Vous venez de passer l'épreuve de TCC ? Donnez vos impressions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

imported_Delph

New Member
Pour ma part j'ai une deux membres du jury : un homme et une femme.
Et dans trois autres commissions, où des amis passaient, ils étaient aussi deux.
 

gigidag

New Member
grrrrr

bon je vien de passer loral de tcc alors javais juste un mec !!

bon en tout k il s'est fait plaisr sur le cour cet enfoiré!!!

bon je voudrais savoir sur combien c le cour ??
les prof sont ils exigeant ou il fau savoir a peu près ?

du style dans lappareil commercial jai di les 3 grande formes et quelque truc a linterieur mai je savis pas tou par coeur ;
 

imported_lisa

New Member
je ne sais pas trop le bareme mais il y a plusiseurs choses qui rentrent en compte notamment le nbre de fiches, l'actualité des fiches.... après le cours je sais pas trop, ça dépend aussi de ton jury je pense... soit il peut etre très stricte si tu n'as pas répondu completement aux questions soit il peut aussi etre assez cool s'il voit que tu connaissais bien tes dossiers et que tu t'en es + ou - sorti je pense
 

gigidag

New Member
explication

alors mes dossiers c bon jai bien assuré car il c interresé et donc ca allait jai fai ma premiere synthse et il ma di d epasser a la seconde car javais du temps !

ensuite des question de cour mai pas tellement en rapport avec mes dossiers

appareil commercial : la jai di les 3 grandes sorte et un peu a lintreieur de chaques sorte

ensuite il ma demander les acteur pour la creation dune campagne d epub : la je savis pas du tou

ensuite les forme s d epromotion des ventes : jai di sur le prix ,produit , pub mai jai oublié les echantillons et coupon de remise

voila en gros quen pensez vous ??
 

bebilou13

New Member
le barême de TCC (je crois) c'est :
10/30 pour les 10 minutes de présentation
10/30 pour la pertinence des thèmes, la diversification des sources et supports et aussi pour la veille informationnelle durant les 2 ans (pas de mois sans fiches!!!)
10/30 pour les questions de cours.
Bon courage à tous.
:wink:
 

bebilou13

New Member
merci monsieur le webmaster car je l'ai passé l'an dernier la TCC et je n'étais plus vraiment sûr du bareme, mais en le voyant je vois que je me suis trompée. Merci
 

kikkounette

New Member
j'ai passé mon épreuve de tcc

moi j'habite bordeaux dc ici c du 2/06 au 6/06 les epreuves de tcc, moi je suis passée le le 1er jour et en plus la première ça c bien car tu es de suite dans le bain tu n' as pas trop le tps de strésser, et ça s'est trés bien passé, c'était une dame trés gentille qui m'a laisser faire mon intro tranquillement pendant 10 mn et ensuite elle m'a demandé de lui présenter mon 4 ème sous dossier sur la gde distri elle m'a laissé faire I A) et B) et II A) puis elle m'a interrompu pour me poser des questions de cours qui avaient un rapport biensur avec mon sous dossier puis enfin elle m'a laissé finir le B) et ma conclusion et m'a posé les dernières questions
les questions concernées:
-les mdd
- pourquoi l'invention des mdd
-quelles st les techniques de marchandisage d'un pt de vente et d'autres je me rappelle + ms facile ce n'était pas des questions pervers
voila je vous souhaite bon courage à tous
 

embrasia42

New Member
merci

merci de me réconforter
non jai pas encore passer la CPAP je la passe le 18 juin soit mercredi prochain je suis crevée avec ses épreuves fouuuuuuuuuuuuuu

sinon il me reste 2 actions en responsabilité a finir jsui ds la merde

bisous


et courage a vous tous
 

fred40

New Member
TCC

Moi je suis passé aujourd'hui à Bayonne (100 km de chez moi)

Le stress, ca a été mais c surtout d'être ds un autre lycée qui est le plys chiant.

Le jury n'a pas arrête de me poser des questions de cours (marque, cycle de vie, promos de vente, gamme ... )

Je suis passé sur le dossier "L'automobile" mais c a peine parlé de la moitié car le tps était déja écoulé

Le reproche qu'il ma fait est que j'avais regroupé mes 5 sous dossiers en 2 rapports et qu'il aurait préféré en 1 seul.

A la fin, il m'a dit "C bien ! Aurevoir"

Que penser ? peut etre que pr lui, "bien " vaut 12 ou alors 15, c emmerdant ca. Si vous voulez en savoir plus, contactez moi: ya pas de pb!

Surtout, buchez votre cours en relation et le stress est présent avant mia s une fois lancé, tt va mieux meme si il ma un peu cassé sur la question "La différence entre gamme et assortiment ?"

Bon courage à tous, maintenant, j'aten l'anglais :lol: :)
 

meleky

New Member
Saviez-vous qu'il y avait une colonne EXPORT ds le tabl synopt.? Moi, non!

TER-MI-Né les TCC! Quel soulagement!
Moi j'avais 2 dossiers, et ça m'a amplement suffit! (réponse à ceux qui disent que c'est insuffisant). Le jury a été très sympa et m'a mis à l'aise, quoique je ne stressais pas du tout.
Il m'a fait remarqué qu'il manquait 2 colonnes à mon tableaux: PRIX + EXPORT. :shock: Ca m'a paru bizarre car ds mon modèle (celui du cours), ces 2 points n'y étaient pas! Et j'ai encore regardé une fois rentrée à la maison, et NON, ils n'y étaient toujours pas !
Enfin bref,il m'a posé qqs questions de cours, dont une à laquelle je n'ai su répondre : différentes formes de distribution? Intensive, séléctive, et exclusive.
Sinon, je crois que ça s'est bien passé. Tout du moins, j'espère avoir la moyenne! Histoire de ne pas avoir bosser pour rein...

Sur ce , bonne chance à tous ceux qui ne st pas encore passés. Et croyez-moi, c pas sorcier. Tous les gens de mon entourage ont eu des profs sympas!

Bye bye
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.