y a t-il des profs qui vous ont marqué...

maikai

New Member
j'adore vos anecdotes !! il y en a des trop fortes :dacc:
 

pouet85

New Member
pour ma part, de grand moments.... :chessy:

- une prof de philo ( :pascompris;) qui avait pendant quelques jours une paralysie faciale... je vous laisse imaginer ...
- une prof de sport au collège qui a craquée et pleuré parce que personne voulait sauter dans le bac à sable ( saut en longueur)... :pascompris;
- une prof d'éco-droit , voulant faire bien, avait fait venir un avocat... et s'est finis en insultes et bordel monstre dans la classe à cause d'un dérapage verbale de l'avocat! :chessy:
Il faut dir que je suis toujours tombé dans des classes avec des phénomènes..! :biggrin:
 

Mlle G

Best Member
Yavait aussi mon prof de biologie au collège, il était vraiment bargeot, trop bizare...
Quand on faisait les ânes, il nous demandait de faire des pompes dans les allées des tables, ou bien de traverser l'allée en faisant la grenouille... :blink: :zarbi:
 

liloone

Best Member
Mlle G link=topic=70601.msg758237#msg758237 date=1194438179 a dit:
Yavait aussi mon prof de biologie au collège, il était vraiment bargeot, trop bizare...
Quand on faisait les ânes, il nous demandait de faire des pompes dans les allées des tables, ou bien de traverser l'allée en faisant la grenouille...  :blink:  :zarbi:

:chessy: :chessy:
 

maikai

New Member
Mlle G link=topic=70601.msg758237#msg758237 date=1194438179 a dit:
il nous demandait de faire des pompes dans les allées des tables, ou bien de traverser l'allée en faisant la grenouille...  :blink:  :zarbi:
un ancien militaire ? :blink:
 

alexandra2305

New Member
Mlle G link=topic=70601.msg758237#msg758237 date=1194438179 a dit:
Yavait aussi mon prof de biologie au collège, il était vraiment bargeot, trop bizare...
Quand on faisait les ânes, il nous demandait de faire des pompes dans les allées des tables, ou bien de traverser l'allée en faisant la grenouille...  :blink:  :zarbi:
Trop fort!!
 

chacha

Best Member
hello,

Certains m'ont marqué positivement, d'autre mon bien fait rire, d'autres m'ont fait peur et certains m'exaspérés ...

Ceux qui m'ont bien fait rire   :laugh: :
Mon prof d'histoire géo au collège, avec ses petites blagounettes
Mon prof de français en première : le sosie de Dave  :laugh: , il m'a fallu une semaine avant d'arreter de rire en le voyant
Mon prof de compta/info en term, il picolait un peu ce mr dudu
Mon prof d'éco de BTS, avec sa braguette ouverte
Mon prof de maths de 6eme, il avait toujours les doigts dans le nez
Un prof de philo  qui bombait les crottes de chiens dans la rue pour faire de l'art une fois qu'elles étaient nettoyées :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide:

Ceux qui m'ont fait peur   :eek:hmy: :
La prof de CM2 qui nous faisait SVT, quand il a fallut couper un oeil de mouton en 2 ou qui nous mettez de coup de règles sur les doigts à l'ancienne, pire sur le bord de l'estrade à genoux
Ma prof de CE1 qui me privé de récré pour que je range mon casier  :tickedoff:
Un remplaçant au primaire qui nous avait tous fait sauter dans la piscine ou on n'avait pas pied et on était la moitié à ne pas savoir nager !!! la panique !!!

Ceux qui m'ont exaspérer   :knuppel: :
Ma prof d'espagnol en 1ere et term (sans commentaire)
Mon prof de droit en BTS, des polycop et des polycop pour nous raconter ça vie
Ma prof d'anglais de seconde ( une bonne soeur ... si si une vrai je vous jure avec l'habit et tout ....)
Mon prof d'éco au lycée et en dpecf, je comprennais pas ses blagues et ses jeux de mots (un peu lourd !!!)

Ceux qui mon marqué positivement
  :wub :
Mon prof de dessin du collège qui nous a laisser faire des fresques sur les murs de la salle de cours
Mes profs de com et adm en bts, qui nous donnait confiance et nous inviter boire le café chez elles
Ma prof de maths de 4 eme/3eme qui se souciait de notre avenir et nous motivait.

Sachant que certains peuvent entrer dans plusieurs catégories c'est pas facile de lister !!!!

Bref je garde quand même un bon souvenir de mes profs et je me demande comment certains ne m'ont pas claqué en cours d'année

Ca fait du bien de repenser à ces souvenirs
 

méliza

New Member
marx23 link=topic=70601.msg757453#msg757453 date=1194358133 a dit:
en troisième: un prof d'histoire-geo  qui m'avait promis de tous faire pour que je ne puisse pas aller en second général et qui m'avait dit plusieur fois que je vaut rien,et qu'il vallait mieu que je rentre ds la vie active maintenant ( aujourd'hui conn :spam1: j'ai un bac+5 et je t'enm :spam1:)

:laugh:comme quoi y a vraiment des profs qui veulent vraiment pas qu'on réussise dans la vie
 

maikai

New Member
Mlle G link=topic=70601.msg758562#msg758562 date=1194463255 a dit:
dis, t'en a pas des anecdotes toi pour nous?  :biggrin:
bien écoute quand je vous entends :blink: j'aurai tendance à te dire non :mellow:.

sinon en 1ère STT ma prof de math n'avait pas du tout confiance en elle. du coup dès qu'un élève criait c'est limite si elle ne pleurait pas. en plus nous ne comprenions rien en cours :pascompris; elle expliquait super mal !! [sub](bon en même temps je n'ai jamais été très bonne en math...) [/sub]
un jour de rage car elle commencait à mettre des 0/20 à tous ceux qui ne répondaient pas à sa question (à l'oral pour un exercice), nous nous sommes tous levés et nous sommes tous partis :laugh:. elle pleurait car nous allions nous plaindre au directeur :chessy:. [sub]bon maintenant avec le recul je comprends pourquoi elle pleurait :zarbi:[/sub]

sinon le jour du bac (donc ce n'était pas ma prof...) pour mon oral d'espagnol (ou j'ai eu 1/20 :knuppel: vu que j'avais pris espagnol en 1ère, arrivant de BEP et n'ayant pas fait cette langue au collège...) la prof ce faisait les ongles :blink: :tickedoff:

ah si en français en 2de BEP... mon prof était un universitaire (un doctorant en histoire... et donc prof à la fac...). par une erreur de l'administration ils lui avaient gentillement donné une classe de BEP...
le pauvre pas motivé du tout les cours étaient très long !! il ne savait pas comment nous expliquer les cours d'ailleurs :biggrin:

des timbrés sinon non je n'en ai pas eu !! c'est bien dommage d'ailleurs !! les cours seraient passés plus vite !!
 

Epicurienne

New Member
moi je suis très marquée par un prof de français, le seul qui m'ait vraiment donné envie de lire les grands classiques, et en plus de les aimer.
Ce prof était très original et ne cessait de provoquer ses élèves pour capter leur attention, meme si ça cassait leur petite fierté.

exemple: (à deux filles qui n'arrêtaient pas de parler : )
- et Niestzche, vous savez ce qu'il disait ? Que les femmes sont un problème dont la solution est la grossesse !!!
Alors bien sûr les nanas se rebiffaient mais au moins elles retenaient au bac ce qu'avait dit Nietszche lol

Je revois encore ce prof dire : "la moooooode, pour ceux qui n'ont aucune intelligence, aucune personnalité !!" et il regardait fixement les petits minets bien sapés mode. J'adorais ce prof !
 

samialeslie

New Member
Moi un prof m'a marqué :

- un en mal : en 4ème le prof d'espagnol (enfin il nous enseignait le catalan) le premier jour où je suis rentrée dans la classe, il m'a dit tu es la petite soeur de ... j'ai dit oui, alors il me dit ta place sera là bas toute seule au fond de la classe. Il m'a complètement dégouté chaque fois que j'étais en retard (même de 30 secondes) ou que j'oubliais les cahiers d'appels il me mettait 2 zéros, même si j'essayais de faire des efforts ma moyenne était toujours de 0,5 alors à la fin je ne faisais même plus les devoirs je marquais juste mon nom et la date. :laugh:
 

maikai

New Member
samialeslie link=topic=70601.msg760634#msg760634 date=1194728389 a dit:
Moi un prof m'a marqué :
- un en mal : en 4ème le prof d'espagnol (enfin il nous enseignait le catalan) le premier jour où je suis rentrée dans la classe, il m'a dit tu es la petite soeur de ...
ta soeur l'avait traumatisé le pauvre :laugh:
 

méliza

New Member
- Un prof de science en 6ème qui était très gentil mais avait une haleine très désagréable, le jour de son anniversaire des élèves lui on offert une brosse à dent et un dentifrice imaginez-vous la tête du prof. (paix à son âme car malheureusement il n'est plus de ce monde).
- En seconde j'avais une prof de français qui me mettait toujours des 5/20 j'étais abandonné à cette note qu'est ce que je la détestait cette prof. et comme par hasard arrivé en 1er mes notes étaient supérieure à 10/20. :biggrin:
- sinon à part ça j'ai toujours gardé contact avec ma prof de terminale (prof de communication), elle est même venue à mon mariage. :biggrin:
 

samialeslie

New Member
maikai link=topic=70601.msg760638#msg760638 date=1194728615 a dit:
ta soeur l'avait traumatisé le pauvre  :laugh:

Oui énormément mais c'est pas une raison.
Et elle en a traumatisé plus d'un car c'est pas le seul qui m'a posé cette question et qui m'a fait des réflexions par rapport à cela.
Mais heureusement personne est passée après moi car cela aurait été la catastrophe :laugh:
 

maikai

New Member
méliza link=topic=70601.msg760649#msg760649 date=1194729198 a dit:
- Un prof de science en 6ème qui était très gentil mais avait une haleine très désagréable, le jour de son anniversaire des élèves lui on offert une brosse à dent et un dentifrice imaginez-vous la tête du prof. (paix à son âme car malheureusement il n'est plus de ce monde).
en parlant d'haleine... ce n'était pas l'haleine mais les postillons de mon prof de communication en 1ère STT :blink:
impressionnant !!!
personne sur les 2 premiers rangs... :laugh:
[sub]c'était un des cours ou il fallait arriver à l'heure... sinon... ben il y a de la place au 1er rang :zarbi:[/sub]
 

Celeste2a

New Member
moi c'était mon prof d'info en 1ère année de BTS, qui sentait mauvais (très mauvais), on avait l'impression qu'il se lavait jamais..
 

Ca peut vous intéresser