< J'aimerai faire comme action une étude de la concurrence mais je ne sais pas par ou commencer | Forum des BTS

J'aimerai faire comme action une étude de la concurrence mais je ne sais pas par ou commencer

Bonjour,
je suis nouvelle et je suis en 2de année en alternance.(je suis dans la vente de meubles (lits relevables, dressings et fauteuils Stressless) J'aimerai faire comme action une étude de la concurrence mais je ne sais pas par ou commencer et je voudrais savoir si quelqu'un aurait un plan à suivre pour cette action.

Je vous remercie par avance de votre aide. :D

exact on en a déja pas mal parlé

il faut ke tu détermine cbm de point de vente tu peux étudier

réalise un questionnaire pour tous tes points de vente, administre le et compare la satisfaction de la clientèle

compare les prix, les point de vente (aménagement, compétence du personnel...), prend des photos aussi

bon courage

Moi aussi j'ai fait une étude de la concurrence (sur les transports). Mon plan c'était :

- première partie = analyse de l'environnement économique... des transports

- deuxième partie = présentation de l'entreprise et des concurrents (fiche d'identité, chiffres clés, sites internet... tout ce que tu peux trouver qui soit cohérent avec l'étude)

- troisième partie = analyse de la concurrence - sous trois axes-
1/ les produits et services proposés,
2/ les tarifs et prix pratiqués,
3/ la démarche qualité / la satisfaction de la clientèle (étude de la satisfaction).

Voilà !!! J'espère que ça pourra t'aider ! :wink:

Retour