Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ba sur l'emploi du temps de l'IAE il n'y a pas de vacances affichés, je crois que c'est celui de l'année dernière mais vous pouvez voir sur ce lien
http://iae.univ-lyon3.fr/formation/...-64222.kjsp?RH=IAE-FORMglob-licpro&RF=IAE-FOR dans la rubrique "contenu des enseignements" et télécharger les plannings.
Moi j'ai un ami qui a fait de l'alterrnance et il m'a dit qu'il n'a pas eu de vacances en été (ou peut être 10j mais pas 5 semaines comme les salariés).
Et aussi comme je vais pas m'amuser à dire des trucs faux, il y a un mémoire à préparer durant toute l'année de licence pro et début septembre il y a la soutenance, on le voit également sur le lien que j'ai envoyé avant.
Pour les vacances c'est possible que je me trompe, mais pour la soutenance je suis sûre, c'est pas si on est recalé qu'on passe en septembre, si on est recalé tant pis il n'y a pas de rattrapage
on ne peut plus modifier les posts une fois envoyer...dommage .
Tipoune : normalement tu es affecté à une agence est tu ne bouge pas, si on te fait faire des remplacements se sera plus en fin d'année scolaire vois le comme un genre de test pour un éventuel CDI ensuite
[MENTION=51997]Vendetta[/MENTION] : ok pour les vacs j'avais dit toute façon que c'était possible que je me trompe. Par contre tu dis la soutenance en septembre c'est pour mon ami pas seulement car si tu as vu le lien que j'étais montrer l'IAE fait alors aussi parti des 5% car c'est en septembre. Et ok je savais pas pour les rattrapages, tant mieux alors
[MENTION=99587]baba809[/MENTION] : dans ma fac on ne nous a jamais parlé de mémoire en fin de 3ème année mais c'est peut être comme ça dans ma far aussi. Je sais pas du tout
Ba j'ai regardé sur le programme L3 et il n'y a pas de mémoire ou de projets à plusieurs.
Ba je pense pas continuer en L3 car je suis déjà prise dans une université, et je suis en liste d'attente chez le Crédit Agricole et j'ai encore plusieurs entretiens qui m'attendent, donc j'espère trouver quand même une banque^^. Mais bon oui tu as raison si je n'ai rien je vais continuer en L3, et si je continue je ne compte pas changer de facs.
[MENTION=99587]baba809[/MENTION] : Ba en fait il y a l'université Lyon 2 ou j'ai été prise, et les cours c'est avec le CFA, et il y a aussi l'université Lyon 3 mais c'est l'IAE de Lyon en fait, et là il y a que des cours à l'université, mais je pense qu'une bonne partie des cours doivent être donné par des professionnels. Et ce n'est pas dans ma ville que je postule, mais bon ça revient au même.
[MENTION=524]splatch[/MENTION] : Aujourd'hui journée de recrutement à la BNPP, les tests super bien passés, ils m'ont dit que c'était très bien, ils étaient même surpris^^. Ensuite entretien, très bien passé aussi je trouve, mise à part qu'ils me disaient (en fait ils étaient 2) souvent pourquoi je voulais faire ça alors que j'avais des bonnes notes en licence et s'il valait pas mieux que je continue en licence puis en master, mais je pense avoir réussi à leur prouver que c'était bien une licence pro banque que je voulais faire. Ils m'ont même fait comprendre à un moment que j'avais des trop bonnes notes pour faire une licence pro, j'espère que ça va pas aller contre moi quand même de bien réussir. A part ça, l'entretien c'est très bien passé, je trouve.
[MENTION=102526]Tipoune[/MENTION]: tu y étais aussi à la journée de recrutement, non?