Contenu récent par kirua18

  1. K

    Repéchage possible ??

    Avec 9/20, normalement tu es pas repêché même si tu as 14 de moyenne pendant l'année et un avis très favorable. Faut que tu ais au moins 9.5 de moyenne pour être repêché, ça dépend aussi si les "quotas" sont remplis, par exemple si tout le monde le loupe, ils vont être moins exigeant...
  2. K

    ABI 2009 - Vos impressions.

    Ce matin j ai passé mon ABI, et le jury m a donné 2 exercices pou les 40 minutes : - Ciel compta (modification plan comptable, ajout d écritures, lettrage des comptes, validation des écritures, etc) - Excel pour une automatisation des données (création tableau, insertion de plusieurs fomules SI...
  3. K

    BTS AG - groupe 2 - Vos impressions sur l'épreuve écrite d'anglais

    J'ai regardé le corrigé de bankexam pour l'anglais (attention ce n'est pas le corrigé officiel), et il indique un introduction pour : la source, le titre + une conclusion. Le plus important est de ne pas oublier de mettre de quoi ça parle (ex : it deals with ...). Pour l'anglais on te juge...
  4. K

    Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

    Je pense pareil que toi, pour moi un homme rusé est un homme futé, qui a une finesse d'esprit. De plus le doc 4 repend un peu cette idée (la ruse est la recherche de l'efficacité). Donc en gros, quelqu'un de rusé atteint plus facilement son but. ça fait plaisir de ne pas se sentir tout seul...
  5. K

    Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

    Dans le document 4 de Jacques Attali : Citation ligne 25-31 : "La ruse est la recherche de l'efficacité pratique, du succès dans l'action. Le rusé est aux aguets, sans cesse à imaginer et évalue les diverses vois possibles, à soupeser les chances et risques de chacune : il sait défaire...
  6. K

    Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?

    Pour moi les documents 2 et 4 parlent de la use, mais pas au sens propre du terme comme pour les documents 1 et 3 : art de tromper, plutôt dans le sens d'être malin, être astucieux (ruser). Doc 2 : montre que l'on doit choisir son détour de manière intelligente, réfléchie, sans s'occuper de...
  7. K

    BTS AG - Etude de cas 2009 - Vos impressions

    Dossier 2 : 35 points + Dossier 3 Q2 (entre 5 et 10 points) Pour les dossiers je ne compte pas l'introduction et la conclusion (10 points), donc les dossiers sont notés sur 90 points. Donc globalement la comptabilité représente à peu près 50% des dossiers (au minimum 40 points)
  8. K

    BTS AG - Etude de cas 2009 - Vos impressions

    Honnêtement tu t'estimais à combien sur le GACC ? Et réellement tu as eu combien ? Juste pour savoir s'ils ont un petit peu surélevé les notes :dance: C'est n'importe quoi de mettre 50% du devoir en comptabilité, car plus tard on est plus destiné vers de l'administratif et commercial en...
  9. K

    Sujet session 2009

    Si par hasard, un professeur de français ou quelqu'un de très compétent peut proposer un plan avec les idées fondamentales de ces 4 documents. Juste quelque chose de simple, pour connaître les principales idées à développer dans la synthèse. Merci
  10. K

    Economie - Droit Session 2009, sujet commun groupe 1 - Vos impressions

    Moi aussi mais j'ai fait deux tableaux, encore mieux :moke: Pour le développement, quelles sont les idées les plus importantes à mettre absolument dedans ? car c'est sur ça qu'on va être noté !
  11. K

    valable ou pas pour l'oral de 30 min ?

    Bonjour tout le monde, A moins de deux semaines de l'examen, je voulais savoir : si pour l'oral de 30 min, je tombe sur ma mission qui serait le plus rapide à expliquer (le suivi commande client). Pour cette action j'ai surtout créer des devis, factures et bons de livraison. J'ai aussi...
  12. K

    Action / Eléction du délégué du personnel

    Lorsque il n'y a aucun salariés syndiqués (qui appartient à un syndicat), c'est à l'employeur de créer le protocole préélectorale, mais il doit respecter toutes les conditions pour être valable, par exemple le conditions du vote, les dates du vote, le déroulement des élections, etc. Tu peux...