Y-a-t-il des logiciels préférés des jurys?

paulo

New Member
Je voudrais savoir si les examinateurs privilégient certains logiciels par rapport à d'autres; par exemple j'ai entendu que etnos avait + la côte que sphynx; c'est vrai ? et entre la gamme ciel ou EBP qu'est-cequi est recommandé?

Est-ce qu'un jury peut reprocher d'avoir utilisé tel logiciel plutôt que tel autre? Dans mon école on ne va travailler que sur sphynx et EBP par exemple...

je sais aussi que certains examinateurs ont intérogés sur de très anciennes versions de logiciels, c'est règlo ça?

Ca fait baucoup de questions tout çà :blush:
 

perlette

Best Member
paulo link=topic=34963.msg357990#msg357990 date=1157013801 a dit:
Je voudrais savoir si les examinateurs privilégient certains logiciels par rapport à d'autres; par exemple j'ai entendu que etnos avait + la côte que sphynx; c'est vrai ? et entre la gamme ciel ou EBP qu'est-cequi est recommandé?
pas du tout au courant

paulo link=topic=34963.msg357990#msg357990 date=1157013801 a dit:
Est-ce qu'un jury peut reprocher d'avoir utilisé tel logiciel plutôt que tel autre? Dans mon école on ne va travailler que sur sphynx et EBP par exemple...
je doute, les écoles n'ont pas forcément les moyens pour avoir le tout dernier logiciel au top

paulo link=topic=34963.msg357990#msg357990 date=1157013801 a dit:
je sais aussi que certains examinateurs ont intérogés sur de très anciennes versions de logiciels, c'est règlo ça?
normalement, ton école doit soit emmener un pc, soit bien préciser la version sur laquelle vous avez travaillé... car par exemple, tu as travaillé sur ciel compta version 2005, tout ton travail sera pas impossible à voir sur une version antérieure...
 

JB

New Member
En général, ils t'interrogent sur les logiciels que tu as vu donc si tu a vu EBP, on ne t'interrogeras pas sur Ciel.
Ils ne sont pas aussi sadique quand même !!! :wink2:
 

lilou67

Best Member
en règle général ils ont des préférence comme tout le monde, mais ils ne les utilisent pas pour pénaliser un candidat. Il doivent évaluer le niveau du candidat sur le ou les logiciels qu'ils a pratique durant sa formation et non un autre parce que il mieux.

se serait de l'anti jeu, et pas très régulier. Les jurys sont certes parfois sadik, mais pas à se point. :happy:
 

Gastoune

New Member
Bon, ben comme moi je suis jury, je vais te répondre...mais ca change bien sur en fonction des individus, des conniassances et des pratiques...

paulo link=topic=34963.msg357990#msg357990 date=1157013801 a dit:
Je voudrais savoir si les examinateurs privilégient certains logiciels par rapport à d'autres; par exemple j'ai entendu que etnos avait + la côte que sphynx; c'est vrai ? et entre la gamme ciel ou EBP qu'est-cequi est recommandé?
Comme les logiciels de dépouillmenet d'enquète ne sont plus dans les logiciels obligatoires, aucun des 2 n'a plus la cote que l'autre...tant qu'a faire je n'interroge jamais dessus, je préfère aller vers des logiciels plus utilisés dans le monde du travail....
Le référentiel demande un logiciel de gestion commerciale, un de paye et un de compta...point barre..perso je travaille sur ce que mon patron à installé.... c'est Ciel. Mais si les candidats ont été formés sur EBP, franchement je m'en fiche, tant qu'ils connaissent les fonctions des logiciels, savent les utiliser et réaliser les travaux et opérations que je demande.....

paulo link=topic=34963.msg357990#msg357990 date=1157013801 a dit:
Est-ce qu'un jury peut reprocher d'avoir utilisé tel logiciel plutôt que tel autre? Dans mon école on ne va travailler que sur sphynx et EBP par exemple...

si tu utilise word pour calculer tu risque en effet d'avoir des reproches :laugh: on te demande juste d'utiliser le logiciel le plus approprié à tes besoins.....

paulo link=topic=34963.msg357990#msg357990 date=1157013801 a dit:
je sais aussi que certains examinateurs ont intérogés sur de très anciennes versions de logiciels, c'est règlo ça?

on interroge sur ce qui est sur les ordis qui nous sont fournis par les centres de formation ou d'examen...en gros on fait avec ce qu'il ya ...si le poste est équipé avec office 97 on fera avec, de meme si c'est office 2003 :excl:
 

paulo

New Member
Ca fait longtemps que les logiciels de traitement d'enquête ne sont plus olgatoires?

Si du coup je n'en utilise pas dans mes ABI ca peut être quand même penalisant par rapport à un candidat qui l'aura utilisé?
 

perlette

Best Member
paulo link=topic=34963.msg358845#msg358845 date=1157046241 a dit:
Ca fait longtemps que les logiciels de traitement d'enquête ne sont plus olgatoires?

Si du coup je n'en utilise pas dans mes ABI ca peut être quand même penalisant par rapport à un candidat qui l'aura utilisé?
ils sont pas obligatoires mais conseillés...
 

patrice084

Best Member
paulo link=topic=34963.msg358845#msg358845 date=1157046241 a dit:
Ca fait longtemps que les logiciels de traitement d'enquête ne sont plus olgatoires?

Si du coup je n'en utilise pas dans mes ABI ca peut être quand même penalisant par rapport à un candidat qui l'aura utilisé?
Cela doit faire 3 ans. On ne peut pas vous pénaliser, mais pensez à prendre un 7° logiciel.
 

Ca peut vous intéresser