur rend grand hommage a travers mon seul prénom :mrgreen:

Ma mère et ma grand mère s'appelle comme moi.

Et je te raconte pas la suite, ma belle mère et ma belle soeur aussi!!!

Alors tu vois le truc quoi :roll:
 

jessie81

New Member
alors moi normalement c'est anna-maria et alexandrine que mes parents ont eu finalement l'amabilité de racourcir en marie-sandrine, je les bénis lol :mrgreen:
 

totsine

New Member
jessie81 a dit:
alors moi normalement c'est anna-maria et alexandrine que mes parents ont eu finalement l'amabilité de racourcir en marie-sandrine, je les bénis lol :mrgreen:

eux aussi te bénissent :p
 

noliv1118

New Member
Bah moi grand classique, j'ai les prénoms de mes tantes (Sylivie et Martine)
Ma soeur ainée ceux de mes grands-meres (Albertina et Lydie)
Mon frère ceux de mes grands-peres (Mario et Roland).
Mais je comprends mal à quoi ils servent puisqu'on ne les utilisent jamais et que pour une grande partie d'entre nous c'est plus la honte qu'autres choses.
Bref, mes enfants n'auront qu'un prénom et mon homme est d'accord avec moi, d'ailleurs ses parents ne l'ont pas encombré de prénom inutile, il ne s'appelle qu'olivier.
 

delfyne49

New Member
bah moi le 1er c'est Emeline (rien de plus simple) et le 2eme .... Annette !!!! :cry:
j'explique : ma mère s'appelle Agnès mais mon père l'appelle Anne donc ma grand-mère a tranché avec Annette :mrgreen:
allez savoir pourquoi :|
 

snoodjy

New Member
delfyne49 a dit:
bah moi le 1er c'est Emeline (rien de plus simple) et le 2eme .... Annette !!!! :cry:
j'explique : ma mère s'appelle Agnès mais mon père l'appelle Anne donc ma grand-mère a tranché avec Annette :mrgreen:
allez savoir pourquoi :|

Ouai on se le demande
 
noliv1118 a dit:
Mais je comprends mal à quoi ils servent puisqu'on ne les utilisent jamais et que pour une grande partie d'entre nous c'est plus la honte qu'autres choses.

C'est surtout pratique d'un point de vue administratif. C'est ainsi par exemple, que l'on peut différencier Mlle Dupont Anne Laurence Astrid, née le 10 février 70, de Mlle Dupont Anne Sandrine Aude, née le 10février 70, par exemple.

Mais c'est ceratin que je t'accorde que c'est souvent la honte.

Je ne sais pas si c'est obligatoire d'avoir plusieurs prénoms quand on naît en France? :?:
 

saba5

Best Member
Chucrette a dit:
Je ne sais pas si c'est obligatoire d'avoir plusieurs prénoms quand on naît en France? :?:
Un seul prenom pour ma part et on ne me pas interdit de naitre à cause de ça ouffffffffff :mrgreen: :mrgreen:
 
Le prénom que j'aurai aimé avoir c'est Charline, d'ailleurs ma nièce s'appelle comme ça et je trouve que c'est beau, doux. J'aime bien aussi Léa ou Emma... Enfin on choisit pas et puis Je me dis qu'il n'y a pas trop de Nelly alors c'est pas trop commun.

Voilà !
 

Kittylabelle

New Member
Moi j'aime beaucoup Léa, Inès, Marine, Cécile, Emma, Nina... Voilà j'aurais le choix si j'ai une fille :wink: :D

Sinon pour ma part, mon premier prénom est Elodie et après c'est Michèle (prénom de mon père au féminin) et Claire (prénom de ma grand mère paternelle)!
 

Kittylabelle

New Member
totsine a dit:
Kitty20 a dit:
Moi j'aime beaucoup Léa, Inès, Marine, Cécile, Emma, Nina... Voilà j'aurais le choix si j'ai une fille :wink:

mais si tu veux tu peux avoir 6 filles :mrgreen:


Oui c'est sur... :lol: :shock: Mais soit j'arrive à chaque fois à avoir une fille soit je m'inscris en tant que famille nombreuse!!! :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser