LE PDUC : EPREUVE MODIFIEE DES 2008

P

profilsupprime19

Guest
Apparemment, le PDUC est en voie de modification par l'EN... Si vous avez des infos, laissez les sur ce post ( les étudiants qui passent le BTS MUC en 2008 sont concernés)
MERCI :wink2:
 

Maribea

New Member
Je n'ai pas encore eu d'infos au sujet d'éventuelles modifications sur l'épreuve de PDUC ?
Vous avez l'air mieux informé ! Il s'agit de quoi ?!!
L'éducation nationale n'en a pas marre de changer sans arret le référentiel ou la circulaire d'organisation !
Au fait cette circulaire devrait arriver en novembre ???
 

webm

Best Member
En quatre années, 2 année d'incertitude - suis gentil là - et deux réformes. Spécialité de l'EN: informer le plus tardivement possible des réformes. Je n'ai pas d'informations ni officielles ou officieuses mais habituellement la circulaire d'organisation est diffusée vers cette période. Attendons.
Attention de ne pas faire de Hoax. GG veille
 

Maribea

New Member
MARQUIS75 link=topic=69572.msg744680#msg744680 date=1192785636 a dit:
Apparemment, le PDUC est en voie de modification par l'EN... Si vous avez des infos, laissez les sur ce post ( les étudiants qui passent le BTS MUC en 2008 sont concernés)
MERCI   :wink2:

S'agirait-il de mettre le pduc en ccf comme l'acrc ? Car il en serait question, le sujet a été évoqué lors d'une réunion de l'EN.
 

Maribea

New Member
webmaster link=topic=69572.msg746797#msg746797 date=1193060407 a dit:
En métropole (France), vous faites passer à quel mois les épreuves d'acrc en contrôle continue ?
Il me semble que l'épreuve d'ACRC en CCF commence dès novembre. Après, ce sont les lycées qui s'organisent semble t-il ?
 

webm

Best Member
Oki, nous à la réunion on les fait passer aussi vers fin novembre. Dans ce cas, le PDUC se déroulerait en avril, avant les écrits et les oraux des non ccf. Si c'est le cas, je déplore pour deux raisons : un fossé encore plus accentué entre candidats du public et centres de formation, et moins de temps à passer avec nos étudiants en cours car plus d'oraux.
 

Maribea

New Member
Là je vous rejoins sur un point la différence de traitement entre les candidats du public et les autres non habilités au CCF... Je pense que pour un diplome bac +2, il ne devrait pas y avoir de différences. L'EN prend un malin plaisir depuis la rénovation du BTS, a faire des modifications annoncées comme vous le disiez tardivement.
J'espère, concernant la session prochaine que ce sera le seul changement ! et qu'ils ne vont pas modifier l'épreuve de PDUC, le dossier par exemple.
Je vois sur le forum que personne n'a d'infos là dessus.... même Marquis reste muet depuis qu'il a lancé ce post..... ce post n'a pas été lancé par hasard Marquis, quelles infos avez vous ? :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
La seule "info" que j'ai est une réunion organisée sur l'académie par l'EN il y a deux semaines, qui annonce des "modifications substantielles" dans l'épreuve dés 2008 ....
 

Maribea

New Member
MARQUIS75 link=topic=69572.msg747292#msg747292 date=1193126185 a dit:
La seule "info" que j'ai est une réunion organisée sur l'académie par l'EN il y a deux semaines, qui annonce des "modifications substantielles" dans l'épreuve dés 2008 ....
Merci pour ces précisions.
Je n'ai malheureusement pas d'infos sur cette réunion. Des modifications substantielles sur l'épreuve, cela ne concerne sans doute pas que la mise en oeuvre du CCF pour cette année alors !
Aucun prof ou formateur qui intervient sur le forum cco n'y a assisté ????????????????????????????????
 

Maribea

New Member
MARQUIS75 link=topic=69572.msg747292#msg747292 date=1193126185 a dit:
La seule "info" que j'ai est une réunion organisée sur l'académie par l'EN il y a deux semaines, qui annonce des "modifications substantielles" dans l'épreuve dés 2008 ....

Je viens de lire la circulaire d'organisation du BTS MUC session 2008 et ouffff rien ne change concernant l'épreuve de PDUC !!!!!
Par contre il y a l'annexe 5 du dossier d'ACRC qui a été modifiée......
Je pense que notre Webmaster va nous mettre en ligne la circulaire rapidement ! Vous verrez ainsi les petits changements...... sur la partie administrative du dossier uniquement.