Pensez-vous que j'ai encore une chance?

eric34444

New Member
Voila je vous explique ma situation je suis etudiant en BTS Muc dans une ecole privé(et donc cher!).Je suis en fin de premiere année je suis officiellement "admis en seconde année" mais plus justement parceque je paye que parceque j'ai le niveau (8.5 de moyenne generale..).J'ai realiser mes periode normal de stage en entreprise , mais j'ai était était trés mal encadré je fesait donc un peu ce que je voulais et je n'est realiser AUCUNE des missions pour le moment.Vu mon cas je me demande si je ne suis pas tout simplment foutu et si je ne devrai pas tout simplement arreter la mon aventure en MUC et en BTS tout court ou repartir pour une premiere année... Cette formation me plait bien maisje ne suis pas assez assidu dans mon travail, je suis dans une ecole ou seul la rentabilité les intéresse et ou les etudiant sont juste des "produit vache a lait" :cry: Bref j'aimerai votre avis!
 

LilStar

New Member
Je pense qu'avec de la volonté, tu peux y arriver, cela te demandera beaucoup de travail sachant que tu auras en même temps le PDUC à préparer mais ce n'est pas insurmontable. Tu as dû qd meme effectuer quelques tâches en entreprise que tu pourras présenter come des missions.
Courage !! :wink2:
 

Mlle G

Best Member
Bien sur que tu as encore tes chances. Il ne sert à rien d'avoir 15 de moyenne en Première année, l'essentiel est de gérer l'examen final. :wink2:
Je dis ça parce qu'une fille de ma classe a toujours eu des super moyenne et n'a pas eu son bts... tandis que moi je l'ai eu en ayant juste à 10 pendant les deux années... donc il te faudra réviser tout au long de la 2ème année, n'attend pas le dernier moment, entraine toi bien pour les oraux, bosse à fond les matières tel que MGUC et éco droit et ça devrait le faire. :wink2:
 

emymagical

New Member
As tu tenté de faire une deuxieme année en alternance ??? Au moins, ton ecole sera "gratuite"
 

Mlle G

Best Member
Oui pmais je penses que si il a des difficultés, mieux vaut qu'il reste en innitial. :closedeyes:
 

letyssia

Best Member
Oui reste en initial il vaut mieux car sa serait difficile de trouver une alternance pour une année ....ne peux-tu pas refaire un stage en 2ème année pour essayer de trouver des missions ??
 

emymagical

New Member
letyssia link=topic=33648.msg339778#msg339778 date=1155193643 a dit:
Oui reste en initial il vaut mieux car sa serait difficile de trouver une alternance pour une année ....ne peux-tu pas refaire un stage en 2ème année pour essayer de trouver des missions ??

Je ne suis qu'a 50% d'accord avec toi letyssia ...
50% pas d'accord:
J'ai changé d'entreprise donc je reprend a la rentrée dans une autre entreprise.
Les recruteurs etaient contents de savoir que je passais en 2nde année car "plus d'experience"

50% d'accord :
J'ai pu rapidement changer d'entreprise parce que justement j'etais en alternance avant ... donc de l'experience professionnelle
 

letyssia

Best Member
emymagical link=topic=33648.msg340675#msg340675 date=1155244786 a dit:
Je ne suis qu'a 50% d'accord avec toi letyssia ...
50% pas d'accord:
J'ai changé d'entreprise donc je reprend a la rentrée dans une autre entreprise.
Les recruteurs etaient contents de savoir que je passais en 2nde année car "plus d'experience"

50% d'accord :
J'ai pu rapidement changer d'entreprise parce que justement j'etais en alternance avant ... donc de l'experience professionnelle

ok :wink2:
 

axel

New Member
Ces écoles privées chères c est dégueulasse.... Il faut augmenter les capacités d accueil dans le public et empecher le privé de faire n importe quoi..... Quand on demande aux étudiants près de 8000 - 10000 euros par années pour la scolarité, je crois réver...
C est une honte, a ce prix on a quand même le droit a un encadrement, sinon c ets vraiment du foutage de gueule...au moins, dans le public, c est accessible au tous et pas seulement a ceux qui ont du fric.....
 

nichot

New Member
axel link=topic=33648.msg341572#msg341572 date=1155385949 a dit:
Ces écoles privées chères c est dégueulasse.... Il faut augmenter les capacités d accueil dans le public et empecher le privé de faire n importe quoi..... Quand on demande aux étudiants près de 8000 - 10000 euros par années pour la scolarité, je crois réver...
C est une honte, a ce prix on a quand même le droit a un encadrement, sinon c ets vraiment du foutage de gueule...au moins, dans le public, c est accessible au tous et pas seulement a ceux qui ont du fric.....
C'est toi qui choisi d'aller dans le priver. Et si tu veux pas payer ta formation fait la en alternance...
 

axel

New Member
nichot link=topic=33648.msg341992#msg341992 date=1155483361 a dit:
C'est toi qui choisi d'aller dans le priver. Et si tu veux pas payer ta formation fait la en alternance...

non, on ne choisit pas tjs d aller dans le privé..perso je suis dans le public (mais pas de suite, j ai commencé dans le privé), et vu les prix, crois tu que c est normal. Si on ne te prends pas dans le public, tu n as pas le choix.
Alternance, c est une autre histoire, certains ne sont pas pres de suite à aller en alternance, ou ne veulent pas, tout simplement....

Je trouve que dire que on a choisit d aller dans le privé , c ets un peu fort, je ne suis pas sur que la majorité des étudiants du privé y soient par conviction mais souvent (pas tous,) y vont car pas de place ailleurs...
Attention, je ne parle que de ceux qui sont dans le privé en formation initiale, pas en alternance.
 

Mlle G

Best Member
axel link=topic=33648.msg341997#msg341997 date=1155484516 a dit:
Je trouve que dire que on a choisit d aller dans le privé , c ets un peu fort, je ne suis pas sur que la majorité des étudiants du privé y soient par conviction mais souvent (pas tous,) y vont car pas de place ailleurs...
Attention, je ne parle que de ceux qui sont dans le privé en formation initiale, pas en alternance.
J'étais en privé et en innitial et c'était bel et bien mon choix :wink2: on m'a offert des opportunités et un planning de rêve durant ces deux années :wub donc je ne regrette en rien d'avoir payé cher mes deux années.
Cerise sur le gateau: j'ai eu mon bts :chessy:
 

axel

New Member
Mlle G link=topic=33648.msg342004#msg342004 date=1155485139 a dit:
J'étais en privé et en innitial et c'était bel et bien mon choix  :wink2: on m'a offert des opportunités et un planning de rêve durant ces deux années  :wub donc je ne regrette en rien d'avoir payé cher mes deux années.
Cerise sur le gateau: j'ai eu mon bts  :chessy:

content pour toi, c est bien ce que je disais, tous ne vont pas dans le privé par defaut mais je pense une bonne partie... et il y a du bon privé mais malheureusement aussi du tres mauvais. Je pense que le public est plus nivelé...
Mais bon, ce n est que mon avis, je n oblige personne a le partager...j ai vu entre privé et public, dans mon cas, pas photo..je suis bien mieux suivi dans le public que le privé, et...bcp moins cher
 

eric34444

New Member
merci a tous pour vos rep ça remonte le moral un ti peu!
oui moi aussi ct en privée car pas pris en public je pense pas que mon ecole soit trop de la merde , il y a des bon prof mais 21h de cour en premiere année je trouve ça leger! enfin on va ce motiver et tout tenté pour l'avoir ce bts aprés on vera au moins j'aurai tenté!

Mon stage je l'ai effectuer dans un magasin de telephonie mobile des idée de missions a me proposer?
mais idée pour l'instant

management:
-planning des congé payer
-chalange en vendeur

marketing:
-etude de satisfaction
et???
 

chocolatly

New Member
Mon petit eric, continue ta formation!!!!! Il n'y a rien de pire que d'arreter ta formation, tu auras bcp de regrets et en plus tu as payé. Le bts se deroule en 2 ans donc la premiere année c'est encore un peu les "vacances". tout est encore possible tu dois bossé a fond surtout pour l'ACRC et le PDUC bcp de personnes ont eu leur BTS grace a ces epreuves a base de 20 en pduc!!!!!! Ne perd pas courage et continue ta formation c'est ton avenir qui est en jeu. J'espere t'avoir aider...
 

krollin

New Member
c'est clair ,bravo?
Tu t'es mis à bosser comme un fou?
Tu as refait un stage?
En tous cas tu as bien fait de t'accrocher! :aplause:
 

eric34444

New Member
Bosser comme un fou non , ou plutot seulement les dossiers (18 en Acrc , 18 en Pduc) le reste la moyenne partout et voila le tour est joué!