< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 48 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Immo E
1/ Sommes nous a la veille d'une crise immobiliere ?
2/ Du point de vue d' un investisseur, l'immobilier peut il etre considéré comme " une classe d'actifs comme les autres"
3/Le marche de l'immobilier d'entreprise est il un marche transparent
thèse, antithèse, mayonnaise ( pour les autres conclusion)

Marches et contrats de travaux
1/La passation d'un marché public de travaux
2/Les groupements momentanes d'entreprises
3/Le BEA, assorti d'une convention de location
welcome to PARCOEUR land

Resp et Assur
1/L'assurance tout risques
2/Dommage decennal
Plan etc

Avis perso aucun, l'avis d un homme importe peu

Bonjour !

Je suis actuellement en licence en immobilier et je suis très intéressé par l'ICH en cours du soir sur Bordeaux...
Par contre je me pose beaucoup de questions avant de me lancer, j'espère que vous pourrez me répondre ! :)
- les cours sont tous les soirs de la semaine ou juste en fin de semaine ?
- y a t il des cours toutes les semaines ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour !

Je suis actuellement en licence en immobilier et je suis très intéressé par l'ICH en cours du soir sur Bordeaux...
Par contre je me pose beaucoup de questions avant de me lancer, j'espère que vous pourrez me répondre ! :)
- les cours sont tous les soirs de la semaine ou juste en fin de semaine ?
- y a t il des cours toutes les semaines ?

Merci d'avance pour vos réponses !

les cours sont tout les soir du lundi au vendredi et le samedi matin, bien sur ca depend des cours que tu prend, tu peut n'avoir cours qu'un ou deux soir par semaine. et oui il y a cours toutes les semaines sauf pour les cours du cycle special.

Bonjour Didi,
J'envisage de m'inscrire l'année prochaine à l'ich étant déjà dans le secteur de l'immo, en qualité d'assistante j'envisageais de choisir la section promotion. Mais à la lecture de ton mail je m'interroge, la concurrence est si rude que ça.
D'autres raisons me font hésiter la charge de travail qui est tres importante dans l'immobilier. (société de promotion immobilère). Je commence à lorgner sur la vente et la gestion d'immeuble. Mais les matières ne m'emballent pas plus que ça.. je m'interroges sur plusieurs points : quelles sont les matières que tu as choisi et quels sont les débouchés professionnels dans cette section ??? et que penses tu vraiment de la section promo, débouchés ? le niveau est élévé ? Merci d'avance, Elidja

Bonjour,

Merci au Russe pour tous ces éclairages sur l'ICH Paris et les commentaires sur les valeurs.
Concernant Fiscalité Immo, je confirme que la matière est dure à suivre (cours ou poly) et que l'écrit est assez difficile (mon expérience cette année).
Par contre, l'essentiel est de ne pas se décourager, de passer la barrière de l'écrit (éviter la note éliminatoire), car à l'oral l'exigence est moindre et le prof compréhensif.

Je me pose déjà des questions sur les valeurs à suivre l'année prochaine.
J'hésite entre estimation des immeubles (apparemment matière intéressante et bien menée) ou Contrats de vente, que je crains un peu rude, car très juridique.
Quelqu'un a-t-il un retour sur la valeur Contrats de vente, ce n'est pas trop rébarbatif, comment est le cours ? et les profs ?
Merci

Salut tlm,

Sur mes 4 matieres, je me suis planté sur Expertise judiciaire.

J'ai le cours de Contrat de vente si tu veux y jeter un coup d'oeil

Salut tlm,

Sur mes 4 matieres, je me suis planté sur Expertise judiciaire.

J'ai le cours de Contrat de vente si tu veux y jeter un coup d'oeil

ah merde tu passe quand même a l'oral ou tu a eu une note eliminatoire ?

moi je veux bien ton cours de contrat de vente je le prend l'anné prochaine, tu a toujours mon adresse ?

pour ceux que ca interresse le planning des cours 2012/2013 est en ligne et les inscription commence des lundi.

Je ne sais pas si le précédent message s'adressait à moi ou pas (tlm) ,

mais je serais bien intéressé, si possible, par le contenu du cours contrat de vente en vue de l'inscription à la rentrée prochaine

merci d'avance

Non dsl ca ne s'adressait pas a toi lol. Je rigole , repasse ton adresse mail par MP.

Bonjour le Russe,

Nouvellement inscrite sur le forum je viens de lire les 48 pages, je souhaite m'inscrire å la rentree en promo et construction, pourrais tu s'il te plait me faire parvenir les cours de cette section?
J'espere que tous tes exams ainsi qu'à ceux qui devaient en passer se sont bien deroulés.

Te remerciant par avance.

Bonjour Le Russe,

Je suis intéressé aussi par les cours que tu pourrais m'envoyer de la section expertise. En te remerciant.
Email : ccm2907[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]

Bonsoir le Russe,

Je me permets de revenir vers toi pour les cours. J'imagine que tu dois etre tres occupé, mais si tu peux me faire suivre les cours ASAP ce serait super.
Te remerciant par avance.

Ccam

Bonjour,

J'ai un souci concernant les examens de l'ICH à Paris de la matière Droits des baux,je passe l'oral samedi mais sur la feuille de passage il y a le nom des deux professeurs ,la logique voudrait que l'on passe avec l'un des deux professeurs ,celui que l'on a pas pris à l’écrit mais la je ne comprends pas.

C'est bizare, y a pas d'explication dans le mail qui accompagne l'ordre de passage?

nan je vais les appeler ,franchement cette année c'est l'apocalypse niveau organisation,

En gros,tu est susceptible de passer à l'oral avec un prof ou l'autre c'est quand tu viens prendre ton ticket que tu le sait,donc obligé de tout réviser ,bon ben je sens que je vais passer une bonne soirée!

Retour