voyager après le bts peut-être...

Marion2mars

New Member
je ne suis qu'en première année de bts com des entreprises en alternance et après le bts j'aimerais bien travailler ou peut-être continuer mes études (1an ou2 mais pas plus!). Je rêve aussi de partir quelques mois en italie et aux états-unis afin de me perfectionner dans les langues -ce qui est aussi très important ds la vie professionnelle-. Mais je ne pense pas qu'après ces voyages, j'aurais le courage de reprendre mes études! il ya dans chaque choix des avantages et des inconvénients :roll: .
alors... qu'en pensez-vous :?:
 

imported_lolode

New Member
C'est trés enrichissant de partir à l'étranger mais ce n'est pas un choix facile, il faut savoir partir et si tu veux vriament apprendre il faut rester au moins 6 mois dans le pays...
 

Marion2mars

New Member
oui mais je crois ke c le moment ou jamais! parce ke si je ne le fais pas après mes études, je n'aurais peut-être plus l'occasion de le faire car j'aurais beaucoup de raisons qui me retiendront à marseille. là j'en ai déjà biensûr mais c quelque chose qu'il faut faire qu'en tu es jeune et que tu n'as pas trop de responsabilités (boulot, famille, enfant...) !
 

imported_lolode

New Member
t'as entièrement raison, moi aussi c'est ceux que je veux faire (je suis en 2 année de BTS action co) mais moi vers l'Espagne car j'aime pas l'anglais mais bon j'attends de voir si j'ai mon BTS ou pas et je verrai après..
 

Aurelstuck

New Member
salut

marion je croit que je vais faire la meme chose que toi
il faudrai que je parte moi je pensai au canada anglais
ca me tente mais partir comme ca ca me fait chier quand meme
mais je pense que si je veux continuer il faut au moins etre bilingue
 

Marion2mars

New Member
moi je me débrouille pas mal en anglais dc j'aimerais perfectionner plus cette langue! l'italien g quelques bases c plus pour me familiariser mais l'espagnol = NADA!!!! j'en ai jamais fait et je ne connais pas l'espagne!! :wink:
 

Marion2mars

New Member
en tout cas j'aimerais partir avec une personne ke je connais au moins. Une copine ou koi parce ke je pense kon doit souvent avoir le cafard dans ces genres de voyages!! :(
 

Marion2mars

New Member
ouais!!! le canada ça doit être super!!! mais c trop loin. Au moins l'italie c'est proche de marseille et aux Etats-unis g de la famille.
 

Aurelstuck

New Member
ouai c vrai que l idée de partir avec quelqu un est sympa
mais comment partir sur place tu fait koi ??

et puis c pas bon de partir avec quelqu un que tu connais c mort pour apprendre car tu parlera francais avec ...
 

Marion2mars

New Member
ouais mais si tu pars avec quelkun ke tu connais, ta une attache à ta culture, ton pays, tes souvenirs... donc c plutot motivant alors ke si tu te retrouve seule sans moyen concret de pouvoir te retrouver.... tu comprends?
Sinon je c pas encore comment je v m'y prendre pour cette initiative mais je suis encore en 1ère année dc g le temps! Mais j'aimerais trouver une famille sympa pour m'accueillir, c le seul moyen pour vraiment apprendre la langue! :wink:
 

Marion2mars

New Member
en fait j'aimerais bien trouver un boulot là-bas, histoire de participer à la vie civile des gens du pays et aussi dédommager la famille d'accueil!! en plus peut-être ke le fait de parler français pourra me servir pour des boulots!
 

Aurelstuck

New Member
ouiu c clair se trouver une famille c le mieu
si jamais tu veux partir avec un organisme ne pars pas avec l AFS j ai 3 amis a moi qui sont parti avec et il on été trop decu d eux
 

Marion2mars

New Member
ouais, mais aussi je peux aller dans une famille où il ya un étudiant ki cherhce à apprendre le français ou ki fait des études dans les langues! il y a plein de possibilités!
 

Aurelstuck

New Member
salut afondedans

c cho ca etre jeune fille au pere
perso je prefererai partir ds une famille d acceuil le plus dur maintenant c de trouver la famille
 

Marion2mars

New Member
MERCI! car en vous parlant, les choses s'éclairsissent! en fait g k chercher en italie, ds la ville que je souhaite, une fac de langues ou une école d'interprète, de tourisme...enfin un truc où les langues sont nécessaire koi, et je leur envoie un courrier en leur expliquant mon projet afin kil me mettent en contact avec les étudiants sérieusement intéressés! en plus on sera en rapport d'âge car à la fin de mon bts j'oré 19 ans1/2 !! trop cool!! merci les gars!!! :D