vous en etes où dans vos révisions?

mandy34

New Member
alors moi dans les révisions,
j'ai fini la finance aujourd'hui je reverrai mardi deux exercices pour pas oublier certains trucs
en anglais demain j'ai un cours avec ma prof pour nous entrainer et apprendre les mots
en droits des sociétes j'ai révisé les 4 chapitres sur les sociétes en générales et le chapitre sur la SA et les associations
en compta approfondie je voie ca demain
et droit fiscal j'ai revu TVA et BIC pour DCG blanc de la semaine derniere donc en gros pas vraiment à revoir ca à fond car j'ai eu une bonne note et notre prof nous a dis que ca suffissait ca pourle dcg
je passe aussi l'espagnol en facultatif et là je m'entraine avec mes cousins en espagne.
bonne soirée
bonne chance pour finir cours
nous c'est bon cours fini manque juste un controle en compta appofondie que la prof doit nous envoyer par mail
 

Cartwoman

New Member
pour info, sur le site de l'intec, il y a un DCG blanc pour l'année 2008, si vous voulez vous entraîner
c'est dans la rubrique ressources pédagogiques/DCG :wink2:
Ils sont intéressants et il y en a pour toutes les matières, même l'anglais :wink2:
 

nanis

New Member
bonjour
pour ma part cette année je passe controle de gestion et compta approfondie en candidate libre.
j'ai terminé de bosser mes résumés dans les deux matières, j'ai attaqué les exercices de synthèse que j'ai pu avoir. je bosse en premier temps les thèmes que je n'ai aps bien compris (ou que j'ai bossé un peu vite) pour revoir ensuite ceux que je maîtrise moins. j'ai bien avancé en contrôle de gestion par contre j'ai plus de mal à me mettre à la compta...arrivera ce qui arrivera!
bon courage à vous!
et merci cartwoman pour l'info sur les sujets à l'INTEC
bonne journée
 

melie91540

New Member
ça peut toujours entraîner, en plus ils sont adaptés au temps et programme DCG et non DECF!
je donnais l'adresse comme ça... si vous trouvez que ça ne sert à rien tanpis...
 

Velsatis63

Active Member
à non mais c'est très utile! c'est que je me suis mal exprimé!
Je trouve le CG très court pour 4h... notre prof nous avez rajouté un gros exo de GRH.
Le management est aussi très court...
 

melie91540

New Member
ah ok, bah excuse j'avais pas compris dans le sens où tu le disais... :blush:
oui c'est vrai que les sujets ne sont pas très long... je pense que cette année va falloir passer un peu plus de temps sur tout ce qui est commentaires!
il y a pas mal de personne qui disent qu'en contrôle de gestion ça va tomber sur des théories, concepts... savoir expliquer par exemple pourquoi une méthode plutôt qu'une autre... etc
après ce n'est que les ont dit... ont verra bien le 28 mai
sinon vous vous avez des idées sur quel sujet on pourrait tomber en CG, management...?
 

Velsatis63

Active Member
Moi aussi j'ai bien peur qu'il fasse faire beaucoup de commentaires...arf...
Non j'ai vraiment aucunes prévisions... j'espère juste ne pas tomber sur certains points :biggrin:
Sauf en CG, cette année il y aura beaucoup de math incorporé à la gestion!!!
 

max25

Best Member
J'ai remaqré que les sujets était plutôt cours et pas aussi dur qu'en DECF.

Savez vous ou l'on peut trouver les sujets DECF 2007 ?
 

nanis

New Member
je dois pouvoir retrouver mes sujets de septembre (compta, controle de gestion, droit des sociétés, droit fiscal). cependant je n'ai jamais trouvé les corrigés sur le net.
 

mandy34

New Member
moi programme fini dans toutes les matiéres depuis mardi dernier
bonne chance pour la fin de ces révisions et bonne chance pour l'examen
 

Velsatis63

Active Member
mandy34 link=topic=82867.msg916659#msg916659 date=1211217290 a dit:
moi programme fini dans toutes les matières depuis mardi dernier
bonne chance pour la fin de ces révisions et bonne chance pour l'examen

merci, toi de même, tu as bien de la chance, repasse nous voir sur le forum de temps en temps alors ^^
 

badadaboum

New Member
vous commencez quand les épreuves?

Pour ma part je passe l'uv 9, j'ai encore rien révisé de plus que pour le bts vu que je suis déjà sensé tout savoir.
Il arrive souvent qu'on ai pas le droit à la calculatrice, car sur la convocation ils insistent beaucoup plus sur cette notion que pour la convocation du BTS :wacko: donc je vais bien réviser au cas où, car la calculatrice m'aide m'apporte une certaine sécurité même si je connais les comptes, et j'ai peur d'être paniqué si on me la retire, donc je vais devoir m'entrainer sans :chessy:
 

Ca peut vous intéresser