Contenu récent par Maribea

  1. M

    QUEL THEME POUR LE BTS 2009?

    Nous accusons personne, seulement il faut faire attention en ayant des propos trop affirmatifs....
  2. M

    QUEL THEME POUR LE BTS 2009?

    Bonjour, Je suis prof..... et ma collègue prof de français a toujours tenu ce discour à nos étudiants.
  3. M

    QUEL THEME POUR LE BTS 2009?

    :pascompris; Thème 15 mai 2009 : LE DETOUR IL est donc peu prudent de délivrer de tels conseils aux étudiants : chaque année les deux thèmes au programme sont suceptibles de tomber à l'examen... Même ci celui-ci a pu tomber l'année précédente. Pour preuve, en Nouvelle-Calédonie, le thème...
  4. M

    LE PDUC : EPREUVE MODIFIEE DES 2008

    Je viens de lire la circulaire d'organisation du BTS MUC session 2008 et ouffff rien ne change concernant l'épreuve de PDUC !!!!! Par contre il y a l'annexe 5 du dossier d'ACRC qui a été modifiée...... Je pense que notre Webmaster va nous mettre en ligne la circulaire rapidement ! Vous verrez...
  5. M

    LE PDUC : EPREUVE MODIFIEE DES 2008

    Merci pour ces précisions. Je n'ai malheureusement pas d'infos sur cette réunion. Des modifications substantielles sur l'épreuve, cela ne concerne sans doute pas que la mise en oeuvre du CCF pour cette année alors ! Aucun prof ou formateur qui intervient sur le forum cco n'y a assisté...
  6. M

    LE PDUC : EPREUVE MODIFIEE DES 2008

    Là je vous rejoins sur un point la différence de traitement entre les candidats du public et les autres non habilités au CCF... Je pense que pour un diplome bac +2, il ne devrait pas y avoir de différences. L'EN prend un malin plaisir depuis la rénovation du BTS, a faire des modifications...
  7. M

    LE PDUC : EPREUVE MODIFIEE DES 2008

    Il me semble que l'épreuve d'ACRC en CCF commence dès novembre. Après, ce sont les lycées qui s'organisent semble t-il ?
  8. M

    LE PDUC : EPREUVE MODIFIEE DES 2008

    S'agirait-il de mettre le pduc en ccf comme l'acrc ? Car il en serait question, le sujet a été évoqué lors d'une réunion de l'EN.
  9. M

    LE PDUC : EPREUVE MODIFIEE DES 2008

    Je n'ai pas encore eu d'infos au sujet d'éventuelles modifications sur l'épreuve de PDUC ? Vous avez l'air mieux informé ! Il s'agit de quoi ?!! L'éducation nationale n'en a pas marre de changer sans arret le référentiel ou la circulaire d'organisation ! Au fait cette circulaire devrait arriver...
  10. M

    MUC EN ASSURANCE..........

    Bonsoir, Je ne vois pas en quoi le secteur de l'assurance poserait un problème : Si les missions sont bien faites et conformes aux exigences du bts MUC. De plus pourquoi l'éducation nationale aurait-elle sortie deux guides tuteurs : 1 commerce/ distribution et 1 banque/assurance ?
  11. M

    BTS MUC - Oral ACRC session 2007: impressions et réactions

    "Qu'est-ce que le B.A.T ???" (alors ????) je connais la réponse maintenant, mais je veux voir si vous allez trouver  " Cela doit être : Bon à tirer ?
  12. M

    demande d'aide pour la méthode ABC

    La méthode ABC est une méthode consistant à classer un référentiel par ordre décroissant des sorties. On se base sur l'idée communément admise qu'environ 20% des références représentent 80% des ventes ! Lors d'une analyse il est donc primordial de s'attaquer en priorité à ces références (le...
  13. M

    Pouvez-vous svp corriger mon dossier !!!!

    Voilà qui pourra t'éclairer : Modèle de cycle de vie client : Suspect > Prospect > Client > Client régulier > Avocat Prospect : Acheteur potentiel. Personne que l'on cherche à transformer en client. Il est un état intermédiaire entre le suspect et le client. Personne, qui, de...
  14. M

    IMPORTANT - Circulaire nationale d'organisation des examens - session 2007

    Merci d'avoir mis en ligne ces précieuses infos.......nous sommes maintenant fixés. Nous pouvons donc travailler dans de bonnes conditions. :dacc: