Bonjour à toutes,
Les épreuves en général ont été assez compliquées pour ma part !
Anglais : jamais vu en cours la lettre de motivation donc pas de vocabulaire spécifique
Français : pour moi tous les textes allaient dans le même sens, donc pas facile de les confronter et surtout de faire un plan
Management : ca a été
Eco/Droit : Eco fallait simplement interpréter les documents et droit tout était écrit dans les documents. Pour le principe j'ai mis celui de loyauté donc bonne foi, car la question concernait les candidats pas les recruteurs
GSI : pas assez de temps donc tout fait mais assez baclé
Etude de cas : c'est vrai que le barème est un peu lourd. Dossier 1, j'ai fait une note d'information à l'attention de l'ensemble des salariés. Concernant le dossier 2, me concernant ce sont des tableaux et des exos que l'on a fait en cours. Les informations sont toujours dispersés sinon ca serait trop facile, le tableau serait simple à remplir Pas de surprise pour moi même si j'ai du faire quelques erreurs de calcul surtout pour la trésorerie initiale.J'ai fait un rapport puisqu'il y'avait des solutions à apporter comme par exemple modifier les conditions de réglement de nos fournisseurs car c'est trop espacé et on manque de trésorerie, faire payer au comptant 100% de la facture aux particuliers... Dossier 3, j'ai fait un schéma poste-documents et comme solutions, j'ai mis tout l'inverse des dysfonctionnements (modéliser des documents, vérifier le matériel avant livraison ...) et en formulaires numériques j'ai eu le temps de faire une fiche client et une relevé de note avec le métrage, le type de store, modalités de paiement, coordonnées client et commercial, souhaits clients).
Voila !! Plus qu'à...
Bon courage pour vos oraux !!