Immobilier et avantages ?

blacksista95

New Member
atypik a dit:
et les frais de notaire s'élève a peu près a combien ?

Ohhh :oops: dsl pour le double message !

tout dépend si tu achète dans le neuf ou ds le vieux. COMPTE AU MAX 10% du montant de l'achat.

TU SAIS que le nombre d'année max d'emprunt d'un crédit immo est de 25 ans.

J'ai fait le calcul et si c'est 500000 euros que tu veux même sur 25 ans ça te fait des rembourssement à 1600 euros par mois hors intérêt . c bcp non?
 

atypik

New Member
c'est clair que 1600Euros par mois ca fais beaucoup quand meme :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais il faut dire que ta juste fais une "simulation" on va dire
Mais Je crois que je vais attendre l'age de 30ans pour m'acheter un appartement lol
 

nicolas77

New Member
ba oui rien ne l'empeche d'acheter, c'est meme un des principaux avantages !!!
 

posteusefolle

New Member
oui enfin faites le calcul tout de même 500 000€ ça fait tout de même 3200000F environ... :mrgreen:
je ne pense pas que ton premier achat soit de ce montant, sinon eh bien tu dois avoir le train de vie qui va avec et l'apport également donc tu n'as pas de soucis à te faire :-a4 :-a4 :-a4 :mrgreen:
c'est normal que cela fasse 1600€ par mois de remboursement, tu ne t'achètes pas une playstation :lol: :lol:
 

nicolas77

New Member
c'est sur faut faire des choix!
Si tu veux je conais des coins en ile de france (je te dis pas ou tu voudra jamais), mais si tu achete un appartement et ben on t'offre 2 studios, sa c'est pas cher
Sa te va?
 

gima

New Member
Je veux pas vous faire peur mais revoyez votre grille financière, mais 1600 euros de remboursement mensuel pour un crédit de 500000 euros, il faut sauter sur l´occasion, c´est le coup du siècle. :idea:
 

posteusefolle

New Member
tu as sûrement raison (quoique ce n'était pas un crédit sur la totalité), mais bon de toutes manières tout ceci restait l'hypothétique :mrgreen:
on va pas commencer à tergiverser sur les mensualités
on ira sur le forum banque à ce moment là :mrgreen: :wink:
 

gima

New Member
Moyen memo-technique simple pour les négo.:
Rbst mensuel=Prix en euros convertit en frcs/1000
= 500000 Euros=3200000 Frcs /1000
= 3200 Euros mensuel assurances comprises sur 20 ans


P.S: A ne pas sortir á un exam., c´est juste pour une étude de solvabilité rapide.

Autre ex: 75000 euros=500000 Frcs/1000=500 Euros mensuel sur 20 ans.

J´suis intervenu, car on était vraiment loin du compte.
 

elma

New Member
tico a dit:
Moyen memo-technique simple pour les négo.:
Rbst mensuel=Prix en euros convertit en frcs/1000
= 500000 Euros=3200000 Frcs /1000
= 3200 Euros mensuel assurances comprises sur 20 ans


P.S: A ne pas sortir á un exam., c´est juste pour une étude de solvabilité rapide.

Autre ex: 75000 euros=500000 Frcs/1000=500 Euros mensuel sur 20 ans.

J´suis intervenu, car on était vraiment loin du compte.


Je suis sceptique... :roll:

Ca signifierait que pour un emprunt de 150 000 euros (classique pour un ménage moyen), le remboursement sur 20 ans serait de 984 €/mois !!!
Donc 984*12*20 ans : 236160 EUROS soit 86160 d'euros d'interets !!!

Et bien moi je change de banque !!! :(
 

gima

New Member
elma a dit:
tico a dit:
Moyen memo-technique simple pour les négo.:
Rbst mensuel=Prix en euros convertit en frcs/1000
= 500000 Euros=3200000 Frcs /1000
= 3200 Euros mensuel assurances comprises sur 20 ans


P.S: A ne pas sortir á un exam., c´est juste pour une étude de solvabilité rapide.

Autre ex: 75000 euros=500000 Frcs/1000=500 Euros mensuel sur 20 ans.

J´suis intervenu, car on était vraiment loin du compte.


Je suis sceptique... :roll:

Ca signifierait que pour un emprunt de 150 000 euros (classique pour un ménage moyen), le remboursement sur 20 ans serait de 984 €/mois !!!
Donc 984*12*20 ans : 236160 EUROS soit 86160 d'euros d'interets !!!

Et bien moi je change de banque !!! :(

Donnée crédit agricole:
Tx Fixe 4,2% = 925,5 hors assurances
Soit environ 970 euros assurances comprises.
Pr Topaziane: Désolé, mais le financement immo. est un des fondement de l´immo., difficile d´envisager être AI et ne pas savoir faire une étude de solva.
P.S: Le calcul donné dans le post précédent est aprox., mais pratique.
 

posteusefolle

New Member
étude de solvabilité oui bien sûr et financement aussi, mais vu qu'il y avait divergence de chiffres, je me suis permis d'ESSAYER de rencentrer..... sans succès apparemment...... :roll:
 

gima

New Member
topaziane a dit:
étude de solvabilité oui bien sûr et financement aussi, mais vu qu'il y avait divergence de chiffres, je me suis permis d'ESSAYER de rencentrer..... sans succès apparemment...... :roll:

Désolé, j´refilais juste un tips qu´on m´a appris aux forumistes. Par contre sans tes interventions incessantes Topaziane, le forum ne peut que s´enrichir. Tu interviens quasi-systématiquement même pour balancer une info. aproximative. Sans ton intervention, on aurait juste 3 posts consacré au financement et ce topic aurait gagné en lisibilité. Etant multi-forum, ma palme d´or de la modo., la plus ch...te est décernée:
Roulement de tambour S.V.P...........: A TOPAZIANE :-a1 :-a1 :-a1
 

posteusefolle

New Member
je remarque que cela fait encore beaucoup avancer la chose..... :roll:
si ton égo le veut bien on relance ? :roll:
atypik a dit:
ba quelqu'un peux me dire tout ce qu'il faut pour financer un appartement quand on est un jeune acheteur ?
Apport personelle , comment se fait les emprunt etc...
Je suis aller sur plusieurs site d'agence immo mais je comprend rien a leur vocabulaire :oops: lol
Comme vous êtes dans la profession immo peut etre que ca sera plus facile pour moi de comprendre :D