Contenu récent par camisa

  1. C

    je cherche des exercices en gestion mercatique et management

    Exercices corrigé exo SR 1: 1) y=165x - 825000 2) SR=2750000 euros 3) nombre de jours= 2750000X360/5500000=180 jours nombre de mois=180:30=6mois soit 30juin 4) Q prévisionnel=10000*1.10=11000 charges augmentent de 15% cv prévisionelles=3850000*1.15=4427500 euros charges fixes augmentent de...
  2. C

    je cherche des exercices en gestion mercatique et management

    Exercices voici des exos de seuil de rentabilité!!
  3. C

    formule VAN ???

    COUCOU, la première formule c'est lorsque les flux nets annuels sont differents et la deuxième c'est lorsque les flux nets sont identiques Ta deuxième formule ne semble pas correspondre à lamienne.....
  4. C

    calcul de la VAN chap : rentabilité des investissemts besoin d'aide svp

    salut, je pense pouvoir t'aider mais il me faudrait l'énoncé de l'exo pour bien comprendre et éviter de dire des bêtises...
  5. C

    je cherche des exercices en gestion mercatique et management

    Exercices coucou voici des exos de PERT ET MPM Bon courage!
  6. C

    formule VAN ???

    salut, je vais essayer de t'aider: VAN= somme des flux nets actualisés sachant que chaque flux Fn est actualisé à la période 0 au moyen de la formule : Fo=Fn (1+i )exposant -n exemple: année 0 1 2 3 4 flux nets de trésorerie -100000 25000 29000...
  7. C

    BTS Muc - Alternance, Intermarché.

    salut, j'ai bossé dans un intermarché l'année derniere! si tu as des questions pour ton acrc ou pduc ou autres matieres: pas de problème!! pour info j'ai eu mon bts en juin 2008!! a bientot peut etre!
  8. C

    En cas de non validation du bts?

    salut, si tu bosses bien durant tes deux années de bts, il n'y aura pas de problèmes! le bts n'est pas un piège! les épreuves correspondent à ce que tu fais en cours! il suffit d'etre serieux et ce sera dans la poche!bon courage!
  9. C

    PDUC : besoin de conseils

    Salut, si tu travailles dans une gms , en demandant à ton tuteur tu peux connaitre la DI approximative actuelle de ton point de vente!si tu mets des cameras cette DI baissera forcément! même si tu n'effectues pas ton projet tu peut peut dire que tu connaitras la nouvelle DI apres un inventaire...
  10. C

    stage chez étam : problème dans les préconisations (help me)

    salut, peux tu nous donner ton diagnostic? C'est à dire : 1-forces et faiblesses de ton unité commerciale 2- les opportunités et menaces du marché 3- les outils du diagnostic 4- concusion a partir de là , on peut trouver les préconisations: 1-analyse des projets possibles 2-le choix du...
  11. C

    Combien doit on etre au minimum dans une UC

    SALUT, Ben oui tu peux n'etre que trois dans ton UC : cela ne pose pas de problème pour réaliser un projet! bon courage!
  12. C

    Support visuel

    COUCOU, me revoilà! j'ai oublier de t'expliquer pour le sic! Le sic correspond à tous les moyens de communications existant dans ton entreprise! il faut que tu fasses un schéma montrant leurs relations avec le personnel, la clientele.Existe t-il un logiciel de l'enseigne pour effectuer les...
  13. C

    Problème SIC

    Salut, un SIC cela représente tous les moyens de communications existant dans ton entreprise!Dans quelle sorte d'unité commerciale travailles tu?? Jë pourrais peut etre d'aider......lors de tes fiches missions si tu utilises un de ses moyens , il faut préciser 'utilisation du SIC"
  14. C

    Unité commerciale conforme ?

    salut, je ne sais pas si mes sources sont bonnes mais l'unité commerciale est valide seulement s'il existe un déplacement de clients vers celle-ci! donc j'ai un doute sur la validité de ton unité commerciale pour le BTS... à vérifier!