Contenu récent par axel

  1. A

    dossier acrc aux normes ?

    les fiches d utilisation du SIC (ancienne annexe 7) disparaissent. On a eu les nouvelles fiches (pour les candisats en CCF....les autres je ne sais pas). l utilisation du SIC apparait maintenant dans les fiches de RC et management.....
  2. A

    Date de passage ACRC pour les candidats libres ????

    les candidats du public +prive sous contrat passent en janvier (en realite de novembre a fin janvier, suivant les cas) et les hors contrats, alternance, libre en juin sur un centre d examen
  3. A

    L'épreuve d'ACRC avec contrôle en cours de formation

    Perso j ai compris que ce sera plutot les 2 prof de 1ere annee qui nous interrogeront, ou alors dans les cas ou ce n est pas possible, le prof qui ne nous suit pas en stage..... Du coup, ne nous connaissant pas, cela sera plus objectif...enfin, je crois :biggrin:
  4. A

    Pensez-vous que j'ai encore une chance?

    content pour toi, c est bien ce que je disais, tous ne vont pas dans le privé par defaut mais je pense une bonne partie... et il y a du bon privé mais malheureusement aussi du tres mauvais. Je pense que le public est plus nivelé... Mais bon, ce n est que mon avis, je n oblige personne a le...
  5. A

    Pensez-vous que j'ai encore une chance?

    non, on ne choisit pas tjs d aller dans le privé..perso je suis dans le public (mais pas de suite, j ai commencé dans le privé), et vu les prix, crois tu que c est normal. Si on ne te prends pas dans le public, tu n as pas le choix. Alternance, c est une autre histoire, certains ne sont pas pres...
  6. A

    Pensez-vous que j'ai encore une chance?

    Ces écoles privées chères c est dégueulasse.... Il faut augmenter les capacités d accueil dans le public et empecher le privé de faire n importe quoi..... Quand on demande aux étudiants près de 8000 - 10000 euros par années pour la scolarité, je crois réver... C est une honte, a ce prix on a...
  7. A

    logiciel gantt

    Depuis peu, les etudiants peuvent telecharger gratuitement (oui, j ai bien dit gratuitement un ensemble de logiciels dont ....MS-project. Il y a aussi Visio (pour les diagramme) , Virtual PC (pour faire mumuse sur un PC virtuel et tenter plein de choses avec) et d autres encore mais pas la suite...
  8. A

    J'ai reçu ma CONVOCATION

    academie de bordeaux convoqué entre le 12 et 16 juin pour ceux que je connais
  9. A

    exemple de schema sic

    Il y a plusieurs présentations possibles mais si c est pour ton dossier d ACRC de l annee prochaine, ne t en fais pas, si j ai bien compris, il n y en a plus.... Deja ca de moins a faire... Je sais je ne répond pas directement a la question mais j ai pas de format sous les yeux. Une recherche...
  10. A

    l'année prochaine absence d'oral en acrc?

    L annee prochaine le régime ne sera donc pas le meme pour tout le monde.... Passeront l ACRC en controle continu le public ET le privée Sous contrat... Le privé Hors contrat cads sans controle pédagogique de la part du rectorat seront en examen final..... C est comme ca, on n y peut rien.... D...
  11. A

    ACRC - Vos impressions après l'épreuve

    Apres une semaine, des différences de sujet enormes....lundi matin, pas évident plein de calcul alors que celui sur la retenue de salaiire ( je ne sais plus quel jour le copain est passé sur le sujet) une seul calclu, une multiplication.... Pas tres équilibré !!!! mais c est le hasard de l oral
  12. A

    dossier ACRC non valide !!

    Les personnes qui se sont présentée ont été invitées a rebrousser chemin, je l ai vu dans le centre ou j etais.... Impossible de passer si les dossiers etaient non conformes....
  13. A

    dossier ACRC non valide !!

    Rebonjour juste une reflexion sur le CEA, il me parait difficile d imagine r le CEA comme une UC....mais ce n est qu un avis perso... Dans tous les cas, les enseignants n auraient pas du accepter ce genre d UC, c est évident, cela n aurait pas posé de problèmes.... Au fait tous les dossiers...
  14. A

    dossier ACRC non valide !!

    14 dossier refusés dans mon academie....mais d apres ce que j ai compris, ces 14 repassent en juin avec les ex bts Action Co...si l UC s est mise en conformité...donc a priori impossible.... Les problèmes portaient sur le CEA (encore), sur une communauté urbaine aussi...
  15. A

    que sont les savoirs associés ??

    Heuuu, en bossant peut etre ...hihihihih :laugh: