vous en êtes où des révisions?

dreydrey20

New Member
salut tous le monde personnellement hier j'ai réviser toute la partie d'conomie générale j'ai mis 5h afin d'essayer de bien comprendre et de mémoriser j'en avait pleins la tête et cet aprem midi je continu avec l'économie d'entreprises et demain le droit!!! oui je sais je rvise à la dernière minute mais sinon ca ne rentre pas!!!!
Sinon mardi je vais réviser l'erac et revoir vite faire la stratégie car ca c'est de la méthodologie et pendant 2 ans on en a beaucoup fait!!!
aller J-3!!!! MERDE a tous il faut q'on l'ai ce fichu BTS!!!!
bisous
 

Shinny

Best Member
J'ai fini l'éco (générale + entreprise) et le droit aujourd'hui :mrgreen:
Je m'attaque à l'ERAC et je revois demain les cours de psycosociaux!!
La méthode de strat c'est pour mardi histoire de l'avoir bien en tête et ensuite (fin d'après midi) je sors décompresser dans un bar avec des amis :mrgreen:
 

Antoine du Nord

New Member
tout schuss

Salut à tous !

J'ai un truc infaillible pour réviser pour le bts :
en fait je suis allé tout le temps en cours, j'ai écouté !
Ca parait con mais croyez moi y en tellement qui sechent tout le temps (et pourtant on etait meme pas à 20h de cours semaine !!!!!!) que ca mef ait délirer quand lors des exercices en droit par exemple y des gens qui paniquent : "putain c quoi ca ???? je connais pas !!!!" alors qu'on l'a fait 3 cours de suite y au moins 2 mois.....
Bref pour moi les dés sont jetés depuis longtemps l'intéret qu'on porte aux cours fait 90% du boulot et si on s'est intéressé un minimum pendant 2 ans c'est une formalité de passer le BTS....

Donc les gars qui sechent tout le temps qui cherchent meme pas à rattraper les cours, qui ont fait 3 actions au total à 2 mois du BTS, et qui paniquent à 1 semaine en se disant "je bosse 20h par jour pendant 1 semaine"...... Bon je crois que y aura pas trop de surprise au final...

Certain diront que je suis élitiste, d'autre que je suis premier de la classe, ...... Bref dites ce que vous voulez !
Ce n'est pas prendre les gens de haut que de dire ca.
Et surtout je ne juge personne !!! Je sais tres bien que y pleins de personnes qui ne peuvent aller en cours à cause de raisons tres valables et qui ne regardent personne....
Moi je parle juste des touristes qui sont souvent ceux qui gueulent le plus et critiquent le plus les profs ou la classe....

Bref les gars dans la vie on a rien sans rien et le boulot on l'aura pas tout cuit alors faut tout faire pour l'avoir !

Pour finir : bon courage à tous !!!!! :p :p :p

PS : au niveau des revisions je sais pas pour vous mais j'arrive jamais à me concentrer plus de 30 min c incroyable !!!! Sans deconner j'ai réviser peut etre 1h/2h par jour au toal depuis 10 jours..... :wink:
 

Aimery

New Member
Un comportement trés scolaire (ça se sent jusque dans ses revendications...) , qui n'est certes pas a blâmer puisque le bts ne demande que ça , néanmoins je penses que lorsqu'il affirme que : " les dés sont jetés depuis longtemps" ou encore que : " si on s'est interessé un minimum pendant 2 ans , c'est une formalité de passer le bts" , il place le possible avant le réel et ça c'est une grossière erreur , un accident est si vite arrivé...
Il est des choses qui nécéssairement ne s'apprennent pas en cours...
 

Antoine du Nord

New Member
Ca me fait sourire quand je vois que tu me dis que mon comportement est tres scolaire puisque justement mes pofs m'ont souvent dit que je faisais la différence puisque j'avais une approche très professionnelle du boulot :D
Mais bon je peux comprendre que mon discours soit très "normatif" (cf analyse transactionnelle :wink: )...
Mais tu sais je sais tres bien qu'un acciddent est tres vite arrivé, mais bon 7 accidents sur 7 epreuves ca serait vraiment la méga poisse du siecle :wink:
Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait des choses qui ne s'apprennent pas en cours, car si je m'en étais tenu seulement à mes cours, je pense que ca ne serait pas suufisant pour rentrer dans la vie active... Et crois moi vu comment je me suis investi à coté dans mes actions et mes stages c'est vraiment grâce à cela que j'ai appris énormément sur "le métier", car comme dirait un patron que j'ai rencontré : "C'est au pied du mur qu'on voit le maçon !"
Sur cette belle phrase, bon courage pour les exams et mieux vaut y aller doucement mais sûrement :)
 

ludo2604

New Member
Il y a ceux qui viennent tout le temps en cours et qui n'ecoutent rien du tout, et ceux qui viennent de temps en temps et comprennent l'essentiel :d
 

imported_macha

New Member
Bref chaque personne voit, comprend et sait ce qu'il a fait....
Maintenant certaines personnes qui n'auront pas taffer et qui iront au culot l'auront peut etre alors que d'autres qui auront taffés toute l'année ne l'aauront pas comme au bac!!
Après il y a de la maitrise et egalement une part de chance donc ca ne sert a rien de ce creper le chignon et au boulot de toute facon les dés sont déja lancés ont attend les derniers tours et enfin les resultats...
Sur ce merde a tous :D
 

Ca peut vous intéresser