< Projet: Implantation d'un magasin | Forum des BTS

Projet: Implantation d'un magasin

mimi4545

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais besoin d'aide.

Mon projet est: l'implantation d'un nouveau magasin sur la région de strasbourg et je suis de la région centre, a vrai dire ce n'est pas facile, j'ai fais une étude de la concurence avec caractéristique (implantation, taille, CA, produits, services, tarifs) matrice SWOT puis une étude de marché questionnaire sous sphinx et dépouillement le problème est que le logiciel est une démonstration, on peut obtenir que 20 réponses pour seulement 10 questions, seulement c'est un peu léger.

Je ne sais pas quoi faire!:hmmm:

J'ai demandé à mon stage de commander l'annuaire téléphonique de la région du Bas-Rhin, je souhaiterai savoir si j'appel le reste de personne c'est à dire 80 personnes ou si je multiplie mes résultats de 20 réponses par 5? Est- ce la bonne méthode d'appeler les habitants du secteur primaire de la zone de chalandise.

De plus par la suite, je ferais un prévisionnel du nouveau magasin sur un an est -ce une bonne idée?
Je suis perdu :s

Re : Projet: Implantation d'un magasin

Pourquoi précisément sur Strasbourg? Il y a déjà tellement de magasins à Strasbourg.

Bonjour,

tu es de strasbourg? en faite ça serait une implantation sur Shiltigheim, c'est un magasin de 500 m2; j'ai vu que un seul concurrent direct à strasbourg: Fiesta Republic peut tu me dire si il y en n'a d'autre? Connait tu la ville de Shiltigheim?

Ca m'aiderait beaucoup si tu es de cette région parsque je n'ai pas de vision concrete!

Re : Projet: Implantation d'un magasin

Un magasin d'articles de fêtes de 500 m2, je suis en train de faire un questionnaire pour l'étude de marché quand il sera fini jpourrai vous envoyé le lien pour y répondre?, connaissez-vous d'autres concurrents?

Que faire après une étude de la concurrence avec un seul concurrent :s et un questionnaire ( mise en place et dépouillement)?

Si vous avez des idées

Merci ^^

Dernière édition:
Retour