y a t-il une réforme pour le bts ci en alternance ??

doubi

New Member
Holaaaaa !! Que tal ?
Je voulais savoir s'il existait une réforme au bts pour l'alternance ?
je sais qu'en initial le redoublement n'est plus permis en cas d'échec au bts (pour la cession 2008) . Alors qu'en est-il de l'alternance?! Mes profs n'en parlent pas, feignent de ne pas être au courant !! Mais là le stress monte, monte, monte, sans savoir si (éventuellement :angel:) l'année prochaine j'aurais le droit (ou non :cry:) de refaire ma 2ème année en alternance !
Si quelqu'un est au courant .... :aplause:
Merki
 

mangerbouger

New Member
normalement oui ! il reste préférable de demander conseil a une Conseillere dorientation, il doit yen avoir une dans ton lycée.
 

audrica28

New Member
comment ça le redoublement en initiale n'est pas possible pour les étudiants qui passent le BTS en 2008 ??!!!

:embarassed:

On m'a jamais dit ça à mon bahut !

C'est sûr que ça doit pas etre évident de retaper alors que tout à changé mais bon !!
 

doubi

New Member
Non, non !! pas de redoublement !! puisque le bts ne se fera plus à la fin des 2 ans d'études, mais en continue ,tout au long de l'année !!
Je ne remets pas en cause la compétence des conseillers d'orientation, mais bon ... je reste sceptique!!
Je veux pas refaire les 2 ans :notstupide:
si quelqu'un sait...
 

webm

Best Member
audrica28 link=topic=78370.msg857423#msg857423 date=1205270932 a dit:
comment ça le redoublement en initiale n'est pas possible pour les étudiants qui passent le BTS en 2008 ??!!!

:embarassed:

On m'a jamais dit ça à mon bahut !

C'est sûr que ça doit pas etre évident de retaper alors que tout à changé mais bon !!
Dans tous les BTS le redoublement en première année et souvent aussi en seconde année est une exception.