< Présentation d'entreprise GRCF | Forum des BTS

Présentation d'entreprise GRCF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tchoutch
  • Date de début Date de début

tchoutch

New Member
Bonjour,

Tout comme vous je prépare le BTS AG pour mai 2012. Je travaille en alternance à EDF. Pour ma préesntation d'entreprise en GRC, je ne sais pas si je dois me centrer sur mon service ou EDF en général.
Avez vous eu des echos dans vos classes au sujet des grandes entreprises (et non PME PMI) ?

Merci.

Re : Présentation d'entreprise GRCF

Moi aussi je prépare le BTS pour mai 2012 là, mais je ne le fais pas en alternance. J'ai 4 mois de stage. 2 dans une entreprise et 2 autres mois dans une autre entreprise différente. On nous a obligé à choisir 2 lieux de stages et ne surtout pas faire les 4 mois dans le même.

Là je suis dans une TPE de 6 salariés (choisie pour le projet) mais mes fiches RCF elles portent sur mon stage précédent, dans une plus grosse entreprise, de 300 salariés.

Pour la présentation, j'ai fais l'entreprise au sens large et non pas les services dans lesquels je suis passée, comme j'en ai fais plusieurs (service marchés pour voir les appels d'offres, service réclamation, compta ..), mais j'en ai fait mention quand même brièvement en plantant le décors dans les fiches, avant de décrire mes tâches j'ai précisé dans quel service de l'entreprise j'avais fait tout ça. Ma prof de commerce m'a dit de faire ça comme ça, après je ne sais pas si c'est la meilleure façon de présenter ça mais pour l'instant et tant qu'on ne me dis pas de faire autrement ou que c'est une erreur, ça va rester comme ça.

Tu dois présenter ton service sinon c'est foutu !

ok mais le soucis c'est que dans mon service à EDF je ne traite pas avec les clients, je ne fais ni de marketing par exemple. Or, en GRC, c'est important ds cette matière...
C'est comme pour le projet, on demande de faire une présentation d'entreprise avec une analyse commerciale, financière .... je suis bien obligée de faire la présentation sur EDF en général là, non ?

Moi aussi je prépare le BTS pour mai 2012 là, mais je ne le fais pas en alternance. J'ai 4 mois de stage. 2 dans une entreprise et 2 autres mois dans une autre entreprise différente. On nous a obligé à choisir 2 lieux de stages et ne surtout pas faire les 4 mois dans le même.

Là je suis dans une TPE de 6 salariés (choisie pour le projet) mais mes fiches RCF elles portent sur mon stage précédent, dans une plus grosse entreprise, de 300 salariés.

Pour la présentation, j'ai fais l'entreprise au sens large et non pas les services dans lesquels je suis passée, comme j'en ai fais plusieurs (service marchés pour voir les appels d'offres, service réclamation, compta ..), mais j'en ai fait mention quand même brièvement en plantant le décors dans les fiches, avant de décrire mes tâches j'ai précisé dans quel service de l'entreprise j'avais fait tout ça. Ma prof de commerce m'a dit de faire ça comme ça, après je ne sais pas si c'est la meilleure façon de présenter ça mais pour l'instant et tant qu'on ne me dis pas de faire autrement ou que c'est une erreur, ça va rester comme ça.

ok mais encore 300 salariés c'est faisable. A edf c'est bien plus ...
je l'ai fait mais y a un peu de présentation EDF et un peu de mon service ...c'est pas top !

Il faut présenter l'ensemble de ton entreprise, ensuite tu te focalises sur ton services et les tâches que tu as réalisé.

L'ensemble de l'entreprise comme une intro mais surtout ton service comme "une mini entreprise indépendante" dixit ma responsable de section..

Bonjour !
Avez vous un modéle ou la trame exacte pour la présentation de l'entreprise ?? je prend mon dossier jeudi :/

Bonjour,

j'ai fait 2 stages aussi et des fiches de GRCF dans les 2 stages.

C'est précisé dans le référentiel : Présentation d'entreprise 3 pages.

J'aimerais savoir : Chaque entreprise je dois la présenter en 3 pages (soit 6 pages) ou les 2 font au total 3 pages ? C'est trop bref dans ce cas.

Tu n'as pas été pénalisé ?
Qu'est ce que t'as dit le jury ?
C'est souvent 10 minutes l'oral, max 15 min, je pense que je vais dépasser les 10...

Le jury n'a rien dit, j'ai expliqué rapidement pourquoi j'ai dû faire ça et aucun soucis.
Tu as 15 min pour présenter les entreprises et les fiches de toutes façon.
Essaye de pas déborder sinon tu te fera couper par le jury.

Bonjour,

j'ai fait 2 stages aussi et des fiches de GRCF dans les 2 stages.

C'est précisé dans le référentiel : Présentation d'entreprise 3 pages.

J'aimerais savoir : Chaque entreprise je dois la présenter en 3 pages (soit 6 pages) ou les 2 font au total 3 pages ? C'est trop bref dans ce cas.

J'ai fais 6 pages, 3 pour la présentation de l'entreprise n°1 et 3 pour la 2eme donc oui ça fait le double. Nos profs nous ont expliqué qu'il fallait présenter les 2 entreprises dans le temps imparti à l'oral, donc plus compliqué que d'avoir une seule entreprise à présenter c'est sûr, mais il faut essayer d'aller aux points essentiels. Perso, je m'inquiète un peu quand même et je crains de dépasser le temps imparti mais on verra, je vais faire au mieux pour entrer dans les clous :/

slt tt le monde
moi j'ai fait les 5 fiches en GRCF mais ce matin notre prof nous a dit il faut absolument les dossiers "garage des chevaliers" "musée d'art" et " caplet" si non je valide pas.
est ce quelqu'un les a fait svp.
et pour la présentation aucune idée moi je suis en alternance.
j'ai présenté l'entreprise en général ce n'est pas que le service ou je travail mais moi c PMME Petite et Moyenne et Mini Entreprise.....lol, on est que 18 salariés

Coucou c'est quoi ces cas "garage des chevaliers" "musée d'art" et " caplet"???

Pour la présentation :
une présentation des caractéristiques commerciales de la PME dans laquelle le stage a été réalisé (CA,
production, marchés, organisation commerciale, réseau de distribution …) (3 pages maximum) ;

merci beaucoup de m'avoir répondu
c'est des études de cas, j'ai fait des recherches sur google pour avoir au moins les sujets, mais je trouve rien de tout.

Mon prof m'a jamais parlé de ces cas. Le plus important c'est que tu ais 5 taches mini. Tu passes cette année ou l'an prochain?

coucou ça va,
je le passe cette année, pour les 5 fiches je les ai heureusement si non je te dit pas....lol
Oui même une alternance avec moi en entreprise m'a dit que pour eux aussi il faut que les 5 fiches minimum.

Non il ne faut pas 5 fiches minimum mais 5 taches minimum ce qui n'est pas pareil. D'autant plus que le maximum de fiches étant à 5. Toi tu as fait une tache par fiche ce qui te fait 5 fiches. Mais un autre candidat peut avoir 3 fiches en ayant regroupé ses 5 taches min dedans.

je suis vraiment désolée, t'as raison j'ai mal exprimé, oui 5 taches minimum, et moi j'ai fait chaque tache dans une fiche

Retour