Contenu récent par Lalouette12

  1. L

    situation de canidate libre très bizzzzar!

    Ssis, c'est même plus courant qu'on pense comme pratique. Je l'ai personnellement éprouvée. J'ai redoublé mon bts esf (eco sociale et familiale), et g ai appris à le rentrée que je serais pas sur leur liste et que je devais m'inscrire seule!!! :evil: :evil: C'atit y a qqes années de ça...
  2. L

    Préparer le BTS par unités...

    Bonjour, Finalement je vais consacrer cette année en remise à niveau: maths (g commencé ;) ) et à venir l'anglais. Donc je repousse à l'an prochain mon inscription au BTS CGO. Sinon: je voulais le préparer par unités et le passer "globalement" quand même...
  3. L

    Quelqu'un a-t-il déjà reçu ses cours de bts 2ème année ???

    L'envoi dépend certainement aussi des delmmandes. S'ils ont plusieurs demandes en même temps ça doit aller plus vite, car une fois la duplicopie lancée ça va à toute allure. D'ailleurs ils doivent attendre d'en avoir qqes unes (ce qui fait que qq'un qui aura envoyé son inscription le 25/08 et...
  4. L

    CNED- option d'accompagnement

    L'un des deux je sais plus lequel est une aide pour t'organiser uniquement (methodologie). Pas d'aide sur les cours (65 € il me semble) L'autre peut etre sous forme d'atelier suivant les bts. A toi de voir disons que si tu te sens suffisament organisé t'a pas besoin du premier. Quant au...
  5. L

    Sécurité sociale étudiante

    J'ai mis un message sur "le prix des livres" ;)
  6. L

    Le prix des livres

    Pou la sécu, tu n'est pas concerné si tu as entre 20 et 28 et: * tu bénéficie de la couverture sociale des parents relevant de regimes spéciaux (sncf), du conjoint * etudiant dans un établissement cette année *chomeur indemnisé jusqu' au 30/9/05 au moins * travailleur indépendant * salarié...
  7. L

    qui va faire le DECF par le CNED ?

    A cause des APS je pense :?: Pas d'avis sur l'histoire de possibilité d'étaler si situation précaire (avec contrôles possibles)?? 340 € ouahhhh ce serait bien :mrgreen:
  8. L

    qui va faire le DECF par le CNED ?

    Vi MDR Aussi cher l'un que l'autre... Le coût du BTS CGO vous en pensez quoi par le cned? Par le cned le BTS CGO revient à 1190 € pour les 2 ans (595 € par an et encore si ça augmente pas l'an prochain) Sans compter l'achat conseillé de livres (env 50 €) et du logiciel de ciel ("la...
  9. L

    qui va faire le DECF par le CNED ?

    OUPPPPPSSSSSSSSSSSSSS INTEC: 260*8 = 2080 €. Autant pour moi :oops:
  10. L

    qui va faire le DECF par le CNED ?

    A l'intec tu paies: en tarif réduit: 260*8 soit 1040 euros. Si tu veux bénéficier de réductions d'abonnements et sur des livres faut adhérer à l'association des élèves (30 €) A comptalia: la formule la plus complète: premiere UV: 369 €, 2eme: 300, 3eme 250, 4eme: 200, au delà 180 €...
  11. L

    Préparer le BTS par unités...

    Oui mais ne faut-il pas de justificatif de formation pour présenter l'exam? Pour les stages, peut on les faire sur une année? C'est 8 semaines normalement 4 à 6 semaine la premiere année et 2à 4 semaine la seconde d'après la doc du cned. En prenant par unité il faudra faire les 8 semaines la...
  12. L

    Préparer le BTS par unités...

    Je vais essayer de le passer en global, ça va être dur de trouver un stage mais bon je vais essayer. :mrgreen: Pour le choix du site des APS j'hésite entre 2. Voir http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_19247.html
  13. L

    Stage où?

    Je pense tenter le BTS :) La grande question: où vaut-il mieux faire le stage? dans quelles tructures de préférences (je sais qu'on prend ce qu'on peut car il est difficile de trouver des lieux de stages m'enfin...)
  14. L

    peut-on faire le BTS CGO après un BEP Compta

    Pour faire un BTS il FAUT le bac (ou un deau, j'écorche peut être le sigle) Je vois pas où est le débat à ce propos... c'est obligatoire.
  15. L

    Préparer le BTS par unités...

    Ok, Si je veux le passer globalement po le choix... Oui je me doute que le stage est obligtoire, je ne comptais pas le faire "sauter", c'est pas possible vu que j'ai pas d'expérience en compta...