Contenu récent par gima

  1. G

    quel école sur paris et ou metz pour un bts PI

    Nancy - Lycée Jeanne d'Arc- :wink2:, un des meilleurs de France pour la formation BTS PI.
  2. G

    cherche logiciel de transaction

    Tous les logiciels de transaction proposent un rapprochement... La référence est Péricles - le plus utilisé en France par les pros. - et donc compatible avec tous les portails immo. Coût: 80 Euros HT - mois. Naxos est également réputé. Coût: ??? Moi perso. j'ai tourné avec casasoft - quelle...
  3. G

    Recherche personne ayant fais une licence professionnelle en droit et techniques du montage d'opérat

    Tu risques pas de trouver grand monde sur ce forum. Il me semble que c´est une licence pro. préparée par le CNAM. Si tels est le cas j´te conseille de poster sur le site www.osezlecnam.org.
  4. G

    Attention à la poursuite d'étude !!!

    Les dossiers d´équivalence sont á déposer au plus tard en mars en général. Parles tu de septembre de cette année ou septembre 2006.
  5. G

    Syndic: se mettre a son compte revient TRES CHER

    Fond de commerce = CA transaction*1 CA gestion*3 CA Syndic*1,5 Pour racheter un fond potable qui fait 150000 Euros en syndic, tu dois donc en moyenne emprunter 225000 Euros et j´ai entendu parler de 15 á 20 % d´apport...
  6. G

    Immobilier et avantages ?

    J´ai pas dit Kel était aps gentille, just di Kel était ch........ :lol: :lol: :mrgreen:
  7. G

    Immobilier et avantages ?

    C´est clair, pas moyen de poster sans avoir la modo sur le dos, ca prend la tête. :lol:
  8. G

    Immobilier et avantages ?

    Désolé, j´refilais juste un tips qu´on m´a appris aux forumistes. Par contre sans tes interventions incessantes Topaziane, le forum ne peut que s´enrichir. Tu interviens quasi-systématiquement même pour balancer une info. aproximative. Sans ton intervention, on aurait juste 3 posts consacré au...
  9. G

    Immobilier et avantages ?

    Donnée crédit agricole: Tx Fixe 4,2% = 925,5 hors assurances Soit environ 970 euros assurances comprises. Pr Topaziane: Désolé, mais le financement immo. est un des fondement de l´immo., difficile d´envisager être AI et ne pas savoir faire une étude de solva. P.S: Le calcul donné dans le...
  10. G

    Immobilier et avantages ?

    Moyen memo-technique simple pour les négo.: Rbst mensuel=Prix en euros convertit en frcs/1000 = 500000 Euros=3200000 Frcs /1000 = 3200 Euros mensuel assurances comprises sur 20 ans P.S: A ne pas sortir á un exam., c´est juste pour une étude de...
  11. G

    Immobilier et avantages ?

    Je veux pas vous faire peur mais revoyez votre grille financière, mais 1600 euros de remboursement mensuel pour un crédit de 500000 euros, il faut sauter sur l´occasion, c´est le coup du siècle. :idea:
  12. G

    je ne trouve pas d'entreprise

    Tente les offices H.L.M, ce type d´établissements sont friands de B.T.S PI, post B.T.S tu peux beaucoup évoluer dans ces offices et les salaires d´un gestionaire technique de patrimoine sont corrects. De plus t´as tes week-end de libre et t´arrêtes de taf á 17 heures. Un conseil: fait le tour...
  13. G

    salaire en gestion de coopropriété?

    Les syndics expérimentés sont recherchés, cependant un syndic sans exp. pro. a besoin de 2 á 3 ans avant d´accéder á des postes á responsabilités. Je n´ai jamais vu un poste d´encadrement proposé á un syndic junior, au risque de se mettre le reste de l´équipe á dos. Faut pas rêver, en...
  14. G

    Immobilier et avantages ?

    C´est comme rouler á 200 sur l´autoroute, pas vu pas pris, un collègue á moi voulait acquérir une maison rentrée en mandat. No soucis pour le compromis, cependant les vendeurs ont regretté d´avoir vendu á ce prix et ont pu se dégager de leurs obligations sans soucis. Le pré-contrat est donc...
  15. G

    Immobilier et avantages ?

    L´agent immobilier n´a pas le droit d´acheté un bien qu´il a en mandat :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: donc même á ce niveau lá, pas d´avantages :idea: