y a t-il des profs qui vous ont marqué...

Lily Dreams

Best Member
En 1ère et Terminale L, mon prof de maths se sentait très seul pendant ses cours, qui étaient plutôt un véritable bavardoir ! Il n'y avait que quelques élèves à l'écouter. C'était le bof par excellence.

Dans les profs que j'ai préférés, mention spéciale à un super prof d'histoire géographie - éducation civique que j'avais au collège et qui doit à présent être à la retraite. Il arrivait vraiment à transmettre son amour de l'histoire, et franchement, c'était super... par la suite, il a même réussi à nous faire voyager en Belgique, sur les traces de la bataille de Waterloo... :wub


Le prof que j'ai détesté, c'est mon premier prof d'allemand (LV3), que j'ai eu pendant deux ans au lycée, qui était vraiment de la vieille école, à nous faire apprendre des listes de vocabulaire. J'suis partie plusieurs fois de cours en claquant la porte, tellement il me bouffait. :beuh:

Par contre, j'ai bien aimé la fois où on s'est tapé un fou-rire en le voyant un jour s'amener avec une splendide coupe au bol... merci Mr Besson d'avoir tourné Jeanne D'Arc par chez nous ! on aura au moins eu une bonne raison de rire sous son nez. :biggrin: :angel: :laugh:
 

makara

New Member
:wub mon prof de francais, histoire géo de bac pro.... un ange !! je suivait trop ses cours il te donnait envie d'écouter et d'apprendre ! Il est meme venu me donner des cours particuliers chez moi !! c'était génial ! Par contre un jour je me suis tappé la honte en classe, je l'ai appelé : papa ! :blush:

:tickedoff: une :spam1: :spam1: de prof de compta et eco droit en bac. forcément je l'avait dans toutes ses matières... elle avait peur de nous ! tu l'appelais pour lui dire que t'avais pas compris et bah cette :spam1: elle faisait comme si elle t'entendais pas !! du coup j'ai aucune base et maintenant en bts je me tape un 3,5 de moyenne en eco droit!
 

Mariie

New Member
Moi j'ai été traumatisée par une prof de math qui me faisait toujours passer au tableau pour les exercices, alors qu'elle savait tres bien que j'etais un cas désésperé en maths!!!je passais toujours 3h sur l'exo!!!L'horreur!!Je l'ai eu en 6e-5em!!!! :beuh: Deja que j'aimais pas les maths,alors en plus, j'etais terrorisée a l'idée d'aller en cours...

Apres j'ai détesté mon prof d'histoire-géo en 4em-3em, il m'a fait detesté cette matiere..super severe,et antipathique au possible...La seule heure de colle de ma vie je l'ai eu avec lui (psk j'avais eu 3notes en dessous de la moyenne):!! :eek:hmy:

Par contre en 1er-terminale, j'avais un prof de littérature genialissime, passioné, pince sans rire avec des blagues a se tordre de rire!!J'adorais trop ses cours..Je le revoie de tps en tps, il est adorable!!!
 

Epicurienne

New Member
moi c est une prof de sports qui m'a traumatisée. Elle me détestait car j'ai toujours eu du mal à me lever le matin, j'étais parfois en retard...
Elle a fini par être virée : elle avait forcé une élève qui avait un pb au poignet à faire du volley, et à cause d'elle l'élève aura toujours un handicap au poignet... :notstupide:

Cette prof adorait me casser devant tous les autres élèves. Une fois je lui ai fait une petite remarque (rien de méchant) et devant 50 autres élèves elle me dit : "mlle Blandin, avec les autres profs on trouve que vous parlez beaucoup mais que vous ne faites pas grand chose".... :embarassed:
elle me forçait aussi a finir jusquau bout les nages à la piscine meme si je n'en pouvais plus,
et quand j'avais fini je remarquais que j'étais toute seule à nager car les autres étaient partis se changer et la prof avait disparu elle aussi.

sympa quoi...
 

maikai

New Member
Epicurienne link=topic=70601.msg760988#msg760988 date=1194790635 a dit:
Elle a fini par être virée : elle avait forcé une élève qui avait un pb au poignet à faire du volley, et à cause d'elle l'élève aura toujours un handicap au poignet... :notstupide:
ta collègue a porté plainte ? :mellow:
 

Epicurienne

New Member
maikai link=topic=70601.msg761015#msg761015 date=1194796131 a dit:
ta collègue a porté plainte ?  :mellow:

je n'ai pas eu les détails (car j'étais passée en bts et je cotoyais donc rarement la partie lycée de mon bahut), mais il me semble que oui.
 

maikai

New Member
Epicurienne link=topic=70601.msg761946#msg761946 date=1194922871 a dit:
je n'ai pas eu les détails (car j'étais passée en bts et je cotoyais donc rarement la partie lycée de mon bahut), mais il me semble que oui.
punaise c'est halluciant cette histoire quand même ! :blink:
merci pour la réponse.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ma prof de sport de 6eme 5eme qui m'a fait aller un jour à la piscine dans le grand bassin (je ne savais pas nager) j'avais une planche, la planche m'a glissé des mains, j'ai paniqué, j'étais en train de boire la tasse et tout, j'ai eu le réflexe de me mettre sur le dos. Pendant tout ce temps elle m'a regardé sans m'aider et m'a dit à la fin "c'est bien tu vois que tu sais te débrouiller"
 

celoux

New Member
tssss ça me dégoute les profs de sports toujours persuadés qu'on est comme eux: avec la volonté de se surpasser !

les moniteurs de sports (BE) c'est pareil quand on fait du ski ou du canyoning avec les gosses faut toujours qu'ils manquent de psycologie et qu'ils se moquent, des fois ils n'attendent même pas le groupe ils s'en foutent
 

Mlle G

Best Member
celoux link=topic=70601.msg762468#msg762468 date=1194972927 a dit:
tssss ça me dégoute les profs de sports toujours persuadés qu'on est comme eux: avec la volonté de se surpasser !
les moniteurs de sports (BE) c'est pareil quand on fait du ski ou du canyoning avec les gosses faut toujours qu'ils manquent de psycologie et qu'ils se moquent, des fois ils n'attendent même pas le groupe ils s'en foutent
Faut avouer qu'on tombe sur des sacrés cas parfois :laugh:
Mais ça m'étonnerait qu'un moniteur de sport, tel qu'il soit vous ai un jour abandonné... :closedeyes:
 

Loulougan

Active Member
Mlle G link=topic=70601.msg763106#msg763106 date=1195044811 a dit:
Faut avouer qu'on tombe sur des sacrés cas parfois  :laugh:
Mais ça m'étonnerait qu'un moniteur de sport, tel qu'il soit vous ai un jour abandonné...  :closedeyes:

Mais si c'est elle la petite fille qui était perdue dans la montagne souviens toi tout les journaux en parlais :mellow: :blink: :laugh:

Mais je suis de ton avis un mono t'abandonnes pas comme ca sauf sur une piste verte là la plus douce celle qui fait 100 metres de long mdr
 

Mlle G

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=70601.msg762300#msg762300 date=1194960364 a dit:
Ma prof de sport de 6eme 5eme qui m'a fait aller un jour à la piscine dans le grand bassin (je ne savais pas nager) j'avais une planche, la planche m'a glissé des mains, j'ai paniqué, j'étais en train de boire la tasse et tout, j'ai eu le réflexe de me mettre sur le dos. Pendant tout ce temps elle m'a regardé sans m'aider et m'a dit à la fin "c'est bien tu vois que tu sais te débrouiller"
ben oui, tu as su vaincre ta peur et te débrouiller comme une grande.
Tu le dis toi-même, le prof était à côté de toi donc si il avait jugé que tu étais vraiment en danger, il aurait intervenu.
 

samialeslie

New Member
Histoire :blink: :
ma mère est en train d'apprendre à nager deux fois par semaine mais samedi elle a faillit se noyer.
Elle partait faire une longueur sur le dos car il y à que dans ce sens qu'elle commence à y arriver pour le moment et normalement il y à deux femmes qui surveillent le bassins chacune de son côté. Et d'un coup la tête partait sous l'eau et elle n'arrivait pas à la sortir, elle arrêtait pas de boire des tasses. Mais le problème c'est que les deux femmes étaient en train de papoter entre elles et ne regardait pas du tout.
Heureusement un monsieur qui apprennait à nager aussi a vu ma mère, a appelé les femmes mais ne l'entendais pas il est allée sauver ma mère. :blink:
ça fait peur quand même.
 

makara

New Member
samialeslie link=topic=70601.msg763142#msg763142 date=1195046051 a dit:
Histoire  :blink: :
ma mère est en train d'apprendre à nager deux fois par semaine mais samedi elle a faillit se noyer.
Elle partait faire une longueur sur le dos car il y à que dans ce sens qu'elle commence à y arriver pour le moment et normalement il y à deux femmes qui surveillent le bassins chacune de son côté. Et d'un coup la tête partait sous l'eau et elle n'arrivait pas à la sortir, elle arrêtait pas de boire des tasses. Mais le problème c'est que les deux femmes étaient en train de papoter entre elles et ne regardait pas du tout.
Heureusement un monsieur qui apprennait à nager aussi a vu ma mère, a appelé les femmes mais ne l'entendais pas il est allée sauver ma mère.  :blink:
ça fait peur quand même.

Il doit être super fièr de lui ce monsieur... il apprend à nager et en plus il sauve ta mère :aplause:
 

maydouce

Best Member
Ah!! Nos chers profs!!!!! :wacko:

Perso, j'ai eu des alcoliques, dont un prof de physique chimie qui a failli faire exploser le labo et nous avec... :wacko: Il mettait en place les TP, essayait de faire fonctionner son bazard et d'un air stupide, avec le nez rouge, nous disait: "j'comprends pas, ça marche pas". On y avait droit à tous les coups...
 

melkou

New Member
ma prof de cp...elle m'a littéralement traumatisé : fessé déculottée devant toute la classe, humiliation en tout genre par exemple une fois elle a pas voulu me donner un nouveau cahier alors que j'avais finis l'ancien donc j'ai passé toute une journée à regarder les autres écrire et après elle m'a viré pendant deux jours parceque je suivais pas le cours.... Mon prof de cm1 qui me collait des claques à faire rougir les joues et qui m'a tiré les oreilles tellement fort que j'en ai eu une qui s'est arrachée sous le lob...sisi c'est vrai ...quand je repense à tout ça j'ai des montée de rage, et si un jour un de mes enfants subit ce genre de violence, le prof je le déchire c'est clair et net
 

maikai

New Member
melkou link=topic=70601.msg763345#msg763345 date=1195061074 a dit:
ma prof de cp...elle m'a littéralement traumatisé : fessé déculottée devant toute la classe, humiliation en tout genre par exemple une fois elle a pas voulu me donner un nouveau cahier alors que j'avais finis l'ancien donc j'ai passé toute une journée à regarder les autres écrire et après elle m'a viré pendant deux jours parceque je suivais pas le cours.... Mon prof de cm1 qui me collait des claques à faire rougir les joues et qui m'a tiré les oreilles tellement fort que j'en ai eu une qui s'est arrachée sous le lob...sisi c'est vrai ...quand je repense à tout ça j'ai des montée de rage, et si un jour un de mes enfants subit ce genre de violence, le prof je le déchire c'est clair et net
rassure moi ils ne sont plus prof aujourd'hui ? :blink:
 

makara

New Member
melkou link=topic=70601.msg763345#msg763345 date=1195061074 a dit:
ma prof de cp...elle m'a littéralement traumatisé : fessé déculottée devant toute la classe, humiliation en tout genre par exemple une fois elle a pas voulu me donner un nouveau cahier alors que j'avais finis l'ancien donc j'ai passé toute une journée à regarder les autres écrire et après elle m'a viré pendant deux jours parceque je suivais pas le cours.... Mon prof de cm1 qui me collait des claques à faire rougir les joues et qui m'a tiré les oreilles tellement fort que j'en ai eu une qui s'est arrachée sous le lob...sisi c'est vrai ...quand je repense à tout ça j'ai des montée de rage, et si un jour un de mes enfants subit ce genre de violence, le prof je le déchire c'est clair et net

Grave surtout que c'est interdit
 

Ca peut vous intéresser