< Projet develloppement commercial: La formation | Forum des BTS

Projet develloppement commercial: La formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lena8
  • Date de début Date de début

lena8

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme annee BTS ag, mon projet porte sur l elaboration d un nouveau service la formation. Je suis en train de faire la presentation du projet et j ai du mal a trouver la problematique et les solutions envisagees (le projet n a pas decouler d une problematique!). Quelqu un peu m aider? merci

Re : Projet develloppement commercial: La formation

Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme annee BTS ag, mon projet porte sur l elaboration d un nouveau service la formation. Je suis en train de faire la presentation du projet et j ai du mal a trouver la problematique et les solutions envisagees (le projet n a pas decouler d une problematique!). Quelqu un peu m aider? merci

Bonsoir lena8,

Comment as-tu choisi ton projet? Quel est le contexte de ton entreprise ? l'activité?

En lisant le peu d'informations liées à ton projet, je trouve que le thème n'est pas très clair.

Bonjour, le directeur souhaitez développer la formation et je trouve cela intéressant de le prendre en projet (sachant que je vais m occuper des démarches). Le secteur d activité de mon entreprise est le service au entreprise (le recouvrement de créance). Nous souhaitons développer le service formation que l on pourra proposer en plus. Étant donné que ce projet n a pas découle d une problématique je bloque pour la présentation du projet.

Bonjour lena8, vous souhaiter développer la formation de quoi au juste?

On souhaite développer la formation pour les entreprises :par exemple pour la mise en place au sein de leur structure la relance d impayée ou la gestion du risque client. Est ce plus clair?

Parce que je te l'avoue je pensais que ton projet était plus axer sur la gestion des risques. Mais à quoi va servir cette formation pour les entreprises exactement?

C est un nouveau service que nous allons proposer afin de developer les produits que nous proposons. Et pour les entreprises c est pour qu ils maîtrise leurs impayés

On souhaite développer la formation pour les entreprises :par exemple pour la mise en place au sein de leur structure la relance d impayée ou la gestion du risque client. Est ce plus clair?

Donc d'après ce que tu me dis là ton projet est axé sur le thème de la gestion des risques financiers. La mesure et le suivi du risque client. C'est cela ou autre chose???

C est un nouveau service que nous allons proposer afin de developer les produits que nous proposons. Et pour les entreprises c est pour qu ils maîtrise leurs impayés

Je commence à être perdue. Il y a deux choses que tu vas faire??? Le développement d'une gamme de produits et la mesure et le suivi des risques financiers pour les entreprises????

Je commence à être perdue. Il y a deux choses que tu vas faire??? Le développement d'une gamme de produits et la mesure et le suivi des risques financiers pour les entreprises????

D'accord donc tu proposes deux solutions. Et dans ta partie préconisations tu va en choisir une??? C'est ce que tu veux dire??

D'accord donc tu en es à quelle partie de ton projet?

La formation c'est le projet que tu as retenu?? et c'est dans le cadre d'une gestion des risques ou de la pérennisation de l'entreprise??

D'accord donc tu proposes deux solutions. Et dans ta partie préconisations tu va en choisir une??? C'est ce que tu veux dire??

non justement je ne sais pas quoi mettre dans les solutions. Mon projet va porter uniquement sur la formation qui est former les entreprises sur le risque financier

Je m excuse de ne pas être très claire c est un peu compliqué !!

non justement je ne sais pas quoi mettre dans les solutions. Mon projet va porter uniquement sur la formation qui est former les entreprises sur le risque financier

Ahhhhh voilà là c'est plus clair. As-tu réalisé la présentation de l'entreprise?

Retour