< ----- ' Epreuves BTS AG 2012 | Page 5 | Forum des BTS

----- ' Epreuves BTS AG 2012

Re : ----- ' Epreuves BTS AG 2012

Pour le droit, je pense pas que tu est raison. Car il disait le principe au quels le candidat est soumis. C'est donc qu'elle loi il doit subir, quel principe va rentré en jeu.. Subir = Supporter

J'ai mis le principe de proportionalité :

Le principe de proportionnalité

Tout d'abord, l'art. L.1221-1 du code du travail pose le principe de proportionnalité : toute mesure visant à limiter les droits des personnes, libertés individuelles et collectives, doit être justement proportionnée à la nature de la tâche et à la finalité poursuivie. Ainsi, la mise en place d'une pointeuse biométrique, exploitant les empreintes digitales des salariés, a été jugée disproportionnée au but recherché qui était simplement de contrôler le temps de travail des salariés.

C'est un peu le cas de la graphologie qui était utilisé.

Oui justement, on nous demandé à quel principe était soumis le candidat, pas le recruteur ! Oui le recruteur est soumis à un principe de proportionnalité par rapport aux questions qu'il pose, et le candidat est soumis à un principe de loyauté envers le recruteur, puisqu'il ne doit pas lui mentir ou fausser son CV.

Bonsoir à tous.

Pour ma part je ne suis pas trop déçu de mes épreuves oh bien sûr ce sera pas mirobolant mais j'espère quand même avoir ce fichu bts^^

Pour le droit j'ai mis aussi le principe de loyauté, j'ai trouvé que c'était le seul qui collait avec les docs qu'on avait mais bon pas évident. Sinon l'épreuve en général était plutôt bien.
L'économie ça m'a moyennement intéressée mais j'ai fait ce que j'ai pu

En GSI rien à dire si ce n'est que c'était long du coup j'ai pas tout rédigé comme il faut

Enfin l'étude de cas que je n'ai pas trouvé si catastrophique, certes longue avec toutes les notes et docs qu'on nous demandait mais assez faisable je pense et concernant le dossier 2 c vrai que la présentation m'a déstabilisée puisque ce n'est pas la même qu'en cours mais j'espère que je ne me suis pas trop trompée.
En tout cas j'ai trouvé les 2 premiers mois en négatif et un grand excédent de trésorerie pour le troisième du coup dans la question 2 j'ai passé en revu les solutions pour gérer ça.

Bref de toute façon c'est passé pas la peine de ressasser et on verra les résultats
Maintenant je me concentre sur mes oraux à venir :s

Pour le dossier 2 idem, j'ai les deux premiers mois en négatif (dans les -17000) et le troisième en excédent +230 000. j'ai proposé de demander un escompte pour les deux premiers mois et des délais de réglements aux deux gros fournisseurs. Pour l'excédent, j'ai proposé un certificat de dépôt.

Sans conviction parce que mes tableaux de tréso j'ai eu l'impression de donner dans le flou artistique

En espérant que les 1015 personnes du groupe FACEBOOK signeront la lettre et l'enverront...............

ok, il n'y a que moi qui ai trouvé sur chaque mois la meme somme au centime près O_o

niveau flou artistique, je ne pouvais pas faire mieux :D

salut a tous,
J'espere que pour votre lettre sa va marcher ! En faite j'ai passé le bts AG l'année dernière, je l'ai raté notamment a cause du stress ! en revanche j'ai demandé au rectorat a avoir mes copies pour cette épreuve que j'ai completement foiré notamment pour l'oral de projet. Il s'avère que lorsque j'ai recu ma fiche de notation 8sur20 en projet (sa fait mal) le numéro du candidat n'étais pas le miens :-( (j'ai toujours eu des supers notes aux oraux pas en dessous de 14 durant les 2 années) .De plus, j'ai voulu récupérer mon dossier auprès du lycée ou j'ai passer l'es oraux et on ma repondu que la femme de menages par erreur a jeter tous les dossiers de BTS AG. Ducoup Avec l'aide de ma direction et de ma prof, j'ai envoyé un courrier avec AR au rectorat, il m'a tous simplement étais dit qu'en gros c'est juste une erreur manuscrite sur le num du candidat...;enfin j'étais dégouter car je suis persuader que cette note n'étais pas la mienne vu l'appréciation noté par le jury sur la feuille d'appréciation. Donc j'espere quand vous mobilisant tous et toutes ,qu'ils prennent votre demande en compte !!! pour ma part, j'ai validé l'étude de cas, le management et l'oral de GRCF

Merde tu as du avoir le seum pour le projet. Mais comment peuvent ils être si peu rigoureux ? Se tromper de matricule et tout pfff. C'est pas pour rien qu'avant chaque épreuve je fais une prière parce que bon réussir un examen n'est pas qu'une question de connaissance, il y'a l'état psychologique du candidat et les circonstances. Comment tu fais pour jouer sur des circonstances que tu ne contrôles pas tel qu'une erreur de matricule lol ?

Merde tu as du avoir le seum pour le projet. Mais comment peuvent ils être si peu rigoureux ? Se tromper de matricule et tout pfff. C'est pas pour rien qu'avant chaque épreuve je fais une prière parce que bon réussir un examen n'est pas qu'une question de connaissance, il y'a l'état psychologique du candidat et les circonstances. Comment tu fais pour jouer sur des circonstances que tu ne contrôles pas tel qu'une erreur de matricule lol ?
Ben de toute façon , j'ai fais loe necessaire mais bon c'est toujours la faute du candidat ...ils ne vont pas remettre en cause les jurys de l'académie !!! sa ma dégouter mais bon en tous cas les deux derniers chiffres de mon numero de candidat n'était pas les miens !!!c'est comme sa.
En espérant que cette année il me fasse pas le meme coup !!!!

bonsoir,

J ai effactué un ishikawa pour le dossier 3 ( le sujet organasation ) si quelqu'un a communiqué avec son professeur sur ce sujet, es que c'est complement faux? Car tout le monde a fait un shéma post- document mais il ya peut etre d'autres solutions?

Bonsoir,

Est ce que l'un d'entre vous a eu une correction pendant son épreuve d’étude de cas??

moi aussi je veux la correction. Mais quelquechose me dit que je vais déprimer quand je vais la voir, je ne serai surement pas la seule.

moi aussi je veux la correction. Mais quelquechose me dit que je vais déprimer quand je vais la voir, je ne serai surement pas la seule.

Oupss je m'exprime mal , quand je dis correction je veux dire rectification! hi aparement pendant les 4h il y a une intervention dans des classes pour rectifier des erreurs du dossier gestion des actifs.

oui mois aussi c'est clair que je vais être déçue

Bonsoir,

Est ce que l'un d'entre vous a eu une correction pendant son épreuve d’étude de cas??

Oui, on a eu le droit à une rectification sans grand intérêt d'ailleurs ...
C'était juste parce qu'il y'avait écrit "bilan" et c'était compte de résultat qu'il fallait entendre (ou l'inverse me rappelle plus) et y'avait un autre mot qu'il fallait changer !
Rien de bien grave !

Oui, on a eu le droit à une rectification sans grand intérêt d'ailleurs ...
C'était juste parce qu'il y'avait écrit "bilan" et c'était compte de résultat qu'il fallait entendre (ou l'inverse me rappelle plus) et y'avait un autre mot qu'il fallait changer !
Rien de bien grave !

Oups c'est pas compte de résultat mais balance !

a ok c'est juste du vocabulaire ! comme tu dis sans grand intérêt...

Vous êtes au courant qu'au final on a eu le sujet des CGO et les CGO ont eu notre étude de cas?
Franchement une mal organisation de la part de l'académie --'

ps : j'ai marqué un truc à propos de ça dans la rubrique "E5..." "Sujet 2012"

Vous êtes au courant qu'au final on a eu le sujet des CGO et les CGO ont eu notre étude de cas?
Franchement une mal organisation de la part de l'académie --'

ps : j'ai marqué un truc à propos de ça dans la rubrique "E5..." "Sujet 2012"

t'es sérieuse ? O_o

pour ma part je suis hyper déçu du sujet de gestion et organisation de la pme le dossier était très compliqué et le fait que les informations était éparpillées un peu partout compliqué la tâche cela ma fait perdre beaucoup de temps sur le dossier 2 pour le dossier 3 j'ai fait un diagramme de 5M et un diagramme de flux mais je pense m'être trompé.

Ps: Avez vous réussi l'anglais? je vous pose cette question car le mot "commuting" m'as mis en difficulté je comprennais mais ce mot m'as dérangé pour la réalisation du compte rendu apparement ce mot veut dire navette ou trajet.

Retour