< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 42 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour tout le monde est ce que quelle qu'un aurait le cour de droit des baux c'est urgent merci de rendre service à un étudiant qui à pris quel que retard

Bonjour,

Je suis inscrit en Fiscalité Immobilière à l'ICH Paris.
Je suis donc le cours de fiscalité immobilière de M Kornprobst.
J'ai un peu de mal avec le poly qui est vraiment très peu structuré.
Je me limite donc à l'essentiel c'est-à-dire aux cours (qui ne sont également pas facile à suivre !).

Il se trouve que j'ai loupé les cours suivants :
cours 5 du 9 novembre 2011
cours 8 du 30 novembre 2011
cours 9 du 7 décembre 2011

J'ai assisté à tous les autres cours.

Je souhaiterai récupérer ces cours (photocopies de notes de cours par exemple)

En échange, j'ai celles des autres jours,
j'ai également acheté le bouquin référence en matière de TVA immo : "La TVA Immobilière après la réforme" de Francis Lebebvre que je peux prêter et que je trouve beaucoup plus clair que le poly (sur la partie TVA).

Vu mon travail, je ne pourrai pas assister régulièrement aux TD.
J'envisage d'en suivre un sur deux et cherche donc quelqu'un qui aurait la même problématique, avec qui nous pourrions nous compléter par échange de notes.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je suis intéressé par la recherche des différents cours de l'option promotion et construction de l'immeuble.
Je suis inscrit à l'ICH mais depuis janvier, je rencontre des difficultés "d'organisation" et je ne peux plus me rendre aux différents cours. Souhaitant toutefois passer les examens en fin d'année, je me demandais si quelqu'un possédait des cours complets et bien structurés des unités d'enseignements suivants:
- fiscalité
- urbanisme et aménagement
- droit de la promotion immobilière
- responsabilité et assurance
- marchés et contrats de travaux
- financement immobilier

Bien évidemment, je suis prêt à les payer.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne soirée.
Marc

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'avoue que c'est très agréable de voir les divers avis que vous portez sur la formation ICH.
Je suit cette formation depuis deux ans ,j'ai déjà validé le cycle préparatoire ainsi qu’urbanisme et Aménagement. Cette année je me suis inscrite dans 4V: estimations des immeubles , économie immobilière, contrat de vente et comptabilité ( en espérant toutes les valider).
J'ai l'intention de poursuivre mon cursus dans un autre Cnam mais j'hésite entre ICH Bordeaux et Montpellier notamment. J'ai constaté que beaucoup d'entre vous s'inscrivent à Montpellier.
Serait-il possible d'avoir des avis concernant ICH Bordeaux et aussi Montpellier afin de m'aider dans ma prise de décision.
Tant au niveau de l'organisation des cours, de l'école , de l'ambiance générale entre les différents auditeurs et les profs , mais aussi sur les possibilités de stage ou même dans un premier temps de CCD dans le domaine de l'immobilier.
J'aimerais vraiment connaître le ressenti des personnes qui s'y trouvent.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon post et d'y répondre.
Cordialement Sev

Bonjour à tous..

J'ai décidé de m'incrire au deux UE d'initiation, propriété immobière et initiation juridique.
J'ai acheté les cours, mais comme je n'ai pas assisté aux cours ( vraiment independant de ma volonté), je n'ai pas les cours des profs.
Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me les donner. Vous avez l'air d'en savoir beaucoup sur le sujet, alors j'ai une question..
je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils, par exemple, pour l'UE propriété immobilière est ce que je dois apprendre par coeur les ' article 815..ect..' il y en a tellement..
Enfin bref, comme vous pouvez le voir je galère un peu..
J'ai voulu passer ces deux UE cette année pour être tranquille l'année prochaine et me consacrer aux autres sans pression.
J'espère que vous pourrez m'aider..

Merci à tous de m'apporter vos lumières.
Maily

PS adressé à le-RUSSE : J'ai essayé de t'envoyer un message privé mais de toute evidence je suis nouvelle sur le site donc je ne peux pas..

Salut,

Pas la peine d'apprendre par coeur les articles.
Tu as acheté le cours? Tu veux dire que tu as pris ces deux UE en formation à distance?

Je cherche une personne qui à déjà validé le module CONTRAT DE VENTE D'IMMEUBLE et qui pourrais me renseigner sur le déroulement et sur les points clefs à connaitre. Merci par avance et me contacter par MP.

Bonne journée

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'avoue que c'est très agréable de voir les divers avis que vous portez sur la formation ICH.
Je suit cette formation depuis deux ans ,j'ai déjà validé le cycle préparatoire ainsi qu’urbanisme et Aménagement. Cette année je me suis inscrite dans 4V: estimations des immeubles , économie immobilière, contrat de vente et comptabilité ( en espérant toutes les valider).
J'ai l'intention de poursuivre mon cursus dans un autre Cnam mais j'hésite entre ICH Bordeaux et Montpellier notamment. J'ai constaté que beaucoup d'entre vous s'inscrivent à Montpellier.
Serait-il possible d'avoir des avis concernant ICH Bordeaux et aussi Montpellier afin de m'aider dans ma prise de décision.
Tant au niveau de l'organisation des cours, de l'école , de l'ambiance générale entre les différents auditeurs et les profs , mais aussi sur les possibilités de stage ou même dans un premier temps de CCD dans le domaine de l'immobilier.
J'aimerais vraiment connaître le ressenti des personnes qui s'y trouvent.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon post et d'y répondre.
Cordialement Sev

Bonjour , je souhaiterais avoir des renseignements concernant la sections vente.

J'ai un Deug de droit , et donc aucune connaissance en immobilier à par en droit de la propriété.
Quels déboucher offre cette section à par négociateur , agent immobilier?
Je vais essayer de faire l'ICH en 2 ans , avec stages toute l'année la journée , cela me semble fesable...
( ICH de Lille)

Cordialement :)

Salut,

C'est la section vente et gestion donc :
Broker, property, conseiller immobilier
Apres selon les options tu pourra a terme t'orienter vers d'autre métier

Bonjour , je souhaiterais avoir des renseignements concernant la sections vente.

J'ai un Deug de droit , et donc aucune connaissance en immobilier à par en droit de la propriété.
Quels déboucher offre cette section à par négociateur , agent immobilier?
Je vais essayer de faire l'ICH en 2 ans , avec stages toute l'année la journée , cela me semble fesable...
( ICH de Lille)

Cordialement :)

Salut Lucas !

Une fois le diplôme validé tu as un large choix dans les métiers de l'immobilier, de négociateur en passant par administrateur de biens, syndic de copro, expert ....
Moi aussi j'aimerai le valider à Lille en 2 ans, je suis salariée a temps plein, on m'a dit que c'était possible de le valider en deux ans , après je pense que c'est une question de motivation, mais c'est sur que ça va pas être facile :)
Tu sera en stage de quoi ?

Alice

bonjour,
desolée pour ma question, mais comment puis je telecharger le fichier?
Mercid'avance.

Bonjour,
Je suis également à la recherche des cours de Responsabilité et assurance et financement immobilier. Mon travail et ma vie de famille m'ont empêché d'assister à ces 2 cours là qui tombe chaque année, et à mon grand désespoir, à des jours qui ne m'arrange pas du tout niveau emploi du temps, je ne peux donc pas y assister malheureusement. Je suis prêt à les payer si il faut.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous.

Jean Louis

Salut Lucas !

Une fois le diplôme validé tu as un large choix dans les métiers de l'immobilier, de négociateur en passant par administrateur de biens, syndic de copro, expert ....
Moi aussi j'aimerai le valider à Lille en 2 ans, je suis salariée a temps plein, on m'a dit que c'était possible de le valider en deux ans , après je pense que c'est une question de motivation, mais c'est sur que ça va pas être facile :)
Tu sera en stage de quoi ?

Alice

Merci pour les renseignements , alors j'ai étais voir différentes agences , Sergic , MSI , immoclef dans le vieux Lille ... qui ont dis que des stages de plusieurs mois étaient réalisable durant l'année.
Je suivrais surement beaucoup les négociateurs , et j'essayerais d'appréhender d'autre service si je peux.
Tu exerce quelle profession? ^^

Cordialement.

Merci pour les renseignements , alors j'ai étais voir différentes agences , Sergic , MSI , immoclef dans le vieux Lille ... qui ont dis que des stages de plusieurs mois étaient réalisable durant l'année.
Je suivrais surement beaucoup les négociateurs , et j'essayerais d'appréhender d'autre service si je peux.
Tu exerce quelle profession? ^^

Cordialement.

Je suis secrétaire administrative et un peu technique pour une société d'immobilier commercial.

Bonjour (ou plutôt bonsoir)

Je viens de m'inscrire sur le forum car je me pose pas mal de questions sur mon avenir pro, et j'ai grandement besoin de vos avis :)
Donc voilà, j'ai 27 ans, un enfant et que le Bac et un niveau bts action co (à l'époque d'autres préoccupations que mes études, à mon grand désespoir aujourd'hui) bref...
Je bosse depuis 6 ans dans un cabinet de veille immo (c'est très généraliste mais du coup j'ai quelques bases) ; je souhaiterai après mûres réflexions, reprendre mes études, et me lancer avec l'ICH (Gestion d'immeubles).
Seulement voilà :
- j'ai peur que le contenu soit trop difficile à assimiler
- j'ai peur de ne pas tenir la cadence (boulot, cours du soirs, exams, famille, et tous les tracas du quotidien)

Comment estimez-vous le niveau (intellectuellement parlant) ? la charge de travail perso est de quel ordre ? (nbre d'heures par semaine)
Avez-vous eu des aides financières ? (type Fongécif) si oui, ont-elles été facile à obtenir ?
Pour les démarches d'inscription, avez-vous passé des tests, entretiens, vérifiaction de niveau ou autre ?
Y-a-t-il beaucoup d'abandon en cours d'année ?
En fait comme vous pouvez le voir, j'ai très envie de me lancer, mais je flippe !!!
Bon, j'ai RDV avec l'assistante formation demain, je pense qu'elle répondra à mes questions, mais j'aimerai avoir vos ressentis à vous...

Et merci d'avance à ceux et celles qui prendront quelques minutes pour me répondre :)

Bonjour,

-Comment estimez-vous le niveau (intellectuellement parlant) ? la charge de travail perso est de quel ordre ? (nbre d'heures par semaine)

Assez élevé pour le niveau mais rien d'insurmontable si tu travailles la matière sérieusement et régulièrement. Pour la charge de travail, je dirais environ autant d'heure de travail perso que de nombre de cours que tu as pris.

-Avez-vous eu des aides financières ? (type Fongécif) si oui, ont-elles été facile à obtenir ?

Il me semble qu'en dessous d'un certain seuil d'€ déclaré par foyer fiscal, l'ICH te fait payer moins cher les cours

-Pour les démarches d'inscription, avez-vous passé des tests, entretiens, vérifiaction de niveau ou autre ?

Pas de test mais tu auras a passer le cycle préparatoire. Celui ci se compose de 2 matières (Initiation au droit et Initiation à la propriété immobilière), et devront être validés avant de pouvoir valider toutes autres matières

Y-a-t-il beaucoup d'abandon en cours d'année ?

Pas mal.

Retour