Contenu récent par hellototo

  1. H

    BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2009

    à mon avis, il y aura au moins 15 à 20 points pour la partie 3 je dirais: partie 1 sur 25 partie 2 sur 20 partie 3 sur 15 partie 4 sur 15 mais si des correcteurs peuvent nous éclairer sur ce point ...
  2. H

    BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2009

    Avez vous une idée du barême de l'étude de cas ? Parce que seulement 8 questions en tout pour 75 points, ça peut vite faire très mal !!!
  3. H

    Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

    ah désolée, c'est pas moi, c'est l'autre, moi je suis juste la "référente" de la section et pas prof de français, mais je m'intéresse à mes élèves et ça fait plaisir de voir que les centres privés font plutôt bien leur boulot et avec des profs compétents ! Bon courage à tous pour les...
  4. H

    Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

    ben ouais , nantes44, je crois que je t'ai reconnu (je suis ta gentille collègue), t'avais en effet raison, donc j'espère que nos brillants élèves ont cartonné !! Mais la ruse, t'y avais pensé ?
  5. H

    BTS MUC - Etude de cas Management session 2009: impressions et réactions

    tout à fait d'accord avec eadrien pour le nb de cafetières: Situation 1: 1324 Situation 2: 1264 Pour le planning, il faut bien 130 H. Pour moi, le temps de pause est à décompter dans le temps disponible des vendeurs , pas dans le temps de présence nécessaire. Le samedi, il faut bien 3 personnes...
  6. H

    Session 2009 - Epreuve E6 circulaire

    Apparemment, il faut tout rédiger sur traitement de texte d'après les consignes. Ok pour la fiche projet mais est ce que c'est vrai aussi pour l'attestation de stage ? car je l'ai complété à la main et j'ai fait signer par le tuteur . Est ce grave ? Merci
  7. H

    annexes administratives

    Merci de m'expliquer comment remplir le bas de l'annexe VI: bilan de stage En bas, il y a 2 fois à remplir visa du responsable et cachet de l'entreprise. Donc à gauche: visa du responsable et cachet de l'entreprise du lieu de stage et à droit: visa du responsable et cachet de l'entreprise: c'est...
  8. H

    dossier acrc et pduc pour les redoublants

    malheureusement, je ne retrouve pas les photocops des annexes administratives de l'année dernière, et je n'ai pas de retour de l'annexe liste de contrôle car l'année dernière, ce n'était pas obligatoire. Mais je sais que le dossier était conforme et était passé sans problème. C'est bien l'oral...
  9. H

    dossier acrc et pduc pour les redoublants

    justement, si le contrôle de conformité était bon l'année dernière, est-ce qu'il quand même redonner les annexes administratives si on a pas refait de stage ?
  10. H

    dossier acrc et pduc pour les redoublants

    et quelles seront les annexes administratives à fournir dans ce cas ? Merci Faut-il redonner le certificat ou pas ? (c'est un peu compliqué d'aller le refaire signer en entreprise alors que ça date d'il y a plus d'un an)
  11. H

    tableau de bord

    mais est-ce que ça sera considéré comme juste dans une étude de cas si on prend comme base le ca ttc ?
  12. H

    dossier à fournir pour un redoublant ?

    Merci de m'indiquer quels sont les documents à fournir pour un redoublant: au niveau du tableau planning (on garde les anciennes années ou pas ?) Quelles sont les possibilités ou pas de garder les anciennes actions ? Quels sont les cartificats à fournir selon que l'on garde ou pas les anciennes...
  13. H

    tableau de bord

    Dans un tableau de bord commercial, vous semble-t-il logique d'indiquer un ca ttc ? Donc ca ttc prèvu, ca ttc réalisé et mesure de l'écart Ca peut paraître logique puisqu'on vend au client final avec la tva .. On doit on obligatoirement indiquer le ca en ht ? Merci