Contenu récent par debby684

  1. D

    moyenne nationale AG

    Re : moyenne nationale AG 15 en étude de cas balèze!!!ça veut dire que la partie gestion tu l'as plutôt bien réussi nan?vu le coeff c'est une épreuve qui fait peur.....
  2. D

    moyenne nationale AG

    Re : moyenne nationale AG non mais j'hallucine quand je vois ça!!!comment ça se fait que ça soit aussi catastrophique c'est pas possible??pourtant on était au courant qu'avec la réforme ça aller être chaud mais merde ils auraient pu prévoir les notes en conséquence!!!!Je vais passer cette...
  3. D

    Aide urgent !

    Re : Aide urgent ! la première partie c'est la présentation de l'entreprise en 4 point (orga, financier, gestion des risques et commercial) après c'est la partie présentation du projet en 2 pages maxi mais faut pas en demander trop non plus il y a suffisamment de messages postés pour t'aider à...
  4. D

    [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

    Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions la méthode CERC est utilisée lorsque c'est un appel entrant et que vous répondez (à al différence de la méthode CROC pour des appels sortant) C : Contact E : écoute R : reformulation C : conclusion Pour cet oral il n'y a pas...
  5. D

    [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

    Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions Je suis passée hier avec un jury pointilleux mais très simpa!le scénario était un appel téléphonique d'un candidat selon la méthode CERC et mon cas écrit était plutôt simple (word, excel, publisher et power point) beaucoup de...
  6. D

    [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

    Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions création d'un client et processus de commande : bon de commande, facture, état des stocks, saisie du règlement
  7. D

    [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

    Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions Je suis passée aujourd'hui et un bilan plutôt mitigé : création d'un client, bon de commande, facture et enregistrement comptable...problème?j'ai pas fait le bon de livraison et j'ai pas vérifié avant que les stocks permettaient de faire cette...
  8. D

    [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

    Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions sur mes fiches j'ai du Cegid dans : - modifs des coordonnées clients (pas terrible mais bon) - facture et bon de commande. La ce qui m'inquiète c'est de saisir un règlement après la facture car je suis pas sure de moi pour la manip' -...
  9. D

    [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

    Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions ok merci je ne savais pas qu'il y avait plusieurs PGI vu qu'on nous a bourré le crane avec CEGID!Je passe jeudi à Dax et j'ai peur de tomber sur des fonctionnalités trop difficiles sur Cegid.....on verra bien!
  10. D

    [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

    Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions une situation de paiements des clients sur excel? autant faire une balance agée sur PGI non? A moins que le but ne soit de faire quelque chose sur Excel mais bon je vois pas trop l'intérêt.....pour le paiement tu es allée dans suivi des...
  11. D

    [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

    Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions Ca fait beaucoup de choses sur excel.....alors qu'on nous a toujours dit qu'il y aurait presque que des questions sur PGI !!!Perso ça me fait peur car venant d'un bac générale je pensais qu'on aurait plus de cours sur Excel mais les profs nous...
  12. D

    [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

    Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions c'est quoi l'intérêt de transférer en compta?sur Cegid où peut on trouver cette fonction?On est mal barré nous aussi car on a eu très peu de cours sur ce PGI et j'ai peur qu'ils nous demande des choses impossibles!!
  13. D

    [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

    Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions Je rejoins les autres dans la question qu'entendez vous par "transférer en compta?" Notre école (après beaucoup changements) a décidé de prendre une base de donnée commune à tout le monde (sur une entreprise de piscine je crois) j'espère qu'on...
  14. D

    [Session 2011] - Oral Anglais

    Re : [Session 2011] - Oral Anglais l'oral c'est plutôt bien passé, c'est bizarre car j'ai eu le droit de conserver mes notes et la femme qui m'a faite passé a été très simpa (on a même parlé séries et cinéma) elle m'a dit que c’était très bien donc je pense que ça va!!
  15. D

    [Session 2011] - Oral Anglais

    Re : [Session 2011] - Oral Anglais Alors une amie a compris mieux que nous : apparemment c'est une maman qui veut reprendre un travail a mi-temps comme avocate mais de chez elle comme ça elle peut continuer à garder ses enfants, ils ont aussi un peu parler des employeurs qui ont du mal à...