< Analyse interne et externe | Forum des BTS

Analyse interne et externe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ruldane
  • Date de début Date de début

Ruldane

New Member
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à me présenter. J'ai effectué le BTS AG l'année dernière (ancien référentiel) et j'ai repiqué une année afin d'essayer d'obtenir mon examen. Je tenais à souhaiter beaucoup de courage aux gens passant le BTS cette année car je dois avouer qu'il est un plus difficile que l'ancien mais pas irréalisable si on s'y met sérieusement.

Je suis en train de travailler sur mon projet, et j'ai appris qu'il faudrait y faire une analyse interne et externe.

Pourriez-vous me renseigner pour me confirmer qu'il faut bien faire "PESTEL" et l'analyse interne comme nous l'avons appris en Management ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Re : Analyse interne et externe

bonjour,
nos profs nous ont dit que s'est pas la peine de faire PESTEL qu'une simple analyse avec la matrice SWOT suffit.

bon courage

Re-bonjour,

Merci pour l'information.

Bonne journée et bon courage à toi aussi pour la suite.

bonjour,
nos profs nous ont dit que s'est pas la peine de faire PESTEL qu'une simple analyse avec la matrice SWOT suffit.

bon courage

Salut,

Je suis entrain de finaliser le descriptif de la PME. J'ai fait un SWOT comme toi. L'as-tu laisser sous forme de tableau ou bien tu en as fait de "belles et jolies phrases"?? Mon prof nous dit de ne pas faire de tableaux mais nous trouvons cela bien plus professionnel et compréhensible.

Merci

Salut,

Je suis entrain de finaliser le descriptif de la PME. J'ai fait un SWOT comme toi. L'as-tu laisser sous forme de tableau ou bien tu en as fait de "belles et jolies phrases"?? Mon prof nous dit de ne pas faire de tableaux mais nous trouvons cela bien plus professionnel et compréhensible.

Merci

on a toutes laissé sous forme de tableau. C'est quand même bien plus simple et plus compréhensible..... et à la base c'est une matrice donc un tableau.

Retour