Vous pensez tomber sur quoi ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cuicui57

New Member
Voila vous pensez tomber sur quoi cette année ? Les profs insiste t-ils sur des sujets précis ?

Personnelement je verrais bien un sujet sur la mondialisation ou l'europe et vous ?
 

melou

New Member
Tous les ans c'est pareil chacun en va de son prognostic. Notre prof l'année derniere nous a bassiné sur un sujet et on s'y est mis à fond dessus! Il en aurait mis sa main à couper et c'est tomber sur un sujet totalement différent. Depuis, il est mancho :zarbi:(bon là ok :invis:)
Tout ça pour vous dire, que c'est rassurant de connaitre la tendance mais SURTOUT ne privilégiez pas plus un thème qu'un autre !!!
Bon courage à vous tous
 
B

Bobby

Guest
Heu... Ton prof avait misé sur quoi l'an dernier ???? :knuppel:
Pleaaaase !!! :friend:
 

moime

Best Member
ça peut arriver que les profs sentent un peu les sujetts, je donne deux exemple en nouvelle calédonie est tombé en 2006 une decision de justice que j'ai donné en bts blanc en mars...2005 (un an trop tot et pas en nouvelle calédonie! et le developpement structuré de l'année dernière portait sur la répartion des revenus or mon bts blanc en première année et en deuxième année concernait la répartition (tout simplement j'avais constaté que la consommation était tombée alors que la répartition n'était jamais tombée, je dirais d'ailleurs maintenant la meme chose pour la production...)
mais pour le developpement structuré n'importe quoi peut tomber, alors que pour la partie méthodologique, je vois facilement un sujet sur le marché de l'accès internet ça peut porter sur la stratégie, l'analyse technologique..

pour l'économie, le commerce extérieur qui est devenu deficitaire est un thème d'actualité...
mais ne pas oublier que le sujet suppose qu'on connait le cours pas l'actualité...
 

sunshine

New Member
Cuicui57 link=topic=50398.msg522335#msg522335 date=1173282279 a dit:
Voila vous pensez tomber sur quoi cette année ? Les profs insiste t-ils sur des sujets précis ?

Personnelement je verrais bien un sujet sur la mondialisation ou l'europe et vous ?

moi je verrai bien sur les stratégies de croissance ou l'économie de marché
 

JB

New Member
Méfiez vous, je reprends melou quand elle dit de pas écouter les pronostics des profs !!!

Le meilleur truc c'est d'apprendre TOUT vos cours et ne pas faire l'impasse sur quoi que ce soit.

Juste un truc, les stratégies en éco d'entreprise tombent très très souvent, alors ne faites surtout pas l'impasse dessus ! :wink2:
 

moime

Best Member
JB link=topic=50398.msg524270#msg524270 date=1173427311 a dit:
Le meilleur truc c'est d'apprendre TOUT vos cours et ne pas faire l'impasse sur quoi que ce soit.
je suis totalement d'accord avec toi!
 
B

Bobby

Guest
moime link=topic=50398.msg524207#msg524207 date=1173390925 a dit:
ça peut arriver que les profs sentent un peu les sujetts, je donne deux exemple en nouvelle calédonie est tombé en 2006 une decision de justice que j'ai donné en bts blanc en mars...2005 (un an trop tot et pas en nouvelle calédonie! et le developpement structuré de l'année dernière portait sur la répartion des revenus or mon bts blanc en première année et en deuxième année concernait la répartition (tout simplement j'avais constaté que la consommation était tombée alors que la répartition n'était jamais tombée, je dirais d'ailleurs maintenant la meme chose pour la production...)
mais pour le developpement structuré n'importe quoi peut tomber, alors que pour la partie méthodologique, je vois facilement un sujet sur le marché de l'accès internet ça peut porter sur la stratégie, l'analyse technologique..

pour l'économie, le commerce extérieur qui est devenu deficitaire est un thème d'actualité...
mais ne pas oublier que le sujet suppose qu'on connait le cours pas l'actualité...

Mille mercis !!! :friend:

Donc pour récapitulé, le sujet sur la procuction est très intéressant mais aussi le sujet sur le marché de l'accès à Internet et le commerce extérieur.
Ne pensez-vous pas que le droit du travail et ses nouvelles réformes sont susceptibles de tombées ainsi que le sujet sur l'environnement (le pacte écologique de Hulot) ? :embarassed:
 

moime

Best Member
attention ce ne sont pas des pronostics ... ne pas se tromper sur l'examen, le programme neporte pas sur l'actualité mais sur des compétences (il faut voir le referentiel)
j'ai donné par exemple ce matin en bts blanc des article sur neuf telecom, (qui a acheté aol) sur free et sur club internet qui était probablement voué à être vendu (stratégie de retrait) maintenant il est vraiment proposé à la vente
avec des questions sur la definition du marché de neuf telecom (pas uniquement l'accès internet mais l'accès triplay (telephone internet tv) sur les forces concurrentielles (porter ) sur ce marché
sur club internet
j'aurais pu donner un sujet sur le secteur automobile... mais ça me parait plus probable que ça tombe sur ça car il ya assez de documents pour faire le sujet..
pour l'économie: ça ne colle pas toujours à l'actualité sauf pour la partie méthodologique ou en général on utilise des articles recents
pour le droit : le cne est tombé en nouvelle calédonie, mais il suffit de savoir lire les documents c'set pas sorcier
en résumé, pas d'impasse, il faut réviser en lisant le referentiel pour savoir ce qu'il faut savoir et ce qui est un detail et en plus pour chaque sujet ce demander s'il y a eu une actualité depuis un ou deux ans sur la chose
 
B

Bobby

Guest
Oui c'est vrai, il n'y a pas de secret, il faut travailler !!!
Merci pour tout !

PS : Le fait que L'insee ne veuille pas donner les chiffres du chômage en 2006 alors qu'elle le fait chaques années, cela ne pourrait pas être interressant à étudier en profondeur. :biggrin:
 

loloendétresse

New Member
si on regarde les sujets qui sont tombés les années précédentes pour les AD, la stratégie de l'entreprise est presque à chaque fois tombée...que doit on penser ?
 

JB

New Member
loloendétresse link=topic=50398.msg548248#msg548248 date=1175595793 a dit:
si on regarde les sujets qui sont tombés les années précédentes pour les AD, la stratégie de l'entreprise est presque à chaque fois tombée...que doit on penser ?

RIEN !!!
 

lulu2lu

New Member
mes prof parlent de la croissance, mondialisation et chomage, mais ce ki est sur c ke ca fait trop d annes ke le dev porte sur un sujet eco general
 

moime

Best Member
lulu2lu link=topic=50398.msg551457#msg551457 date=1175873279 a dit:
mes prof parlent de la croissance, mondialisation et chomage, mais ce ki est sur c ke ca fait trop d annes ke le dev porte sur un sujet eco general
mais il ya forcément de l'éco générale, et croissance, mondialisation... commerce extérieur ça peut donner lieu à des analyses méthodo
 
B

Bobby

Guest
loloendétresse link=topic=50398.msg548248#msg548248 date=1175595793 a dit:
si on regarde les sujets qui sont tombés les années précédentes pour les AD, la stratégie de l'entreprise est presque à chaque fois tombée...que doit on penser ?

C'est bien le même sujet pour l'ensemble des BTS ?
 

moime

Best Member
lamangeusedechocolat link=topic=50398.msg551539#msg551539 date=1175878591 a dit:
Oui c'est le même pour tous les BTS
pas tout à fait, certains bts (ig, banque assurance.. ) ont un sujet différent, par contre les bts nrc, muc ad at, ag ont en général (c'est deja arrivé que ça ne soit pas le cas) le même sujet et sont notés de la même manière
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser