changement de centre de formation en alternance à quel incidence sur le contrat

FLO83

New Member
Bonjour,
pouvez-vous me renseigner?
je suis actuellement en dcg en alternance dans un centre qui ne me convient pas je voudrais changer pour une fac, mais quelles seront les conséquences sur mon contrat avec l'entreprise qui me forme? faudra t il faire un nouveau contrat et dans ce cas, à cause de la réforme mon entreprise n'aura plus d'éxonérations?
merci d'avance
 

popo20

New Member
alors déjà tu dis que tu veux changer pour une fac, je ne comprend pas..c'est bien pour continuer en alternance? ca rà la fa cil ne me semble pas qu'il y ait de l'alternance (ou alors c'est possible que je n'en ai pas entendu parler je connais pas trop ta filière!)

si tu voulais dire que tu voulais changer d'école (centre de formation) ça dépend de ton entreprise et de la relation qu'elle avait avec le centre; si elle ne conclut des contrats qu'avec cette école elle ne voudra peut être pas changé! et puis c'est un contrat qui vous lie tous les trois donc ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

ensuite je ne sais pas de quelle réforme tu parles est ce que tu peux m'expliquer? je n'en ai pas entendu parler :smile:
 

patrice084

Best Member
FLO83 link=topic=75820.msg824644#msg824644 date=1201879634 a dit:
je suis actuellement en dcg en alternance dans un centre qui ne me convient pas je voudrais changer pour une fac, mais quelles seront les conséquences sur mon contrat avec l'entreprise qui me forme? faudra t il faire un nouveau contrat et dans ce cas, à cause de la réforme mon entreprise n'aura plus d'éxonérations?

La réforme ne concerne que les contrats signés à partir du premier janvier 2008. De plus, si le contrat pro perd l'exonération des charges patronales URSSAF, il récupère l'abbatement Fillon. D'après nos calculs, cette solution là s'avère plus aventageuse puisque cela reviendrait à une suppression totale des charges URSSAF. Coup de fil à l'URSSAF pour avoir confirmation et bien sûr, ils sont incapables de répondre.
 

patrice084

Best Member
popo20 link=topic=75820.msg824896#msg824896 date=1201892489 a dit:
Ensuite je ne sais pas de quelle réforme tu parles est ce que tu peux m'expliquer? je n'en ai pas entendu parler

Suppression de l'exo des charges patronales URSSAF
Cotisation pour l'accident du travail pour tous les contrats pro, y compris ceux signés avant le 01/01/08.
 

popo20

New Member
Patrice084 link=topic=75820.msg825229#msg825229 date=1201933055 a dit:
Suppression de l'exo des charges patronales URSSAF
Cotisation pour l'accident du travail pour tous les contrats pro, y compris ceux signés avant le 01/01/08.

ok merci Patrice! je ne savais pas que c'était pour tous les contrats! c'est pas torp le sujet mais c'est bête non? déjà qu'on a du mal à trouver des entreprises alors si en plus ils leur sucrent ces exonérations...
 

patrice084

Best Member
popo20 link=topic=75820.msg825261#msg825261 date=1201941950 a dit:
ok merci Patrice! je ne savais pas que c'était pour tous les contrats! c'est pas torp le sujet mais c'est bête non? déjà qu'on a du mal à trouver des entreprises alors si en plus ils leur sucrent ces exonérations...

Comme indiqué dans le même sujet, l'entreprise bénéficie à la place de la réduction fillon, ce qui est, peut-être, plus intéressant.
 

FLO83

New Member
Apres vérification cette réforme n'est pas plus intéressant, les cotisations d'un contrat pro seront à peut de choses les même que pour un smic, incluant la réduction fillont; de plus il n'y a donc plus d'avantages pour une entreprise à embaucher en contrat pro elle préfèrera embaucher au smic une personne à plein temps...enfin ce n'est que mon avis,
Sinon la fac ou je désire aller dispense une formation en alternance dans le cadre de la formation continue.
donc si j'ai bien compris je signerai un nouveau contrat.
merci pour votre aide
 

Ca peut vous intéresser