Contenu récent par FLO83

  1. F

    IPGV SOMEFORME

    Salut, Je sors de ma troisième année de dcg dans ce centre de formation, et pas encore obtenu. Ce centre n'est pas le plus sérieux, les contrats pro sont considérés comme des vaches à lait, les profs sont vraiment excellent, le "hic" est que toutes les matières ne sont pas dispensées, donc tu te...
  2. F

    choix cornelien DSCG ou M1 CCA

    Je te conseil également de passer par ton école, qui a tout à gagner à te former, de plus tu pourrais avoir un poste plus intéressant qu'en cabinet (Avis personnel) et une formation plus adaptée. La fac te rappel car elle n'a pas obtenue sont quotas d'inscription et se rabat sur ses second...
  3. F

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Résultat DCG 2009 Certaines académies ont publié les résultats : NICE : http://publinet.ac-nice.fr/publinet/Resultats?&Unom_ecr=3&Ubase=publi_6&Utyp_aff=Resultats#bookmark
  4. F

    avis stage/alternance cabinet expert-comptable

    Il est vrai que l'expérience en cabinet exigée est d'au minimum 2 ans, les entreprises exigent souvent une expérience en cabinet, mais l'entreprise peut-être tout aussi intéressant car ce n'est pas le même travail, tu peux faire du contrôle de gestion, de la paye, de la finance. Donc oui...
  5. F

    avis stage/alternance cabinet expert-comptable

    J'en suis pour ma part à ma deuxième année de DCG en alternance dans le même cabinet, je dois avouer que la première année a été difficile. L'ambiance en cabinet est variable, elle dépend de tes collègues, et il faut dire que la période fiscale fatigue tous le monde et les tensions sont...
  6. F

    finance d'entreprise attention aux erreurs sur les bouquins

    J'ai le livre de cour je regarde si j'ai le résultat mais je te répondrais seulement pour lundi.
  7. F

    les livres en DCG

    C'est vrais je trouve aussi que les dunod sont les meilleurs, le programme est respecté et les cours sont très bien fait, quelque soit la matière. :aplause:
  8. F

    Remboursement frais d'inscription et de SS

    Il me semble bien que tu es exonéré de l'inscription à la ss si tu es boursier, es tu sûres de tes renseignements?
  9. F

    finance d'entreprise attention aux erreurs sur les bouquins

    :biggrin: oui mais le problème c'est que si tu comprenddéjà pas et qu'en plus c'est faux et bien amuse toi... :wink2:
  10. F

    finance d'entreprise attention aux erreurs sur les bouquins

    oui c chez Dunod, mais les cours sont très bien sauf que si l'on achète des livres d'exercices et en plus des livres de corrigés c'est que l'on en a besoin et payer pour des erreures ça me dérange :box:
  11. F

    Arrêté fixant les dispenses pour le DCG et le DSCG

    l'épreuve d'anglais du dpecf dispence de l'anglais des affaire du dcg c'est officiel depuis janvier 2007 lorsque j'étais en bts cgo nos prof nous avaient dis de nous inscrir à certaines épreuves du dpecf notamment pour l'anglais, je regrette de ne pas les avoir écoutés :pascompris;
  12. F

    finance d'entreprise attention aux erreurs sur les bouquins

    En effet j'ai acheté un livre de cours de finance d'entreprise qui est très bien mais ma prof m'a averti des erreurs du livres d'exercices, car il y'a un livre avec les corrections des applications qui sont fausses! sur une douzaine d'exercices au moins 4 sont faux, cela est dû à la restriction...
  13. F

    changement de centre de formation en alternance à quel incidence sur le contrat

    Apres vérification cette réforme n'est pas plus intéressant, les cotisations d'un contrat pro seront à peut de choses les même que pour un smic, incluant la réduction fillont; de plus il n'y a donc plus d'avantages pour une entreprise à embaucher en contrat pro elle préfèrera embaucher au smic...
  14. F

    changement de centre de formation en alternance à quel incidence sur le contrat

    Bonjour, pouvez-vous me renseigner? je suis actuellement en dcg en alternance dans un centre qui ne me convient pas je voudrais changer pour une fac, mais quelles seront les conséquences sur mon contrat avec l'entreprise qui me forme? faudra t il faire un nouveau contrat et dans ce cas, à cause...