mise en place d'une procédure de gestion des conflits et des morsures

marie14880

New Member
Bonjour,

Suite à la mise à jour du dus dans le cadre de mon stage en animalerie, j'ai remarqué qu'aucune procédure n'était mise en place suite aux morsures de chien à part le traitement des blessures. Pareil aucune procédure en cas de gestion de conflit.

Je n'ai jamais fait ça je ne sais pas trop comment on procède. Pouvez-vous m'éclairer sur la procédure à suivre.

Merci d'avance
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : mise en place d'une procédure de gestion des conflits et des morsures

Bonjour,

Suite à la mise à jour du dus dans le cadre de mon stage en animalerie, j'ai remarqué qu'aucune procédure n'était mise en place suite aux morsures de chien à part le traitement des blessures. Pareil aucune procédure en cas de gestion de conflit.

Je n'ai jamais fait ça je ne sais pas trop comment on procède. Pouvez-vous m'éclairer sur la procédure à suivre.

Merci d'avance

Bonjour marie14880,


Qu'entend-tu par procédure en cas de gestion de conflit?
 

marie14880

New Member
Re : mise en place d'une procédure de gestion des conflits et des morsures

Bonjour xcalyyx

par procédure de gestion des conflits, je voulais faire une procédure pour aider les salariés à adopter la bonne conduite en cas de litige à l'accueil avec les clients.

Je ne sais pas si je suis claire
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : mise en place d'une procédure de gestion des conflits et des morsures

Bonjour xcalyyx

par procédure de gestion des conflits, je voulais faire une procédure pour aider les salariés à adopter la bonne conduite en cas de litige à l'accueil avec les clients.

Je ne sais pas si je suis claire

Bonjour marie14880,

Qu'est ce que vous avez mis en place pour le traitement des blessures?
 

marie14880

New Member
Re : mise en place d'une procédure de gestion des conflits et des morsures

Bonjour xcalyxx

pour les blessures, nous avons une trousse de secours que j'ai vérifié, puis une affiche faite sur publisher pour montrer comment traiter la plaie
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : mise en place d'une procédure de gestion des conflits et des morsures

Bonjour,

Suite à la mise à jour du dus dans le cadre de mon stage en animalerie, j'ai remarqué qu'aucune procédure n'était mise en place suite aux morsures de chien à part le traitement des blessures. Pareil aucune procédure en cas de gestion de conflit.

Je n'ai jamais fait ça je ne sais pas trop comment on procède. Pouvez-vous m'éclairer sur la procédure à suivre.

Merci d'avance

Bonsoir marie14880,

Je ne pense pas qu'il existe une procédure type en cas de gestion de conflit. Mais tu peux peut être en créer une de ton côté une sorte de mini scénario avec les types de phrases à dire à tel ou tel moment quand un client devient ingérable.
 

marie14880

New Member
Re : mise en place d'une procédure de gestion des conflits et des morsures

Merci de ta réponse

Pour les morsures de chien pense tu qu'il faille compléter?