< GANTT dans projet ? | Forum des BTS

GANTT dans projet ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion divy
  • Date de début Date de début

divy

New Member
Bonjour à tous !

Alors voila j'ai terminé mon projet (ouf !) mais j'ai une question à laquelle je reçois des réponses différentes, c'est pourquoi je viens sur ce forum pour bénéficier de la sagesse des forumeurs/ses ayant validé leur diplôme ou détenant tout simplement une réponse aux questions suivantes : (Intro end !)
==> Mon projet terminé fait 13 pages, or il paraît que le référentiel en exige 12, est-ce la réalité ? Si oui, les examinateurs prêtent-ils vraiment attention à ce genre de détail (peu de blabla et beaucoup de tableaux/graphiques dans mon projet).
==> J'avais l'intention de mettre un GANTT dans mon projet, en ANNEXE. Mais on m'a "fortement" conseillé de l'intégrer directement à mon projet. Qu'en pensez vous ? (sachant que mon projet fera 14 pages dans ce cas).

Merci à ceux qui auront le courage de tout lire et surtout de me répondre :D

Re : GANTT dans projet ?

Bonsoir,

Gantt effectivement met le. (je te le conseille en tout cas)

Le dossier du candidat comprend :
- annexe IV- 3 suite 1
- un descriptif et une analyse de la situation de la PME sur les plans organisationnel, commercial, financier et de
gestion des risques (cinq pages maximum)
- présentation du projet (ses objectifs, les moyens disponibles, les contraintes à prendre en compte deux pages
maximum)
- les préconisations d’actions permettant l’aide à la décision du chef d’entreprise (une à deux pages maximum)
- un descriptif des activités réalisées dans le cadre de l’élaboration du projet (trois pages maximum).

Donc, il faut en enlever une.

Bonsoir,

Gantt effectivement met le. (je te le conseille en tout cas)

Le dossier du candidat comprend :
- annexe IV- 3 suite 1
- un descriptif et une analyse de la situation de la PME sur les plans organisationnel, commercial, financier et de
gestion des risques (cinq pages maximum)
- présentation du projet (ses objectifs, les moyens disponibles, les contraintes à prendre en compte deux pages
maximum)
- les préconisations d’actions permettant l’aide à la décision du chef d’entreprise (une à deux pages maximum)
- un descriptif des activités réalisées dans le cadre de l’élaboration du projet (trois pages maximum).

Donc, il faut en enlever une.
Ok, mais dans quelle partie du projet mettre le diagramme de Gantt ??

Ok merci pour tes éponses eMarin :). Et le GANTT alors en annexe ou inclut dans le projet ?

Je pense que tous les BTS tertiaire se servent de GANTT (les muc l'utilisent aussi). On appelle ça GANTT, mais au final c'est juste un calendrier d'actions lol

Retour