< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 95 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un avait le cours d'estimation d'immeuble.
Merci à vous

Pour l'estimation d'immeuble, il y a un livre en PDF qui traine sur le forum et reprend la totalité du cours

SALUT J'AIMERI SAVOIR SI CE TARIF EXISTE TOUJOURS CAR J'AI UN BUDGET TR2S Serré('90 euro)

Bonsoir, je voudrais savoir quel est le niveau de difficultés de l'ich, si le bts pi peux être une bonne base pour l'obtention de ce diplome. De plus peut on faire une licence pro puis l'ich? Merci

Je ne suis pas sur que faire une licence pro entre le BTS PI et l'ICH soit "optimal". L'ICH équivaut à un bac +4 et se fait généralement en 2 ans, il vaut mieux le faire directement après un BTS PI.
La difficulté reste abordable pour toute personne étant sérieuse et ayant du temps à y accorder

Merci, j'ai lu qu'en ayant eu notre BTS avec +12/20 nous devons uniquement passé 6 épreuves obligatoire et 1 en option, 2 dans le cas contraire (<12/20) est-ce correct ?

Parmi les 3 formations proposés à l'Ich laquelle est la plus abordable pour un étudiant sortant de Bts pi ? Laquelle est la plus difficile à obtenir ?

Je viens du BTS PI et ayant eu plus de 12/20, je suis apte à te répondre.

Une fois ta section choisie, tu n'auras pas le cycle préparatoire à faire. Ainsi il te restera les 6 matières obligatoires et avec au moins 12 de moyenne tu devras choisir 2 options (au lieu de 3 si moyenne inférieure à 12).

La section gestionnaire immobilière regroupe de nombreuses matières avec celles enseignées en BTS. C'est plus un approfondissement, une réactualisation dans certaines matières. Certaines matières vont beaucoup plus loin, comme droit des baux, fiscalité immobilière et contrat de vente par exemple. Tu ne seras pas trop dépaysé.

Après, tout dépend de ce que tu veux faire en immobilier : gestionnaire immobilier/property manager, expert immobilier, asset manager, broker, promoteur, prospecteur foncier, etc.

Il serait logique de te tourner vers la section en adéquation avec ton futur métier, et choisir 2 options intéressantes pour celui ci.

Je n'ai fais que la section évaluateur immobilier. Je ne sais pas si il y a une matière plus difficile que l'autre. Quelques matières sont communes à deux voir trois sections.
Certaines sont réputées plus dures en raison des efforts de mémorisation, du travail à fournir à côté, des professeurs aux examens. Après tout dépend si tu as des facilités dans des matières ou non. Mais un effort tout au long de l'année, du sérieux, un peu de réussite aux examens, et c'est dans la poche.

Merci de ta réponse.A première vu je serais plus attiré par les métiers de gestionnaires en général. De ce que j'ai compris il s'agit de la section "vente et gestion d'immeuble".
Tu es passé directement du Bts à l'ich sans transité par une licence pro ? J'ai lu qu'en ayant un bts pi avec 12 de moyenne on avait seulement une option supplémentaire, je suis surpris par le fait de devoir en choisir 2. Tu es inscrit dans quel Ich ? Tu travailles à coté ou tu te consacre entièrement à tes cours ? Merci de m'avoir aidé

Comme l'as dit Le_Russe, je ne vois pas l'intérêt de faire une licence pro après un BTS, puis enchaîner sur l'ICH. En générale l'ICH se fait en 2 ans, donc tu auras un bac + 4 au bout de 5 ans d'études (2 ans de BTS, 1 an de licence pro et 2 ans d'ICH). Le seul avantage de la licence pro, est le stage obligatoire à faire pendant l'année, qui te permettrait en théorie d'avoir plus de facilités pour te procurer un stage pendant tes années ICH (où c'est le parcours du combattant).
Moi j'avais été pris pour une licence pro, mais j'ai préféré enchaîner sur l'ICH de Paris.
Avec 12 ou plus de moyenne en BTS, c'est 2 options à prendre. Le BTS permet d'éviter les 2 ue du cycle prépatoire (équivalence).

Job étudiant pendant un temps, puis oh miracle un stage de 6 mois en expertise. Là je suis diplômé, mais faute de trouver un job en expertise, j'ai repris 2 ue, droit pénal et médiation, pour avoir une convention.

Tu en es où dans tes études ?

Slt j'aimerai savoir si avec ICH EN COURS DE PRÉPARATION SI C'EST PLUS FACILE D'AVOIR DE STAGE SI OUI DANS QUEL ENTREPRISE,?

C'est sur que ca aide. Les agences immobilières et société de gestion administrative en sont friands. Pour les plus grosses boites, il faut voir le background de chacun

Bonsoir,
Ce message est adressé en particulier aux anciens qui ont déjà subi les épreuves de mai et de septembre. Voilà, il s’agit de ma première année et les examens, malgré les annales, restent un peu flou concernant le travail demandé.
Cette année j’assiste à six matières et je compte toutes les passer cependant au vu des dates d’examens, cela ne me semble pas possible d’un seul coup. Alors je souhaiterai savoir si les épreuves de septembre sont plus ardues sachant qu’il y a aura tout l’été pour réviser..
Avez-vous des astuces ou des conseils ??
En vous remerciant par avance.

Personnellement je conseillerai de toute les passés à la 1ère session pour voir comment on réagit en situation, quitte à ne pas réussir certaines matières.
Les examens de septembre sont, au niveau de la difficulté, identique à ceux de juin

salut qui aura la gentillesse de me passer des cours d'introduction au droit de la propriété immobilière , droit des baux , et fiscalité immobiliére? voici mon email: safhie@hotmail.fr. merci

Retour