voyager après le bts peut-être...

Marion2mars

New Member
je ne suis qu'en première année de bts com des entreprises en alternance et après le bts j'aimerais bien travailler ou peut-être continuer mes études (1an ou2 mais pas plus!). Je rêve aussi de partir quelques mois en italie et aux états-unis afin de me perfectionner dans les langues -ce qui est aussi très important ds la vie professionnelle-. Mais je ne pense pas qu'après ces voyages, j'aurais le courage de reprendre mes études! il ya dans chaque choix des avantages et des inconvénients :roll: .
alors... qu'en pensez-vous :?:
 

imported_lolode

New Member
C'est trés enrichissant de partir à l'étranger mais ce n'est pas un choix facile, il faut savoir partir et si tu veux vriament apprendre il faut rester au moins 6 mois dans le pays...
 

Marion2mars

New Member
oui mais je crois ke c le moment ou jamais! parce ke si je ne le fais pas après mes études, je n'aurais peut-être plus l'occasion de le faire car j'aurais beaucoup de raisons qui me retiendront à marseille. là j'en ai déjà biensûr mais c quelque chose qu'il faut faire qu'en tu es jeune et que tu n'as pas trop de responsabilités (boulot, famille, enfant...) !
 

imported_lolode

New Member
t'as entièrement raison, moi aussi c'est ceux que je veux faire (je suis en 2 année de BTS action co) mais moi vers l'Espagne car j'aime pas l'anglais mais bon j'attends de voir si j'ai mon BTS ou pas et je verrai après..
 

Aurelstuck

New Member
salut

marion je croit que je vais faire la meme chose que toi
il faudrai que je parte moi je pensai au canada anglais
ca me tente mais partir comme ca ca me fait chier quand meme
mais je pense que si je veux continuer il faut au moins etre bilingue
 

Marion2mars

New Member
moi je me débrouille pas mal en anglais dc j'aimerais perfectionner plus cette langue! l'italien g quelques bases c plus pour me familiariser mais l'espagnol = NADA!!!! j'en ai jamais fait et je ne connais pas l'espagne!! :wink:
 

Marion2mars