< Détail fiche GRCF | Page 2 | Forum des BTS

Détail fiche GRCF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ebti23
  • Date de début Date de début
Re : Détail fiche GRCF

D'accord mais comment fait-on pour faire apparaitre les formules ??

Pour afficher les formules : CTRL + " (touche du 3) il me semble que c'est ca
Sinon tu peux le faire également en allant dans : onglet FORMULES --> sous-onglet AUDIT DE FORMULES --> AFFICHER LES FORMULES

Parcontre j'ai l'impression que tout le monde à fait 5 Fiches en GRCF ..... ??? Or, notre formatrice nous en a fait faire seulement 3 !! Parcontre ces 3 fiches (normalement) prennent en comptes toutes les tâches du référentiel. Sera-t-on quand même pénalisé d'en avoir fait que 3 ???

Merci pour ton aide.

Nous on doit faire 5 fiches de gestion mais elles ne recouvrent pas forcément toutes les tâches du référentiel. Par exemple, mes fiches touchent seulement 5 tâches du référentiel A1 et A2.

Oulala vous me faites tous peur là .... Tout le monde dans la classe n'en ont fait que trois !
Il me semble que c'était minimum 3 fiches et maxi 5 fiches?!

Si quelqu'un en sait un peut plus.....

Ah je viens de parcourir d'autre forums c'est effectivement 5 tâches du référentiel MINIMUM sur 5 fiches MAXIMUM il est donc possible d'en faire moins.

Ben si c'est 5 tâches minimum et 5 tâches maximum, tu n'a donc pas le choix c'est 5 tâches. Pas une de plus et pas une de moins. C'est ce que je comprends renseigne toi quand même.
Nous on a pas eu le choix c'est 5 tâches.

Ah non ça y est je viens de comprendre ! 5 TACHES minimum et 5 FICHES maximum !
En faite on peut faire 2 fiches mais elles doivent contenir 5 tâches. OK !
C'est bon à savoir, je me tue à trouver une cinquième fiches.

Là il y a erreur c'est bien 5 fiches au MAX et 5 tâches MINI donc tant que tu as 5 tâches voir plus c'est ok.

Ah toi aussi tu dois les avoir boucler pour dans une semaine... C'est la même pour moi!
Bon j'ai une autre petite question parce que je n'arrive pas a trouver la réponse dans le forum dédié... Je suis entrain de travailler sur la présentation de l'entreprise pour la GRCF, mais le problème c'est que j'arrive tout juste à 2 pages (troisième page 1/4 utilisé donc c'est pas terrible j'ai l'impression qu'il manque des choses) :

I. PRESENTATION DE L’ENTREPRISE
1. Identité
2. Métier
II. ANALYSE ORGANISATIONNELLE
1. Ressources (les différents services de l'entreprise)
2. Organigramme
III. ANALYSE COMMERCIALE
1. Politique de distribution (comment on s'approvisionne)
2. Produits (types de produits vendus)
3. Services (services que l'on propose)
4. Prix (marge)
5. Clients
6. Fournisseurs
7. Concurrents (directs / indirects)

Es-ce que je peux rajouter des graphiques (notamment pour la segmentation des clients j'ai fait un graphique pour que ce soit plus facile à lire).
Et des photos pour montrer les types de produits que l'on vend?

Aussi, faut-il détaillé les tâches que l'on à a faire dans l'entreprise?? si oui où dois-je insérer cette partie?

Franchement, je ne sais pas. Je n'ai pas encore attaqué cette partie !
Mais je pense que c'est pas mal ce que tu as fait. Ce n'est pas grave si tu n'as que 2 pages complète car c'est 3 pages maximum donc tu peux en faire moins !!

Ton plan est très bien!
J'avais rajouté 2/3 photos pour expliquer les produits aussi, pour moi ça devrait pas poser de soucis pour ton graphique, tu devrais être à 3 pages en rajoutant ces éléments là!

Pour le détail des tâches, tu expliques déjà ça dans tes fiches donc pas la peine de rajouter ça aux 3 pages de présentation.

Hummm, question supplémentaire... Je sait qu'il faut utiliser le PGI sur au moins une de nos fiches mais qu'en est-il pour EXCEL esce que c'est obligatoire sur toutes les fiches?
Pour ma part, le PGI est utilisé sur toutes mes fiches mais EXCEL seulement dans une seule :

- Référencement d'un fournisseur : PGI = création fiche fournisseur + bon de commande + facture et EXCEL = tableau multicritères
- Explication du processus de vente d'un de nos produit : PGI = devis client + bon de commande fournisseur etc...
- Réponse à un appel d'offre: PGI = Devis

Pour Excel, on demande la même chose que pour le PGI soit sur au moins 1 fiche.

Merci Saeko35 !

Y'aura surement d'autres questions à venir... >_< peut être pas pour la GRCF mais pour tous les autres dossiers.
C'est que tu as déjà passé ton BTS toi Saeko35 ?

Franchement, je ne sais pas. Je n'ai pas encore attaqué cette partie !
Mais je pense que c'est pas mal ce que tu as fait. Ce n'est pas grave si tu n'as que 2 pages complète car c'est 3 pages maximum donc tu peux en faire moins !!

On va essayer quand même d'en faire 3 lol

Retour