Entretien IUP

voila ma petite question..; (une de plus!! a ce rythme, je suis best member avant la fin de la journée!!) :-a4

Comment se passe les entretients (d'admission) ds IUP?????

Je compte sur vous !!! :mrgreen:
 
Je ne sais pas, perso j'ai pas passé d'entretien l'année dernière, c'était sur dossiers!!!!!!!
 
je suis admissible sur dossier

ET

je suis convoquée pour un entretien (ce mercredi)

je sais pas DU TOUT comment ça va se déroulé!

on est une dizaine a etre convoqué tt ls heures..

Je pense qu'on est une centaine pr pt etre 50 places..
J'avoue que je connais pas ls IUP.. en général, ya combien de places??

enfin, plus on creuse et plus j'ai de questions!!! :roll:
 

charal

New Member
Je l'ai passé l'an dernier,... à Bordeaux, c'était pour rentrer en 2ème année (option ditribution),... on était une quarantaine pour une dizaine de places,... y'avait 4 entretien dans la journée, et ouais,... 2 de langues, 1 de motivation et 1 de culture générale,...


J'ai cartonné en culture générale, j'ai réussi en anglais, limité en espagnol, et je me suis planté royal dans la présentation de mon projet (je me suis contredis, etc,...).

Enfin bon, je pense que c'est faisable, je viens de BTS action co, et ca v a,...
 

Johann

Best Member
A mon avis (je ne sais pas, je vais seulement rentrer en BTS), si c'est un IUP de "Management des Equipes", je pense que c'est un entretien de groupe, où il faudra se démarquer des autres par ton esprit "Directeur"
 

DSlucil

New Member
J'ai la blaaaaaaaaaaaaaaaaase !! J'ai passé l'entretien ce matin et je suis restée que 5 minutes au lieu de 20 !!!! Il m'ont posé 2 ou 3 questions sur le CNED et mes études qui soit dit en passant n'ont aucun rapport avec l'IUP et puis "C'est bon, ça nous suffit, au revoir".

En gros je suis passée pour la fille "qui a un bac ACC donc STT donc bof bof, et une première année de BTS Ci au CNED, donc bof bof bof..." et qui voudrais rivaliser avec des candidats "titulaires d'un Bac S mention hyper bien et d'un DUT GEA avec 14 de moyenne".

J'ai raté mon entretien c'est génial je suis trop dégoutée. Mais bon courage à tous ceux qui le passeront bientôt et restez gagnant ! :wink:
 

Ca peut vous intéresser