Contenu récent par Marie-Eve

  1. M

    MC télébilleterie service voyage

    La MC est fermée dans tous les établissements ?? A Lyon, une école la propose encore (à moins qu'il n'ai pas mis à jour ni leur plaquette ni leur site internet). Je suis étonnée et déçue, ça m'intéressait ! :unsure:
  2. M

    Enchainer deux contrats de pro dans deux entreprises différentes

    Je n'y connais, pour etre honnete, rien du tout en OPCA mais je suis actuellement dans une entreprise mutuelle/retraite/prevoyance et je voudrais m'orienter dans le tourisme.... Deux choses totalement différentes donc !! Merci pr votre réponse ! :happy:
  3. M

    Enchainer deux contrats de pro dans deux entreprises différentes

    Super !!!!! Mille mercis !!!!!!!!! :dacc:
  4. M

    Enchainer deux contrats de pro dans deux entreprises différentes

    Merci de ta réponse. C'est sur ? Parce que plusieurs fois j'ai vu que non alors je ne sais plus quoi penser.... Dur dur toutes ces questions par rapport aux études : :embarassed:
  5. M

    Enchainer deux contrats de pro dans deux entreprises différentes

    Je sais que ce type de question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé la réponse que je souhaitais ! Je suis actuellement en BTS MUC en contrat de professionnalisation. J'envisage de faire une année supplémentaire pour aller jusqu'à bac +3. Une des écoles que j'ai vu ne propose qu'un contrat...
  6. M

    Une réorientation de l'activité est-elle recevable ??

    Moi je pense que oui mais je ne suis pas une experte !!! Réorienter ton service permettra de générer (et donc augmenter) du CA.... :dacc:
  7. M

    J'ai des idées mais je bloque !!

    A la limite, suis obligée de mentionner que le service marketing ne souhaitait pas mettre en place ce projet ?? Parce que j'imagine que si le jury est pointilleux, il ne va pas jusqu'à vérifier si oui ou non, on avait l'accord de tous les services. Enfin je ne pense pas. Si mon projet est bien...
  8. M

    J'ai des idées mais je bloque !!

    A mon avis non, on n'a pas d'autonomie, c'est la direction marketing qui prend ce genre de décision. Mais le projet étant réalisable et pas forcément réalisé, est-ce vraiment indispensable de tenir compte de cela ? :unsure:
  9. M

    J'ai des idées mais je bloque !!

    Tiens donc comme on se retrouve !!!! mdr. Imagine c'était pas moi !!!?!! :laugh: Je t'aiderais bien volontiers pour ton projet, au moins pr des idées mais je galère déjà tellement pr le mien :chessy: Bon en tout cas, il semblerait que je doive creuser sur la 3ème idée... Après avoir fait ch***...
  10. M

    J'ai des idées mais je bloque !!

    C'est vrai que la troisième idée est très riche mais en fait mon problème par rapport à ce thème là c'est que je ne saurais pas du tout comment m'y prendre (faudrait il faire un plan média, comment faire la promotion de cette offre, comment évaluer le CA potentiel qui en découlerait, etc...)
  11. M

    J'ai des idées mais je bloque !!

    Je suis actuellement en 2ème année en alternance dans un groupe d'assurances de personnes (mutuelle, prevoyance, épargne...). Mon dossier de PDUC porte sur le service épargne où j'ai travaillé pendant 5 mois (le reste du temps, je suis sur la plateforme téléphonique et ce ne serait pas...
  12. M

    BTS muc alternance et entreprise qui ne convient pas !

    Pas d'autres conseils ? :embarassed:
  13. M

    BTS muc alternance et entreprise qui ne convient pas !

    Merci de ta réponse. De toutes manières, je ne quitterai pas la boite tant que j'aurais pas autre chose. Mais le truc, c'est qu'au vu de tous les exemples de mission que j'ai pu trouver, j'peux en faire aucune. A un entretien pour un centre de formation pr le BTS MUC, on m'avait clairement dit...
  14. M

    BTS muc alternance et entreprise qui ne convient pas !

    Bonjour, j'ai commencé en octobre dernier un BTS MUC en alternance. C'est mon école qui m'a trouvé l'entreprise : Apicil. EN fait, je n'y suis pas seule, 2 autres personnes de ma classe sont avec moi, ainsi que deux autres BTS MUC, 3 NRC et 4 assistantes de gestion PME/PMI. Comme l'école avait...