Contenu récent par Marie-Eve

  1. M

    MC télébilleterie service voyage

    La MC est fermée dans tous les établissements ?? A Lyon, une école la propose encore (à moins qu'il n'ai pas mis à jour ni leur plaquette ni leur site internet). Je suis étonnée et déçue, ça m'intéressait ! :unsure:
  2. M

    Enchainer deux contrats de pro dans deux entreprises différentes

    Je n'y connais, pour etre honnete, rien du tout en OPCA mais je suis actuellement dans une entreprise mutuelle/retraite/prevoyance et je voudrais m'orienter dans le tourisme.... Deux choses totalement différentes donc !! Merci pr votre réponse ! :happy:
  3. M

    Enchainer deux contrats de pro dans deux entreprises différentes

    Super !!!!! Mille mercis !!!!!!!!! :dacc:
  4. M

    Enchainer deux contrats de pro dans deux entreprises différentes

    Merci de ta réponse. C'est sur ? Parce que plusieurs fois j'ai vu que non alors je ne sais plus quoi penser.... Dur dur toutes ces questions par rapport aux études : :embarassed:
  5. M

    Enchainer deux contrats de pro dans deux entreprises différentes

    Je sais que ce type de question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé la réponse que je souhaitais ! Je suis actuellement en BTS MUC en contrat de professionnalisation. J'envisage de faire une année supplémentaire pour aller jusqu'à bac +3. Une des écoles que j'ai vu ne propose qu'un contrat...
  6. M

    Une réorientation de l'activité est-elle recevable ??

    Moi je pense que oui mais je ne suis pas une experte !!! Réorienter ton service permettra de générer (et donc augmenter) du CA.... :dacc:
  7. M

    J'ai des idées mais je bloque !!

    A la limite, suis obligée de mentionner que le service marketing ne souhaitait pas mettre en place ce projet ?? Parce que j'imagine que si le jury est pointilleux, il ne va pas jusqu'à vérifier si oui ou non, on avait l'accord de tous les services. Enfin je ne pense pas. Si mon projet est bien...
  8. M

    J'ai des idées mais je bloque !!