Vous avez entendu parler des nouvelles reformes consernant le BTS CI??

sarah75

New Member
dans mon lycée, il n'y a jamais eu de mission export...
mais j'avoue que c'est une bonne idée les cours de veilles mercatiques... :angel:
 

karim91

New Member
Je pense aussi qu'il devrait inclure dans cette nouvelle réforme, une aide active dans la recherche de stages voir inclure des partenariats entre les écoles et les entreprises!!!

Il faut quand meme penser aux futures premiere année car on a tous du souffrir et suer dans la recherche de ce stage à l'étranger!!!
 

Nathy86

New Member
Reforme BTS CI

Hier on a du faire un petit moment publicité pour notre BTS CI, et le prof de CI s'est mit a parler de la réforme du BTS pour l'année a venir, apparement il n'y aurait plus de plage action pour les futurs BTS, j'ai essayé de chercher plus d'informations, mais je n'ai rien trouvé de très clair, alors concretement, comment sera le prochain BTS CI?
 

tite-dodo

New Member
karim91 link=topic=44038.msg508158#msg508158 date=1172243726 a dit:
Je pense aussi qu'il devrait inclure dans cette nouvelle réforme, une aide active dans la recherche de stages voir inclure des partenariats entre les écoles et les entreprises!!!

Il faut quand meme penser aux futures premiere année car on a tous du souffrir et suer dans la recherche de ce stage à l'étranger!!!

C'est clair, c'est trop difficile de trouver un stage, et ca le devient de plus en plus ... Un partenariat entre écoles et entreprises s'avereraiT utile...
 

clems72

New Member
Notre prof de CI nous en a parlé !! Apparement les cours de gestion disparaissent (sans disparaitre^^) ils seront traités en CI ainsi que en langues etrangeres ... Pour ce qui est des stages, il y'en aura toujours, mais pour celui de deux mois il me semble que sa doit seulement etre un stage de prospection (encore plus difficile a trouver quoi :unsure:) ... Et controle continu, il y'aura des exam lors de la 1ere année afin d'alleger la 2nde !!! Il me semble egalement que pour une epreuve du BTS on devra vanter les merites d'un produit, cest a dire faire un entretien d'achat-vente en langue etrangere :blink: !!!
Bon courage a vous, prochain BTS CI ^^
 

Nessita

New Member
En tout cas il parait que beaucoup de profs de CI ne sont pas contents du tout de cette réforme ! D'un côté je les comprends, franchement un BTS cI sans la partie management, il va rester quoi ?? :wacko: Et puis même en tant que futur pro, même si on préfère s'orienter dans le marketing pur, ne pas connaitre la technique me semble grave :blink: Faire du CI sans connaitre les incoterms :notstupide:

Bref bref je trouve que j'ai bien de la chance comparé aux futurs malheureux lol (quoi je dis ça parce que je déteste le marketing et adore la logistique...?? NON :laugh:)

Bon d'accord certains professionels veulent que les étudiants soient "plus marketing" mais bon ils ont qu'à donner une dimension plus internationale au BTS force de vente ???

J'ai une question?? Comment seront formés les techniciens crédoc maintenant? ou les assistant logistique ou même les personnes qui travailleront à la Coface ?? :blink:

Bref bref...