Re : Document Unique Projet
Bonjour tous le monde,
je suis en bts ag et je fais également mon projet sur le DUS. j'avoue que je suis pas an avance mais je suis bloquée d'une part sur la présentation du projet et d'autre part sur les annexes que je pourrais fournir.
Je vous remercie d'avance.
Bonjour marionette7,
La présentation de ton projet doit faire au maximum 2 pages.
1/Identification des besoins de l’entreprise.
Dans cette partie, tu dois dire l’intitulé de ton projet.
Tu dois également en préciser la ou les raisons.
En clair pourquoi ce projet est mis en place.
Tu dois faire un paragraphe en quelques lignes.
Dans ce paragraphe, plusieurs axes peuvent t’aider à le réaliser.
Quelle est l’idée en amont ?
Quelles sont les sources et les raisons de ce projet ?
Quels dysfonctionnements as-tu constaté ?
Par quelle instance ? Quelle enquête ? Quel diagnostic ?
2/ Les objectifs du projet.
Ici tu dois décrire de manière détaillée les objectifs quantitatifs et qualitatifs recherchés.
Tu dois être en mesure de préciser les prévisions (objectifs) et les résultats.
Attention les objectifs peuvent être primaires et secondaires.
Tu devras également dans le cadre de ton projet, faire un listing des documents existants, et obligatoires.
Vérifier la validité de ces documents par validité j’entends la conformité des documents.
Concevoir des nouveaux documents si nécessaire dans le cas où par exemple, il n’y aurait pas de DUS au sein de ton entreprise.
Mettre à jour les éléments des documents j’entends ici l’actualisation des documents si nécessaires.
Dans cette partie, tu dois être en mesure de préciser la ou les objectifs stratégiques c'est-à-dire sur le long terme et en évaluer les résultats.
Si il y a un écart entre les prévisions et les réalisations, tu devras prendre des mesures correctives.
3/ Les moyens mis en œuvre.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ton projet, tu dois être capable d’énoncer les moyens qui t’ont permis de mettre en place ton projet. Je m’explique.
Ces moyens peuvent être d’ordre matériels, humains, financiers, organisationnels.
Dans tout les cas, se sera à toi de les caractériser de manière précise.
4/ Les contraintes à prendre en compte.
Pareillement que la partie précédente, tu dois être capable d’énoncer les contraintes que tu as pris en compte dans la mise en place de ton projet. Je m’explique.
Ces contraintes peuvent être d’ordre commerciales, financières, matérielles, organisationnelles, juridique, humaines ou bien même technique.
Comme vu précédemment, à toi de caractériser ces fameuses contraintes.
J’espère que c’est plus clair.