< aide projet GED | Forum des BTS

aide projet GED

johanna2571

New Member
Bonjour à tous,

je suis en deuxième année en BTS AG en alternance et en ce qui concerne le projet, nous avons commencé il y a seulement 10 jours!!!.... je pensais réaliser une GED, mais cela rentre t'il dans les thèmes du projet?
J'ai déjà réalisé les 5 premières pages qui concernent la présentation d'entreprise, mais j'ai du mal à faire les suivantes.... si vous avez quelques conseils cela m'aiderai énormément.

par avance merci!

Re : aide projet GED

je suis en deuxième année en BTS AG en alternance et en ce qui concerne le projet, nous avons commencé il y a seulement 10 jours!!!.... je pensais réaliser une GED, mais cela rentre t'il dans les thèmes du projet?

Non, la mise en place de la GED ne fait pas partie des domaines A6 et A7.

Ah bon ! Je pense que sa peut faire partie de la tâche gestion des connaissances

Dernière édition:

Ah bon ! Je pense que sa peut faire partie de la tâche gestion des connaissances

Pourquoi poser la question alors ? :)

Pour moi, ce n'est pas valable. C'est peut être une préconisation d'un projet mais ce n'est pas un projet à part entière. Quelle est votre problématique ?

c'est pas moi qui ai posé la question, mais en lisant le référentiel je pense que cela peut être un projet

je peux me trompé

donc en fait je pensais faire:

-> identification du projet: Auditer les documents de sécurité de la société pour voir s’ils sont à jour
-> la cause du projet: La société ne sait pas si elle remplit toutes ses obligations légales dans le domaine de la sécurité du travail
-> objectifs: Lister les documents obligatoires et les documents existants, concevoir ou mettre à jour les documents
manquants

et pour cela mettre en place une GED au niveau de toutes les formations obligatoires de chaque salariés.

Salut,

J'ai fais à peu près le même projet que toi sauf que moi c'est plutôt "Améliorer l’organisation d’une gestion électronique de documents" en créant un mode opératoire, un guide de nommage et une amélioration de la gestion des dossiers physiques.
Je pensais aussi que ce n'était pas bon, que c'était trop "léger" mais ma prof m'a dit que ça rentrait dans la démarche qualité (A6.1 Participation à la démarche qualité).
Donc je pense que c'est bon comme projet.

mimi59229 a dit:
Salut,

J'ai fais à peu près le même projet que toi sauf que moi c'est plutôt "Améliorer l&rsquo;organisation d&rsquo;une gestion électronique de documents" en créant un mode opératoire, un guide de nommage et une amélioration de la gestion des dossiers physiques.
Je pensais aussi que ce n'était pas bon, que c'était trop "léger" mais ma prof m'a dit que ça rentrait dans la démarche qualité (A6.1 Participation à la démarche qualité).
Donc je pense que c'est bon comme projet.

Bjr mimi59229. Je fais a peu pres le meme projet : ameliorer les procedures administratives a savoir louverture de dossier physique, le classement des dossiers, laccueil des clients. Jai donc proposer des procedures a respecter. Mais cest vrai que cest leger. Naurais tu pas des tuyax a me donner? Si tu veux de laide nhesite pas aussi. Cest tjr plus facile avec de laide. En esperant avoir une reponse..

Bonjour Loulou28,

Pour bien étoffer mon projet, j'ai fais des modes opératoires sur l'utilisation de la GED et sur l'ouverture des dossiers physique. J'ai fais un GANTT et un MOFF.
Et j'ai fait des notes de services pour les employés.
Après j'ai fais pas mal d'annexe comme avant le guide de nommage et après, les dossiers avant et après mais je sais pas si le jour de l'oral j'aurai le temps de toutes les montrer.

mimi59229 a dit:
Bonjour Loulou28,

Pour bien étoffer mon projet, j'ai fais des modes opératoires sur l'utilisation de la GED et sur l'ouverture des dossiers physique. J'ai fais un GANTT et un MOFF.
Et j'ai fait des notes de services pour les employés.
Après j'ai fais pas mal d'annexe comme avant le guide de nommage et après, les dossiers avant et après mais je sais pas si le jour de l'oral j'aurai le temps de toutes les montrer.

Merci pour ta reponse mimi59229. Cela maide bcp et me soulage. Je me dis que mon projet nest pas si pourri que ca.
Je voudrai savoir de quoi tu tes inspirée pour rediger tes modes operatoires car perso en cours jai pas appri a faire ca. Jai egalement un pb concernant le logiciel obligatoire. Je nen ai pas utilisé pour le moment. Ne pourrai ton pas communiquer en dehors de ce forum egalement et sechanger nos productions?

Retour