< PGI? | Forum des BTS

PGI?

thalouje

New Member
une question qui peut paraître idiote :

je fais une étude de marché pour le projet de pérennisation.
Je fais un e-mailing via Mailchimp dans mon entreprise
mais pour que mon dossier colle je vais recréer mon fichier client sur PGI et faire l'emailing par pgi (fictivement)
du coup pour la présentation de mon projet (enfin le dernier point) dois je :
dire que j'ai utiliser le PGI dans le cadre de mon projet?
ou vraiment ce que j'ai fait? (mailing via un autre service et création de fichier sur PGI ...)?

je ne sais pas si c'est clair mais je vous remercie pour vos réponses

Re : PGI?

ah oui, j'oubliais :
pas de PGI dans mon entreprise (juste module compta en web service pour la saisie)
du coup le PGI se fait dans le cadre de ma formation!

en fait je voulais savoir si il fallait que je présente mon projet comme si j'avais utiliser le PGI ou si je présentais le projet tel quel et que je spécifiais le fait que j'ai recréé mon entreprise et l'action, durant ma formation étant donné que mon entreprise ne possède pas de PGI? (avec les annexes du PGI mais aussi du logiciel dont je me suis servi réellement)

Tu as bien dis que tu as recréé fictivement ton e-mailling sur un PGI?
Si je comprend bien ta question est 'est ce que je dis que j'ai creer ficitvement un e-mailling sur un PGI, car mon entreprise n'a pas de PGI'?

Ok. Donc dans tout les cas je pense que le jury prefere que tu dises que tu l'as fait réelment plutot que 'j'ai fait un e- mailling fictif, juste pour mon BTS'.
Donc dis leur que tu l'as vraiment fait sur ton PGI. Mais tu sais que le PGI n'est pas obligatoire? Tu peux télécharger GANTT pour faire ton planning et c'est bon

donc tu coups si je fais un mailing via le PGI en formation mais que en entreprise je passe par un autre logiciel dans mon projet je présente le déroulement de mon projet avec le PGI et non pas le cas réel?

car je comptais décrire avec les vrais logiciels dont je me suis servi et lors de l'oral expliquer au jury que mon entreprise n'ayant pas de PGI, j'ai dû recréer ma société et le cas de manière fictive afin d'élaborer un mailing via le PGI (CEGID) et expliquer comment j'ai fait tout en m'appuyant sur les annexes que j'ai tiré durant mes cours.

qu'en pensez-vous?

car je comptais décrire avec les vrais logiciels dont je me suis servi et lors de l'oral expliquer au jury que mon entreprise n'ayant pas de PGI, j'ai dû recréer ma société et le cas de manière fictive afin d'élaborer un mailing via le PGI (CEGID) et expliquer comment j'ai fait tout en m'appuyant sur les annexes que j'ai tiré durant mes cours.

je ferai comme vous. Cela montre que vous êtes capables de vous adapter à l'envionnement informatique.

Bonjour,

se n'est pas grave que tu n'es pas de PGI il faut juste que tu sache le faire le jour de l'examen si il te demande de le refaire

Bonjour,

Moi mon projet serait de mettre en place un PGI dans mon entreprise.
Je suis en alternance et mon entreprise n'en a pas
Est-ce valide comme projet ?
Merci d'avance

Retour