ACRC - Vos impressions après l'épreuve

Emiliiiie

New Member
non mais moi je suis du coté de personne et je veux faire aucune hsitoire !! je dis juste qu'il y en a qui ont été avertit du sujet car celui qui avait recu le sujet par sms l'avait dit à des autres qui étaient avec lui ! eux, ont bien eu raison de reviser au dernier moment ce qu'ils ont entendu... moi on m'aurait dit, " le sujet c'est....", j'aurais sortis mes cours et j'aurai jeté un coup d'oeil avant de passer, c'est clair, je suis sincere...
 

ADEL94

New Member
Bon je suis retour! C'est moi qui a eu le sujet d'avance! Bon je vois qu'il existe quelques rageux ici! Bref ca fait plaisir de voir des gens qui avoue qui auront yeuté sur le sujet avant de passer! Moi je dis que je suis fier de mon comportement car franchement l'epreuve de la mini etude de cas ne sert à rien, moi dans mon cas avec mon etablissement, j'ai vu que 15% du programmes, en effet j'aurai pas pu m en sortir si j'aurai pas eu le theme d'avance! Bref que du bonheur et desolé pour les RAGEUX!!

A bonne entendeur et cordialement ADEL :cool:
 

melou

New Member
Si cette épreuve ne sert à rien bah ne la passe pas !
Je suis contente que tu sois fier de toi ! Tant mieux c'est un signe d'une grande maturité :notstupide: allez hop ce n'est pas là le sujet de toutes façons ce qui est fait est fait ! Que tu aies réussi tant mieux pour toi tu aurais pu te faire prendre ! Mais là tu mets tout le monde dans la merde en ayant triché ; car ceux qui sont passés avant toi sont désavantagés (sous notés )et cexu qui sont passés apres toi vont etre notés plus sévérement car les profs penseront qu'ils ont triché ! Car que tu triches c'est une chose mais ne vient pas t'en vanter ici ! les profs vont etre plus exigeants avec les prochains maintenant qu'ils savent que c'est pas bien surveillé! Donc merci à toi et ta grande maturité et force d'esprit !
PS: ne te prend pas pour un grand cador car tu dis que l'épreuve ne sert à rien et tu triche pour avoir la moyenne
 

dav38

New Member
je passe la semaine prochaine, et je voulais savoir si vous pensez que les sujets retombent?
et savoir par la meme occasion quel sujets ne sont pas tombés encore
merci davance
 

Mlle G

Best Member
dav38 link=topic=12686.msg121331#msg121331 date=1138452181 a dit:
je passe la semaine prochaine, et je voulais savoir si vous pensez que les sujets retombent?
et savoir par la meme occasion quel sujets ne sont pas tombés encore
merci davance

Oui les sujets peuvent retombés et oui il y aura aussi des nouveaux sujets abordés.
Concernant les sujets qui ne sont pas encore tombés on peut citer:
En grc: le cadre de la relation commerciale, l'implantation de l'unité commerciale, la prise en compte de la concurence et des partenaires institutionnels, l'agencement de l'unité commerciale, les achats et les approvisionnements, la communication locale...
En management: le recrutement..
 

chrysalide

New Member
melou link=topic=12686.msg121300#msg121300 date=1138449805 a dit:
Si cette épreuve ne sert à rien bah ne la passe pas !
Je suis contente que tu sois fier de toi ! Tant mieux c'est un signe d'une grande maturité  :notstupide: allez hop ce n'est pas là le sujet de toutes façons ce qui est fait est fait ! Que tu aies réussi tant mieux pour toi tu aurais pu te faire prendre ! Mais là tu mets tout le monde dans la merde en ayant triché ; car ceux qui sont passés avant toi sont désavantagés (sous notés )et cexu qui sont passés apres toi vont etre notés plus sévérement car les profs penseront qu'ils ont triché !  Car que tu triches c'est une chose mais ne vient pas t'en vanter ici ! les profs vont etre plus exigeants avec les prochains maintenant qu'ils savent que c'est pas bien surveillé! Donc merci à toi et ta grande maturité et force d'esprit !
PS: ne te prend pas pour un grand cador car tu dis que l'épreuve ne sert à rien et tu triche pour avoir la moyenne

Melou, moi jsuis à 100% daccord avec toi... laissons le se venter, ce genre de chose n'arrive pas 100fois dans une vie, je pense que meme en ayant son bts par la tricherie, il serait quand meme super fier de brandir son dimplome et assez culoter pour venir ici s'en veter encore une fois...tout est une question d'état d'esprit, il y a des gens comme ça, c'est la vie malheureusement...

Je ne sais pas ce que jaurai fait si javais eu le sujet avant de passer..de tte façon celui sur lequel je suis passée je lavais pas sur moi donc..mais bon en gros je ne serais pas venue ici narguer ceux qui pensent avoir rater ou ceux qui ont bosser pour reussir, c'est pas tres poli!!!!!!!!
 

mojo

Best Member
On va peut être revenir au sujet ? De toute façon, tricher pour obtenir un diplome, ca sert franchement à rien car dans la vie professionnelle, les employeurs remarquent assez vite les tricheurs.
 

Max845

New Member
mojo link=topic=12686.msg121444#msg121444 date=1138455582 a dit:
On va peut être revenir au sujet ? De toute façon, tricher pour obtenir un diplome, ca sert franchement à rien car dans la vie professionnelle, les employeurs remarquent assez vite les tricheurs.

+ 1
 

idalina

New Member
webmaster link=topic=12686.msg121253#msg121253 date=1138447468 a dit:
Si j'ai laissé ce message de la personne qui dit avoir triché c'est pour deux raisons: la première, inciter les centres de passage à mieux contrôler les portables. La seconde, c'est pour montrer la débilité de la personne qui en effet gagnerait à se taire.

Moi je suis passée hier après midi et dès l'entrée dans lale d'attente ils nous ont demandé d'éteindre les portables les mettre en évidencer la table et ils surveillés !! Pas possible de tricher de toute façon aucun amour propre pour ceux qui l'ont fait....
C'est LAMENTABLE et je pense que cela leur sera récompensé (ironie) d'une façon ou d'une autre...
A+
 

Mlle G

Best Member
delfynk link=topic=12686.msg121538#msg121538 date=1138458627 a dit:
pour ceux qui sont deja passé : vous avez reussi à tenir 15 min pour l'etude de cas?

Non, je pense avoir tenu 10 min... :unsure: mais bon, après avoir terminé mes explications sur l'étude de cas ils ne m'ont pas de posé de question donc c'est que ce que j'ai dis devait être cohérent (enfin j'espère! :laugh:)
 

axel

New Member
Apres une semaine, des différences de sujet enormes....lundi matin, pas évident plein de calcul alors que celui sur la retenue de salaiire ( je ne sais plus quel jour le copain est passé sur le sujet) une seul calclu, une multiplication....
Pas tres équilibré !!!! mais c est le hasard de l oral
 

thonon74

Best Member
Commencons par le commencement, je tiens d'abord a dire que meme si Grenoble est une très jolie ville ( et ma ville natale aussi :wink2: ) je trouve que rien n'est bien indiqué. Perso j'ai galérer une bonne heure facile a chercher le fameux lycée Mounier. J'ai eu de la chance de trouver des anges gardiennes qui m'ont ouvert le chemin!

On nous avez dis d'etre devant le lycée pour 13h15, c'est ce que j'ai fait, seulement dehors, sous la neige il fait froid! J'ai donc essayé de rentrer dans le hall au chaud, Interdit. Il faut donc attendre un bon 13h35 que le directeur adjoint du lycée nous invite a rentrer. Donc pour tous les eleves passant à Grenoble la semaine prochaine vous saurez qu'il ne sert a rien d'arriver trop a l'avance Autre précision, le lycée Mounier est un lycée non fumeur. Donc si vous passez dans la troisieme et derniere vague pas de cigarettes pour patienter!

On est ensuite emmener dans une salle d'attente, ou nous sommes environ une cinquantaine. Les trois vagues de passages sont désignées a ce moment la. J'ai eu la chance de passer en premier. Miss Snowsexandsun en dernier ( hihi!!). Quand a Mlle G que je savais presente, elle ne s'est pas manifestée...

Ensuite on nous emmene dans une salle de cours ou nous sommes tous bien espacé. On nous donne le theme. Hier c'etait
les unités commerciales virtuelles et la vente a distance.

1/ Les spécificités du commerce electronique

2/ Faire une analyse a partir d'information donnée. Donc des calculs a faire sur des evolutions, pourcentage d'achats par rapport au nombre de visites...

3/ L'importance du commerce electronique dans la relation client


Trop, trop bien!!! J'estime avoir eu de la chance d'etre tombé sur ce sujet. Non pas parce qu'il etait spécialement simple, mais parce que mon UC se trouve etre virtuelle, et que je baigne dans ce milieu a longueur de temps. Donc j'ai eu plein de chose a raconter

Trois quart d'heure plus tard, on nous somme de poser les stylo. Et les jurys viennent nous chercher. J'ai eu un jury fort agréable. Deux femmes, très sympathique. J'ai fait ma présentation + sic en un peu moins de 10 minutes je pense ( j'avais pas de montre lol ). Ensuite j'ai du faire un bon quart d'heure sur l'etude de cas et apres l'entretien jusqu'au bout.
Au niveau des questions, on est revenu sur ma presentation brievement pour avoir un peu plus de precision, on a approfondis un peu sur le sic aussi, et pour finir on a fait environ 3 missions je crois. Je n'irais pas jusqu'a dire que certaines questions etaient vicieuses, mais c'est clair que si j'avais pas fait tout ce que j'ai mis dans mes missions, elles m'auraient coincé. Donc voila, je suis sortis elles avaient le sourire, j'avais le sourire et je me sentais soulagé d'avoir fini ce premier oral.

Pour finir, j'aimerais ajouté que j'ai rencontré des gens super sympa, que je retrouverais sans doute pour l'oral de pduc en Mai. Voili voilou!
 

keitaro79

Best Member
ADEL94 link=topic=12686.msg121288#msg121288 date=1138448996 a dit:
Bon je suis retour! C'est moi qui a eu le sujet d'avance! Bon je vois qu'il existe quelques rageux ici! Bref ca fait plaisir de voir des gens qui avoue qui auront yeuté sur le sujet avant de passer! Moi je dis que je suis fier de mon comportement car franchement l'epreuve de la mini etude de cas ne sert à rien, moi dans mon cas avec mon etablissement, j'ai vu que 15% du programmes, en effet j'aurai pas pu m en sortir si j'aurai pas eu le theme d'avance! Bref que du bonheur et desolé pour les RAGEUX!!

A bonne entendeur et cordialement ADEL :cool:

sans vouloir etre mechant venir te vanter c'est cool mais venir sur un forum ou ton ip est enregistre il suffit juste au webmaster de faire quelque recherche et ainsi pouvoir t'identifier mais comme il est gentil je pense qu'il ne le fera pas ... maintenant le fait d'avoir le sujet n'incite pas tout le monde a sortir ces cours par la suite ne te meprend pas certains prefere avoir la dignite de voir ce qu'ils valent quite a le rater ... ensuite tu trouve ton comportement glorieux? je le trouve tres lache et sans dignite totale ... si tu trouve cette epreuve debile alors pourquoi tricher? trop dur pour toi? ou trop faible devant une epreuve "debile"? chacun sa vision des choses maintenant ta conscience et ta vantardise sont pour toi ainsi que ton diplome c'est d'ailleurs pour cela que l'on voit des personnes surdiplome tres bete ....  a bon entendeur ...
 

Mlle G

Best Member
Allez, stop on arrête avec le problème de "fuite" de sujet d'étude de cas. Tous le monde à donné son avis.
On en revient au sujet du post. :wink2:
 

mojo

Best Member
Ben d'aprés ce que j'ai pu lire (n'étant pas en MUC), il vaut mieux tout connaitre quand même car un sujet qui est déjà passé peut trés bien repassé cette semaine.
 

Mlle G

Best Member
dav38 link=topic=12686.msg121618#msg121618 date=1138463570 a dit:
merci géraldine de m'avoir répondu , donc je me concentre plus sur le sujets qui ne sont pas passés?

Dites donc je n'est pas dis ça! J'ai juste énuméré les sujets qui n'ont pas encore été traités!
Comme je les dis aux autres, révisez les sujets déjà passés... de la même manière que ce qui ne sont pas encore tombés. :wink2: