< Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance. | Page 10 | Forum des BTS

Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Je suis un peu du même avis que Splatch concernant LCL.
Je suis pas du LCL mais je cotoie des personnes travaillants là-bas, et perso ça me donne pas trop envie d'y aller...(leur fonctionnement, la forte pression...)

Moi je suis client à titre perso la bas (pas grand chose juste une assurance tout portable et un compte courant), ils ont des super produit je trouve. Et le collegues m'a montré un peu leur systeme informatique, j'ai allusiné tellement il est bien fait. J'en dirais pas plus, secret bancaire oblige mais honnetement ils ont tout pour réussir. mais bon il y a crédit patate derrière quoi^^

Je ne trouve pas leur produits très innovant ni différent de ce que l'on trouve ailleurs, niveau info je ne sais pas (après de ce coté là nous sommes très bien loti)

Je suis un peu du même avis que Splatch concernant LCL.
Je suis pas du LCL mais je cotoie des personnes travaillants là-bas, et perso ça me donne pas trop envie d'y aller...(leur fonctionnement, la forte pression...)
Vraiment? si forte que ça ? tu me fais peur lol. En même temps la pression est indissociable du commerce mais on m'a dit que c'était partout pareil voir pire ailleurs, que LCL n'était pas si reconnu que ça pour sa pression.

LCL est une filiale du crédit agricole qui est connu pour sa pression, concernant le LCL cela dépendra des région et des agences comme partout mais la plus part du temps oui c'est le cas ça presse fort.

Après la pression cela dépend comment tu la gère et l'encaisse -pr Vendetta : non pas de jeux de mots avec de la 1664 ou autre marque de biere, t'as pas le droit;-) -, je ne pense pas qu'une personne en licence pro puisse ressentir une forte pression ou alors c'est que le management n'est pas bon

Après il est clair que la pression est présente quasiment partout! Mais celle chez lcl est quand même importante. Du moins, c'est ce qu'ont ressenti lesautres bts qui y sont. Apres comme dit Splatch, tout dépend des régions et des agences, je veux surtout pas te faire peur :-) Et profite quand même de ta chance d'avoir une banque pour ta licence, c'est toujours mieux que rien et t'es pas obligé de faire ta vie là bas apres ;-)

Tipoune comme je t'ai déjà dit mon entretien s'est pas bien passé au LCL, mais je suis contente pour toi.
SInon aujourd'hui j'ai eu un entretien avec le CA, qui s'est plutôt bien passé, du moins je pense, mais la DRH m'a dit que j'aurais une réponse d'ici un mois, un peu avant si j'ai de la chance, vous trouvez pas que c'est un peu long?

Oui merci Maty pour toutes les infos que tu m'a donné, ça m'a vraiment aidé. Bah moi je trouve ça long face au LCL, mais après je suis choqué par la rapidité de réponse par le LCL, il y a encore 5 jours j'avais rien.

[MENTION=5010]lila[/MENTION], donne moi ton classement banque au niveau de plusieurs critères si tu veux. Car si LCL met la pression, que pensez du crédit agricole. Et en même temps, j'y vais pour atteindre des objectifs pas glander lol. A la caisse d'épargne parait que t'es complètement délaissé, je veux être performant. Et au pire, c'est juste un an, si j'ai ma licence je pourrais rejoindre Splatch à la BNP haha. Merci en tout cas.

Ah oui un dernier point, Crédit Agricole est la banque qui paye le mieux, vu ce que m'a dit Maty lol.

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au CFA de Lille, et également en licence pro à Lille 1.
J'ai eu un entretien au Crédit Agricole, au Crédit Mutuel et Caisse d'épargne.
Ca fait plus d'un mois et j'ai eu une réponse dès le lendemain par la Caisse d'Epargne m'annoncant que j'aurai un second entretien dans quelques temps donc j'attends
Cependant aucune réponse des autres banques, on m'a dit que ce serait long car ils commencaient seulement les entretiens mais ca m'inquiète
D'autant plus que je n'ai pas de numéro de téléphone où les joindre ni le nom des personnes que j'ai vu

Au niveau du CFA, j'aurai une réponse qu'en début septembre
Je ne sais m^^eme pas comment anticiper

Je fais mon stage de deux mois au Crédit Agricole mais le directeur m'a dit que ce n'était pas de son ressor pour la licence

J'ai même envoyer des mails au responsable du CFA mais il ne répond pas depuis que j'ai demander à le rencontrer
De même pour le responsable RH de la BNP

Pourquoi je n'ai aucune réponse ?
M'a t-on oublié?
Pourtant je pensais qu'après un entretien nous sommes obligés d'avoir une réponse même si celle ci est négative ?

Je commence à désespéré
Je crois que je vais m'inscrire dans d'autre région mais bon après pour trouver un appart etc...

J'ai reçu un courrier aujourd'hui du Crédit Mutuel, c'est non, encore une déception

Il me reste le Crédit Agricole et la BNP et j'attends toujours le second rdv de la Caiisse d'Epargne

[MENTION=102526]Tipoune[/MENTION]: Je n'ai pas de "classement" à donner, tout d'abord parce que je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir juger et aussi parce que chaque banque a ses qualités et ses défauts. J'ai juste fait un constat pour lcl par rapport aux alternants qui sont avec moi et qui sont chez lcl. Apres, ils ont eu certes beaucoup de pression mais maintenant ils savent ce que c'est et certaines banques en recherchent pour licences ou embauche.
Et puis, la pression est géré différemment selon les banques mais il est clair qu'elle est quasi présente partout !

Mais te prend pas trop la tête, si lcl te prend fonce ! Ca peut tres bien se passer, et de toutes facons si ca se passait mal, tu peux toujours partir chez bnpp apres (pour citer un tres bon exemple ;) ), tu t'engages pas à vie là bas !
:)

[MENTION=102526]Tipoune[/MENTION] : je t'attends pour après ta licence alors ;-) Et non le crédit agricole n'est pas l'établissement qui paye le mieux, j'ai fais cette quête en réalité cela n'existe pas, là ou le recruteur sera prêt à te payer plus que la moyenne c'est qu'il y a un truc (agence ou personne ne veut aller par exemple car trop loin ou pas intéressante)

[MENTION=96402]kamoo[/MENTION] : oui c'est un peu long, dans ma région les réponses pour les licences commencent à tomber, fais une relance pleine de politesse.

Ok merci beaucoup pour vos analyses.
Sinon du coup j'ai la journée entière du 23 avril chez la BNP pour les test etc. Mais bon vu que je suis accepté chez LCL, je ne sais pas si sa sert à grand chose d'y aller.
Pareil pour la journée du pré-recrutement du 26 avril pour Lyon 2 (il y aura aussi LCL). Mais la secrétaire de LCL m'a dit que ma candidature est validé, il ne me reste plus qu'à signer le contrat et que LCL s'accorde avec la fac.
J'ai envoyé un mail à Lyon 2 (direction + secrétariat) pour les prévenir par rapport à LCL. Ils m'ont félicités et ils m'ont dit que je pouvais quand même venir le 26 avril pour rencontrer l'équipe pédagogique de Lyon 2. Je pense que j'irais mais rapidement.

Ok merci beaucoup pour vos analyses.
Sinon du coup j'ai la journée entière du 23 avril chez la BNP pour les test etc. Mais bon vu que je suis accepté chez LCL, je ne sais pas si sa sert à grand chose d'y aller.
Pareil pour la journée du pré-recrutement du 26 avril pour Lyon 2 (il y aura aussi LCL). Mais la secrétaire de LCL m'a dit que ma candidature est validé, il ne me reste plus qu'à signer le contrat et que LCL s'accorde avec la fac.
J'ai envoyé un mail à Lyon 2 (direction + secrétariat) pour les prévenir par rapport à LCL. Ils m'ont félicités et ils m'ont dit que je pouvais quand même venir le 26 avril pour rencontrer l'équipe pédagogique de Lyon 2. Je pense que j'irais mais rapidement.

Bravo à vous, j'espère que vous vous épanouirez dans cette licence pro banque !
Justement, comment faites vous pour avoir autant de contact avec les banques ? Parce que en vous lisant, j'ai l'impression que toute les banques vous ont contacté, BNP, LCL... C'est le cas de tous les candidats ou pas ? En effet, j'envisage de candidater également à une licence pro banque l'an prochain d'ou mes interrogations...

"j'ai l'impression que toute les banques vous ont contacté, BNP, LCL.."

ca en fait 2 sur les 10 plus grosse xD pas enorme non plus ;)

Pas énorme mais c'est toujours ça de gagné ;) De mon coté ça bouge pas beaucoup, et ça risque de plus trop bouger ..

Bonsoir!

Je viens répondre un peu tard par rapport au LCL pour donner mon avis concernant la pression.
En ce qui me concerne j'ai effectué un stage de 2 mois au sein de la direction régionale de la Basse Normandie et j'ai également travaillé pendant les vacances scolaires au sein d'une agence LCL et personnellement je n'ai ressenti aucune pression. N'étant que auxiliaire de vacances il est assez normal que je n'ai pas d'objectifs à remplir mais quand je voyais les conseillers de mon agence ils n'avaient pas l'air de supporter une forte pression. Certes ils parlent de leurs objectifs à réussir mais ils en parlent normalement. Ils n'avaient pas l'air stresser par rapport à ceci.
Là j'étais en Normandie.
Je vais effectuer ma licence professionnelle au LCL mais cette fois ci en région parisienne, je verrais bien si la pression est plus importante ou pas!

Oui mais tu protège ton bout de gras toi lol. Si j'ai compris ton pere fait partie de la maison. C'est pas objectif comme point de vue.

Paris + LCL. Sympa crise cardiaque à 29 ans. Lol jdeconne xD

Tipoune : fais qd même les test de BNPP ça coute rien et c'est toujours bien d'avoir le choix, en plus BNPP a meilleure image que LCL et les possibilité sont plus grande pour la suite (meilleur réseau, meilleure image, plus facile de se vendre ailleurs)

Salut à tous! J'ai reçu un mail aujourd'hui par rapport à mon entretien du crédit agricole de mardi dernier, ils m'avaient dit 1 mois d'attente mais bon. Le mail m'informe que ma candidature est sur liste d'attente, vous en pensez quoi? plutôt positif ou négatif?

Retour